background preloader

Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur !

Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur !
Les chiffres clés à connaître sur le secteur des jeux et jouets -La taille du marché du secteur des jeux et jouets est de plus de 3 milliards d'euros (3,3 milliards d'euros en 2011) -la croissance moyenne du secteur est comprise entre +2% et +5% par an -le secteur est dominé par Hasbro et Mattel qui sont des acteurs américains -le 3ème acteur du secteur est le japonais Bandaï -les achats de jeux et jouets représentent 9% des dépenses de loisirs des ménages français, soit plus de 200 euros par enfant et par an. -plus de 40% des achats de jeux et jouets sont effectués par les parents. -les achats des grands-parents représentent envrion 20% du chiffre d'affaires du secteur -60% du chiffre d'affaires du secteur est réalisé sur les 3 derniers mois de l'année -le mois de décembre représente à lui seul plus de 30% du chiffre d'affaires annuel -les exportations de jeux et jouets en provenance de chine représentent 80% des jeux et jouets vendus en Europe, soit 12 milliards d'euros d'importations.

http://www.pepitesludiques.com/article-jeux-et-jouets-l-etude-complete-du-secteur-113808872.html

Février 2016 : Baromètre Conso Famille 2016, les grandes tendances Publié le : Vendredi 19/02/2016 Le label Approuvé par les Familles dévoile les résultats de la 2ème édition du Baromètre Conso Famille qui analyse le mode de vie et de consommation des familles auprès d’un échantillon représentatif de la population française, composé de 500 foyers ayant des enfants de 6 à 12 ans. 1. Plus que jamais : priorité au bonheur et à la famille Jeu-vidéo : game over pour l'une des dernières grandes industries françaises ? FIGAROVOX/ENTRETIEN - Quatre parlementaires ont récemment envoyé une lettre à Axelle Lemaire en lui demandant de soutenir davantage l'industrie du jeu-vidéo en France. Pour le spécialiste Julian Alvarez, ce secteur n'est pas assez reconnu par l'Etat, malgré son énorme potentiel pour notre pays. Julian Alvarez est chercheur/consultant dans les technologies de l'information et de la communication, et responsable du développement/recherche Serious game/jeu-vidéo à la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Hainaut/RUBIKA Supinfogame

Les supermarchés japonais : des produits de haute qualité à prix abordables C’est avec l’ouverture du magasin Kinokuniya en 1953 à Omotesandô dans Tokyo que s’établit au Japon le tout premier supermarché en libre-service, tel qu’il y en a partout aujourd’hui. Kinokuniya débuta en 1910 comme petit marchand de fruits et légumes. Par la suite, de nombreux groupes de distribution se propagèrent rapidement pendant la période de forte expansion économique du Japon. Les 10 chiffres clés de l'industrie du jeu vidéo en 2013 - 26 novembre 2013 Le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) a publié mardi 26 novembre la 3e édition de son Livre blanc "Eléments clés du jeu vidéo en France en 2013". L'occasion de faire le point sur l'industrie du jeu vidéo en France au moment où débarquent sur le marché les consoles de nouvelle génération. C'est un nouveau cycle plein de paradoxes qui s'ouvre, explique Nicolas Gaume, le président du SNJV. Ainsi, bien que les Xbox One et PlayStation 4 s'adressent avant tout aux joueurs masculins, ce sont les femmes de 30 à 50 ans qui constituent néanmoins le groupe de joueurs le plus actif dans le monde. Si les ventes ne cessent d'augmenter, la concurrence n'a jamais atteint une telle violence, explique-t-il dans le préambule de l'étude. "La situation actuelle de notre industrie nous procure des sentiments contrastés en France.

La Grande Récré (Ludendo) entame sa... - Loisirs, culture Les grandes manoeuvres ont commencé chez Ludendo. Le groupe dirigé par Jean-Michel Grunberg a annoncé en interne son projet de restructuration. Deuxième distributeur de jeux et de jouets en France en 2014 selon les chiffres NPD, Ludendo prévoit, selon nos informations, de céder ou de fermer une cinquantaine de ses magasins en France, dont 41 points de vente La Grande Récré. franceinfo junior. Des questions d'enfants sur les jouets d'hier... et de demain Le salon Kidexpo fête cette année ses 10 ans. Il se tient cette année du 20 au 24 octobre à Paris. Au programme : des ateliers, des animations autour des héros préférés des enfants de 3 à 14 ans, des goûters, des conférences, par exemple sur le permis piéton pour les enfants.

Le SNJV refait le point sur l'industrie française du jeu vidéo Le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) a dévoilé aujourd'hui son baromètre annuel sur le jeu vidéo. Une occasion pour faire le point sur les chiffres clés de l'industrie vidéoludique en France aussi bien sur le plan économique que social. Cette année, le SNJV s'est donné rendez-vous à Paris dans les locaux de Dontnod, un studio français avec deux titres à son actif : Remember Me et Life is Strange. À cette occasion, le syndicat a remis à Fleur Pellerin un rapport sur la situation de l'industrie vidéoludique en France. Et si pour les locomotives du secteur tout va bien, tout n'est pas rose pour autant par chez nous.

Fédération Française du Prêt à Porter Féminin La distribution nippone Prêt-à-porter féminin Le marché japonais du prêt-à-porter féminin se divise en 4 canaux de distribution: - les grands magasins Publications - L'Insee en bref 65 % des Français partent en vacances, 13 % sont pauvres, les locataires consacrent 25 % de leur budget au logement... Ces constats sont tirés d'enquêtes statistiques réalisées par l'Insee auprès des ménages. L'Insee réalise des enquêtes sur le budget des familles, le logement, la santé, l'emploi... Ces enquêtes permettent de mesurer les différences et les inégalités entre ménages, en fonction des revenus, de la composition familiale, de la catégorie sociale... Répartition du budget des ménages... ...chez les 10 % les moins aisés

La Grande Recré (groupe Ludendo) accelère sa... - Loisirs, culture La Grande Récré (groupe Ludendo) accélère sa stratégie digitale en lançant dès la rentrée de nouveaux services de réservation en ligne d'une part et de retrait en magasin d'autre part, a annoncé vendredi son directeur, Franck Mathais. L'enseigne de jouets, qui réalise chaque année environ 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en France, avait lancé son site de vente en ligne en septembre dernier. Elle ambitionne d'atteindre 25 millions d'euros de ventes sur internet d'ici la fin de l'année. "Le digital n'est pas là pour se substituer à notre réseau, mais pour l'enrichir de nouveaux services et de nouvelles offres", explique M. Mathais. La vente de jouets en ligne reste encore minoritaire en France, aux alentours des 16%, contre 34 à 35% au Royaume-Uni par exemple, selon NPD, cabinet d'études spécialisé dans le jouet.

BOURSE-Hasbro bondit après ses résultats 17 octobre (Reuters) - L'action Hasbro Inc gagne lundi près de 8% dans les premiers échanges à la Bourse de New York après l'annonce par le géant américain du jouet de résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le chiffre d'affaires réalisé par les jouets destinés aux filles - la deuxième plus importante activité d'Hasbro - a bondi de 57% au troisième trimestre clos le 25 septembre. Il a été soutenu par la forte demande pour les poupées Disney Princesses, La Reine des neiges et les figurines du film Les Trolls produit par DreamWorks, ainsi que les jouets Baby Alive et Furby.

Related:  marché du jouet