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Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur !

Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur !
Les chiffres clés à connaître sur le secteur des jeux et jouets -La taille du marché du secteur des jeux et jouets est de plus de 3 milliards d'euros (3,3 milliards d'euros en 2011) -la croissance moyenne du secteur est comprise entre +2% et +5% par an -le secteur est dominé par Hasbro et Mattel qui sont des acteurs américains -le 3ème acteur du secteur est le japonais Bandaï -les achats de jeux et jouets représentent 9% des dépenses de loisirs des ménages français, soit plus de 200 euros par enfant et par an. -plus de 40% des achats de jeux et jouets sont effectués par les parents. -les achats des grands-parents représentent envrion 20% du chiffre d'affaires du secteur -60% du chiffre d'affaires du secteur est réalisé sur les 3 derniers mois de l'année -le mois de décembre représente à lui seul plus de 30% du chiffre d'affaires annuel -les exportations de jeux et jouets en provenance de chine représentent 80% des jeux et jouets vendus en Europe, soit 12 milliards d'euros d'importations.

http://www.pepitesludiques.com/article-jeux-et-jouets-l-etude-complete-du-secteur-113808872.html

Les supermarchés japonais : des produits de haute qualité à prix abordables C’est avec l’ouverture du magasin Kinokuniya en 1953 à Omotesandô dans Tokyo que s’établit au Japon le tout premier supermarché en libre-service, tel qu’il y en a partout aujourd’hui. Kinokuniya débuta en 1910 comme petit marchand de fruits et légumes. Par la suite, de nombreux groupes de distribution se propagèrent rapidement pendant la période de forte expansion économique du Japon. Les 10 chiffres clés de l'industrie du jeu vidéo en 2013 - 26 novembre 2013 Le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) a publié mardi 26 novembre la 3e édition de son Livre blanc "Eléments clés du jeu vidéo en France en 2013". L'occasion de faire le point sur l'industrie du jeu vidéo en France au moment où débarquent sur le marché les consoles de nouvelle génération. C'est un nouveau cycle plein de paradoxes qui s'ouvre, explique Nicolas Gaume, le président du SNJV. Ainsi, bien que les Xbox One et PlayStation 4 s'adressent avant tout aux joueurs masculins, ce sont les femmes de 30 à 50 ans qui constituent néanmoins le groupe de joueurs le plus actif dans le monde. Si les ventes ne cessent d'augmenter, la concurrence n'a jamais atteint une telle violence, explique-t-il dans le préambule de l'étude. "La situation actuelle de notre industrie nous procure des sentiments contrastés en France.

La Grande Récré (Ludendo) entame sa... - Loisirs, culture Les grandes manoeuvres ont commencé chez Ludendo. Le groupe dirigé par Jean-Michel Grunberg a annoncé en interne son projet de restructuration. Deuxième distributeur de jeux et de jouets en France en 2014 selon les chiffres NPD, Ludendo prévoit, selon nos informations, de céder ou de fermer une cinquantaine de ses magasins en France, dont 41 points de vente La Grande Récré. Le Marché du Jouet Le marché du jouet est large puisqu'il englobe l'ensemble des jouets produits peu importe la matière (plastique, bois…). Les consommateurs directs sont les parents pour leurs enfants dont les goûts sont malléables. Ainsi, les fabricants doivent s'adapter entre rassurer les parents et conquérir les enfants.

Le marché du jouet se porte mieux La tendance devrait se poursuivre en 2016, grâce notamment à la programmation de nombreux films... (Boursier.com) — Dans un contexte économique et social tendu, le marché du jouet a tiré son épingle du jeu en 2015, enregistrant une progression de son activité de 3,4% - en grande partie grâce aux marques - après une hausse de 2% en 2014 et de 0,6% en 2013, annonce la Fédération française des industries jouet-puériculture. La survenue des attentats à Paris le 13 novembre dernier n'aura pas pesé sur les achats Noël... La Fédération rappelle que les ventes de jouets se concentrent logiquement sur la fin de l'année pendant la période des fêtes.

Fédération Française du Prêt à Porter Féminin La distribution nippone Prêt-à-porter féminin Le marché japonais du prêt-à-porter féminin se divise en 4 canaux de distribution: - les grands magasins Publications - L'Insee en bref 65 % des Français partent en vacances, 13 % sont pauvres, les locataires consacrent 25 % de leur budget au logement... Ces constats sont tirés d'enquêtes statistiques réalisées par l'Insee auprès des ménages. L'Insee réalise des enquêtes sur le budget des familles, le logement, la santé, l'emploi... Ces enquêtes permettent de mesurer les différences et les inégalités entre ménages, en fonction des revenus, de la composition familiale, de la catégorie sociale... Répartition du budget des ménages... ...chez les 10 % les moins aisés

La Grande Recré (groupe Ludendo) accelère sa... - Loisirs, culture La Grande Récré (groupe Ludendo) accélère sa stratégie digitale en lançant dès la rentrée de nouveaux services de réservation en ligne d'une part et de retrait en magasin d'autre part, a annoncé vendredi son directeur, Franck Mathais. L'enseigne de jouets, qui réalise chaque année environ 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en France, avait lancé son site de vente en ligne en septembre dernier. Elle ambitionne d'atteindre 25 millions d'euros de ventes sur internet d'ici la fin de l'année. "Le digital n'est pas là pour se substituer à notre réseau, mais pour l'enrichir de nouveaux services et de nouvelles offres", explique M. Mathais. La vente de jouets en ligne reste encore minoritaire en France, aux alentours des 16%, contre 34 à 35% au Royaume-Uni par exemple, selon NPD, cabinet d'études spécialisé dans le jouet.

Les figurines Funko Pop : c'est quoi ? - iLovePop.fr Les figurines Funko Pop! sont en fait une collection créée en 2012 par la marque Funko de près de 2000 petites statuettes d’environ 10 centimètres et représentant des personnages de séries télévisées, de dessins animés, films, jeux vidéo, musiciens, sportifs etc. Tous les secteurs, toutes les franchises et tous les univers y passent ! Les figurines sont fabriquées en plastique, le plus souvent peintes à la main et disposent d’une forme de tête exagérément grosse avec des yeux ronds et noirs la plupart du temps. La grosse tête ronde et légèrement aplatie au niveau du cou est le signe distinctif de la « Pop! Vynil ».

La tendance s’inverse - La Revue du Jouet Accueil > Actualité > Marché > La tendance s’inverse lundi 7 décembre 2015, par Bruno Bokanowski La croissance revient sur le marché des jeux et jouets au mois d’octobre, au fur et à mesure que s’estompent les effets des phénomènes de l’an dernier (bracelets Looms, Coupe du monde de football). Octobre enregistre ainsi une tendance à la hausse de 3 %, ce qui représente un chiffre d’affaires additionnel de 3,5 millions d’euros. Six supercatégories sont en croissance sur le marché. Les super catégories en valeur : Jeu-vidéo : game over pour l'une des dernières grandes industries françaises ? FIGAROVOX/ENTRETIEN - Quatre parlementaires ont récemment envoyé une lettre à Axelle Lemaire en lui demandant de soutenir davantage l'industrie du jeu-vidéo en France. Pour le spécialiste Julian Alvarez, ce secteur n'est pas assez reconnu par l'Etat, malgré son énorme potentiel pour notre pays. Julian Alvarez est chercheur/consultant dans les technologies de l'information et de la communication, et responsable du développement/recherche Serious game/jeu-vidéo à la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Hainaut/RUBIKA Supinfogame

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