background preloader

IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires

IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires
Related:  Comprendre notre environnement professionnel

LÉVÉNEMENT Conférence Le Mobile 2.0 : tendances importantes et chiffres clefs : Carnet Web de Cedric Giorgi Shhhh... don't tell CoverGirl! At 55, Ellen DeGeneres is looking better than ever. She looks even more radiant and youthful than she did when she was years younger! Many have tried to discover her secret: is it botox, face lifts, or just good lighting? The truth is much simpler (and cheaper!) Brenda Davis, a 53 year-old mother of three from New York, NY, is a perfect example of how a little smart-thinking and ingenuity can help you avoid unnecessary health risks and save you thousands of dollars in doctors’ bills. Like most women, Brenda didn’t have the extra cash to try out every celebrity-endorsed anti-aging “cream” out there, let alone splurge on expensive elective medical procedures, like plastic surgery or facelifts. Before trying this simple trick, she admits she used to spend almost an hour every day on an extensive skincare regimen consisting of over 6 different products, with seriously disappointing results. Brenda's Solution: Her friends, husband, and family were all shocked. Dr.

L'innovation sociale Dans les perceptions que nous construisons pour comprendre les changements constants qui travaillent nos sociétés modernes, l’innovation est le plus souvent associée aux nouvelles technologies et objets techniques qui transforment notre quotidien, bouleversent les organisations et le contenu du travail, modifient les pratiques sociales et culturelles. Synonyme, pour beaucoup, d’un progrès soutenu par une croissance économique et l’épanouissement d’un bien-être social, l’innovation apparaît comme la voie première de résolution des crises économiques. Pourtant, l’innovation technologique ne garantit pas le progrès social et le recours à de nouveaux objets peut se traduire par de nouvelles dépendances qui sont loin de signifier un bien-être accru. Si l’innovation est source de développement et de création d’emploi, elle a aussi des conséquences lourdes en terme de suppression d’emplois et de déstructuration d’organisations et d’appareils productifs. Innovation et changement social

Observatoire prospectif des métiers de la presse La presse écrite couvre l’ensemble des quotidiens, publications périodiques et organismes professionnels liés à l’activité éditoriale. Dans son ouvrage sur la presse française1, Pierre Albert écrit qu’elle « recouvre l’ensemble des publications imprimées à diffusion périodique, chacune sous son propre titre. Son unité se dilue dans la multiplicité de ses organes et la variété de ses contenus ». Il est très difficile et de moins en moins pertinent, à l'heure du crossmedia et de l'Internet, de rechercher une délimitation précise du périmètre de la presse écrite et de ses champs d'activité. Il existe plusieurs manières de délimiter le secteur de la presse écrite. L’Association pour le contrôle de la diffusion des médias (OJD) distingue quatre types de presse écrite : la presse payante (presse grand public et presse technique et professionnelle), les supports spécialisés, la presse gratuite et Internet.

Audipresse/One Étude ONE 2015 Cumul de janvier à décembre 2015 L'étude ONE est l'étude d'audience unique de référence de la presse en France. Elle a pour objectif de mesurer la lecture de la Presse et de ses versions numériques en France, de quantifier l'audience des principaux titres de Presse et de qualifier leur lectorat. Le terrain du cumul 2015 a été confié à deux des plus grands instituts de sondage officiant en France : IPSOS Connect, maître d'œuvre sur l'étude et TNS Sofres. Étude ONE Global 2016v1 L'audience globale print + numérique des marques de presse L'étude ONE Global mesure la fréquentation des marques de presse sur les quatre supports (print, ordinateur, mobile, tablette) Ces résultats sont obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de quatre études de référence avec ONE pour le print, le panel Internet Fixe Médiamétrie//NetRatings, le Panel Internet Mobile et le Panel Tablette de Médiamétrie.

Comment les Français consomment les nouvelles technologies - ZDNet.fr Image 1 sur 7 Le budget par foyer consacré aux nouvelles technologiesLe budget consacré par un foyer français moyen (composé de 2,4 personnes) aux nouvelles technologies est de 113 euros par mois. Ce montant couvre les dépenses en abonnement mobile, fixe, internet, télévision payante, loisirs, mais pas les achats de matériels, précise Sophie Pernet-Lubrano, directrice d’étude à l’Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe). L’institut prévoit une évolution faible de ce budget, qui devrait atteindre 122 euros par mois en 2011 (hors inflation), soit une progression de 1,8 % par an. « Les services mobiles sont les poids lourds dans le budget, puisqu’ils représentent quasiment la moitié des sommes totales dépensées », affirme-t-elle. C’est d’ailleurs le poste qui est appelé le plus à progresser, avec l’équipement à venir des plus jeunes et des personnes âgées, ainsi que le développement des offres de données.

Alliance de recherche université-communauté Innovation sociale et développement des communautés L'ARUC-ISDC étudie les pratiques innovatrices des communautés et des régions locales en matière de développement de services de proximité, de création d'emplois, de formation de la main-d'oeuvre locale et régionale et de revitalisation économique et sociale de milieux en difficulté. Elle est située sur le campus Alexandre-Taché de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Les chercheurs et partenaires oeuvrant au sein de l'ARUC-ISDC se donnent également la tâche d'étudier les innovations en matière d'aménagement des territoires au coeur des villes et le renouvellement des rapports entre le milieu urbain et le milieu rural. Le tout dans le contexte d'une triple remise en question : la crise de la famille, du travail et de l'État-providence. Notre dispositif de recherche s'appuie en outre sur l'idée que la mondialisation n'abolit pas les territoires. Cette Alliance de recherche regroupe 26 professeurs chercheurs ainsi que 13 partenaires, tous déployés dans trois axes de recherche.

AFCI | Association française de communication interne Aami - Association des Agences Medias Indépendantes Forrester : Les consommateurs français de plus en plus influencés par Internet - Actualités Internet Si les consommateurs français surfent en moyenne moins que les autres acheteurs européens (55% contre 61%), leur comportement sur Internet n'en est pas moins sophistiqué. Une donnée à prendre précisément en compte par les annonceurs pour établir leur budget d'action publicitaire. Dans une étude datée du 29 mai, Forrester analyse l'influence d'Internet sur les consommateurs français et montre l'importance prise par ce canal par rapport aux autres médias (télévision, radio, journaux...). D'évidence, le Net doit être inclus dans les actions de marketing des entreprises, mais elle doivent le combiner judicieusement avec les autres canaux d'informations, toujours bien ancrés. Elles doivent adapter leur approche aux différentes catégories de produits et de consommateurs visés. Même quand les achats ne sont pas finalisés en ligne, Internet sert d'appui aux consommateurs pour développer leur connaissance des marques, comparer les produits, s'informer sur la satisfaction des autres acheteurs.

Revue de l'innovation: Title goes here La revue de l'innovation favorise l’échange d’idées et de renseignements sur l’innovation dans le secteur public. En ligne depuis plus de dix-huit ans, La Revue de l’innovation est bien plus qu’une simple publication électronique. Elle constitue une lecture essentielle pour les praticiens, chercheurs, étudiants et tous ceux qui sont intéressés par l’innovation dans le secteur public. La fonction publique est trop souvent perçue comme étant stagnante et réfractaire à l’innovation. Pourtant, nous savons tous que l’innovation dans le secteur publique a lieu et surtout qu’elle est nécessaire. Qu’est-ce qui facilite l'innovation dans le secteur public? Nous vous invitons à soumettre des articles à caractère universitaire ou à apporter toute autre contribution pertinente. Pour les personnes malvoyantes Si vous une personne malvoyantes, La Revue de l’innovationse fera le plaisir de vous envoyer une copie électronique des textes originaux publiés sur notre site web. Annonces Commanditaires

Missions et priorités de l'UDA> Union des annonceurs Une seule organisation pour tous les annonceurs L’Union des annonceurs (UDA), association régie par la loi de 1901, a été fondée en 1916. Elle est, en France, l’organisation représentative des annonceurs : entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services. Les trois missions de l’UDA Faire valoir les intérêts et les positions des annonceurs auprès de leurs interlocuteurs professionnels et de leur environnement économique, social et politique français et européen. Permettre à ses adhérents d’optimiser, en efficacité et en coût, leurs investissements en communication. Promouvoir une communication responsable en élaborant et en mettant en oeuvre des pratiques loyales et éthiques. Les priorités de l’UDA Dans le cadre de ses trois missions, l'UDA a défini ses quatre axes d’actions prioritaires pour 2016 : Une association financée et gérée par les annonceurs Esomar Expo Stat

Related: