background preloader

IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires

IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires

http://www.irep.asso.fr/

Related:  Comprendre notre environnement professionnel

Audipresse/One Étude ONE 2015 Cumul de janvier à décembre 2015 L'étude ONE est l'étude d'audience unique de référence de la presse en France. MARKETING DU KFC V-B / Le Marketing En France B-1 / Le marketing participatif De notre côté de l’Atlantique, KFC France se place depuis quelques années sur la stratégie du marketing participatif.

L'innovation sociale Dans les perceptions que nous construisons pour comprendre les changements constants qui travaillent nos sociétés modernes, l’innovation est le plus souvent associée aux nouvelles technologies et objets techniques qui transforment notre quotidien, bouleversent les organisations et le contenu du travail, modifient les pratiques sociales et culturelles. Synonyme, pour beaucoup, d’un progrès soutenu par une croissance économique et l’épanouissement d’un bien-être social, l’innovation apparaît comme la voie première de résolution des crises économiques. Pourtant, l’innovation technologique ne garantit pas le progrès social et le recours à de nouveaux objets peut se traduire par de nouvelles dépendances qui sont loin de signifier un bien-être accru. Si l’innovation est source de développement et de création d’emploi, elle a aussi des conséquences lourdes en terme de suppression d’emplois et de déstructuration d’organisations et d’appareils productifs. Innovation et changement social

Missions et priorités de l'UDA> Union des annonceurs Une seule organisation pour tous les annonceurs L’Union des annonceurs (UDA), association régie par la loi de 1901, a été fondée en 1916. Elle est, en France, l’organisation représentative des annonceurs : entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services. Les trois missions de l’UDA Faire valoir les intérêts et les positions des annonceurs auprès de leurs interlocuteurs professionnels et de leur environnement économique, social et politique français et européen. La stratégie marketing de KFC La stratégie marketing de KFC Voilà maintenant plus de vingt ans que le génie du poulet frit originaire du Kentucky a pris possession de notre beau pays et il semble se confirmer que la fameuse enseigne créée par le non moins fameux Colonel Sanders, ait de beaux jours devant elle. En effet, KFC, qui comptait déjà, en 2010, cent restaurants en France, prévoit d’en ouvrir une centaine supplémentaire (dont 50 % de franchises) d’ici fin 2013. Cette expansion fulgurante s’explique, entre autre, par la stratégie marketing bien étudiée qu’a su mettre en place le fastfood. Bien que la concurrence fasse rage sur le marché de la restauration rapide (en France comme ailleurs) et que la marque se retrouve en concurrence directe avec des géants du fastfood, à savoir Mc Donald et Quick, KFC semble avoir convaincu un grand nombre de français. L’enseigne a notamment su tirer son épingle du jeu en prônant la différence et en se revendiquant seul spécialiste de la restauration rapide dédiée au poulet (frit).

Comment les Français consomment les nouvelles technologies - ZDNet.fr Image 1 sur 7 Le budget par foyer consacré aux nouvelles technologiesLe budget consacré par un foyer français moyen (composé de 2,4 personnes) aux nouvelles technologies est de 113 euros par mois. Ce montant couvre les dépenses en abonnement mobile, fixe, internet, télévision payante, loisirs, mais pas les achats de matériels, précise Sophie Pernet-Lubrano, directrice d’étude à l’Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe). L’institut prévoit une évolution faible de ce budget, qui devrait atteindre 122 euros par mois en 2011 (hors inflation), soit une progression de 1,8 % par an. « Les services mobiles sont les poids lourds dans le budget, puisqu’ils représentent quasiment la moitié des sommes totales dépensées », affirme-t-elle. C’est d’ailleurs le poste qui est appelé le plus à progresser, avec l’équipement à venir des plus jeunes et des personnes âgées, ainsi que le développement des offres de données.

Alliance de recherche université-communauté Innovation sociale et développement des communautés L'ARUC-ISDC étudie les pratiques innovatrices des communautés et des régions locales en matière de développement de services de proximité, de création d'emplois, de formation de la main-d'oeuvre locale et régionale et de revitalisation économique et sociale de milieux en difficulté. Elle est située sur le campus Alexandre-Taché de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Les chercheurs et partenaires oeuvrant au sein de l'ARUC-ISDC se donnent également la tâche d'étudier les innovations en matière d'aménagement des territoires au coeur des villes et le renouvellement des rapports entre le milieu urbain et le milieu rural. Le tout dans le contexte d'une triple remise en question : la crise de la famille, du travail et de l'État-providence. Notre dispositif de recherche s'appuie en outre sur l'idée que la mondialisation n'abolit pas les territoires.

inscription A Noter : désormais les vidéos de synthèse ne sont plus imposées Article 1 : OBJET DU PRIX Le prix Effie a pour objet de distinguer chaque année les campagnes et actions de communication qui ont su prouver leur efficacité. Article 2 : JURY Les distinctions sont attribuées par un jury constitué, à l’initiative des organisateurs, de représentants des annonceurs, des agences, de représentants des médias et de personnalités qualifiées en matière de marketing et de communication. Le marketing social de KFC : Marketing, Communication Le mois de décembre aura été très prolifique pour KFC. Le fast food est présent partout dans l’actualité, en grande partie grâce au travail social effectué autour de la marque. KFC s’adapte à la crise Alors que la crise continue de frapper le monde entier, les consommateurs Français sont toujours aussi fidèles aux fast food.

Forrester : Les consommateurs français de plus en plus influencés par Internet - Actualités Internet Si les consommateurs français surfent en moyenne moins que les autres acheteurs européens (55% contre 61%), leur comportement sur Internet n'en est pas moins sophistiqué. Une donnée à prendre précisément en compte par les annonceurs pour établir leur budget d'action publicitaire. Dans une étude datée du 29 mai, Forrester analyse l'influence d'Internet sur les consommateurs français et montre l'importance prise par ce canal par rapport aux autres médias (télévision, radio, journaux...). D'évidence, le Net doit être inclus dans les actions de marketing des entreprises, mais elle doivent le combiner judicieusement avec les autres canaux d'informations, toujours bien ancrés. Elles doivent adapter leur approche aux différentes catégories de produits et de consommateurs visés. Même quand les achats ne sont pas finalisés en ligne, Internet sert d'appui aux consommateurs pour développer leur connaissance des marques, comparer les produits, s'informer sur la satisfaction des autres acheteurs.

Revue de l'innovation: Title goes here La revue de l'innovation favorise l’échange d’idées et de renseignements sur l’innovation dans le secteur public. En ligne depuis plus de dix-huit ans, La Revue de l’innovation est bien plus qu’une simple publication électronique. Elle constitue une lecture essentielle pour les praticiens, chercheurs, étudiants et tous ceux qui sont intéressés par l’innovation dans le secteur public.

cas Imperfections «mythiques» Pour se distinguer de ses concurrents sur le marché des célibataires, Meetic mise sur une campagne «hors des sentiers battus» qui renverse les codes de la séduction. Et ça marche ! La preuve : le second volet de «#LoveyourImperfections» a reçu le 21 novembre le Grand Prix Effie de l'efficacité publicitaire, organisé par l'Association des agences-conseils en communication (AACC) et l'Union des annonceurs (UDA) en partenariat avec Stratégies. Etude de cas d'une rencontre réussie.

Related: