background preloader

5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel

5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel
Nous sommes en 2011 et l'heure est au "village mondial", connecté 24 heures sur 24 sur internet, aux échanges internationaux par vidéo-conférence, aux démonstrations de produits en direct et en ligne... Et pourtant, les salons professionnels conservent une place importante dans le marketing, et plus particulièrement dans le marketing direct des petites entreprises. En témoigne le nombre d'événements professionnels organisé dans le monde, plus impressionnant que jamais : 7 844 ! C’est le nombre de salons, foires et conférences internationales recensés par le site professionnel eventeyes.com en 2010. Pourquoi cet engouement ? Ils offrent également aux visiteurs et aux exposants la possibilité, une fois par an généralement, de faire un point complet sur leur secteur d’activité ou leur métier, et de prendre le temps de se rencontrer et d'échanger sur leurs pratiques dans un lieu dédié. 1) Trouver l’événement adapté Participer en année N-1 en tant que visiteur. 4) S’y prendre très tôt ! Related:  isa069

10 clés pour réussir ses flyers et prospectus Dans cet article, je vais vous expliquer comment réussir vos flyers et prospectus. Il faut tout d’abord savoir que réaliser un flyer vendeur nécessite souvent l’intervention d’un bon graphiste ou d’une agence afin d’avoir un document agréable à lire, impactant et convaincant. Evitez absolument l’impression d’un flyer depuis votre imprimante, avec un découpage au massicot… Néanmoins il ne faut pas perdre de vue que le flyer doit être là pour pousser une (ou plusieurs offres) et donc en plus du design vous devez soigner le message et l’offre… et seul vous (l’annonceur) êtes en mesure de le garantir que cette offre va plaire au prospect… Donc si l’agence ou l’imprimeur peut vous aider sur le design du flyer, c’est vous qui êtes responsable de l’attractivité de votre offre. Mais il est également possible de réaliser de plus petits prospectus, des flyers en accordéon, voire même d’utiliser des cartes de visite pour les déposer en libre service (ex: sur un salon…). 1. Pourquoi faire ce flyer ? 11.

Livre blanc : Marketing exposants, comment optimiser sa participation… Si vous souhaitez la version pdf ou la version anglaise, n'hésitez pas à me contacter directement : decauxfr@gmail.com // twitter @decauxf Participer à son premier salon professionnel est particulièrement excitant. Se confronter directement à ses concurrents, rencontrer de nombreux visiteurs, lancer un nouveau produit, mieux cerner son marché, les enjeux sont multiples et les investissements engagés souvent considérables. Et tout ceci peut vite se trans-former en cauchemar si tout n’a pas été préparé minutieusement. Faire de la promotion pour une action de promotion peut sembler quelque peu étrange, mais c’est pourtant plus que nécessaire. C’est en effet l’agrégation des efforts marketing non seulement de l’organisateur, bien sûr, mais également de tous les participants à un salon (qu’ils soient exposants, visiteurs ou partenaires) qui va lui permettre d’obtenir ou de conserver son rôle clé sur le marché.

Comment réussir ses cartes de visite en 8 points ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Arnaud Le Camus de l’agence Boobup (spécialiste de la création graphique), qui nous donne ses conseils pour réaliser des cartes de visites efficaces. Et pour en savoir plus, téléchargez notre guide GRATUIT de 100 pages pour réussir vos cartes de visite : Voici la recette pour réussir ses cartes de visite A l’heure ou la communication s’oriente toujours plus vers le numérique, la carte de visite reste un support incontournable. La taille standard d’une carte de visite est de 8,5 cm X 5,4 cm. A éviter : Une carte trop grande ne sera pas conservée, elle sera pliée, perdue ou jetée car ne rentrant pas dans la grande majorité des portefeuilles et porte-cartes. Vertical ou horizontal, le sens importe peu. A éviter : Faire un recto à l’horizontale et un verso à la verticale. A éviter : – Les papiers bas de gamme ou trop fins. – Le bristol qui est glissant pour écrire. – L’impression et le découpage « maison ». Les 112 Secrets des As de la Vente – Qui ?

Marketingpourpme.org, la boîte à outils pour développer vos ventes I. La sélection du salon Participer à un salon permet d’avoir une vision concrète de son marché et de son évolution, de présenter ses nouveautés et de se mesurer à ses concurrents. Et cela pour : 1) Recevoir ses clients, 2) Trouver des prospects, 3) Consolider son image sur son marché Près de 2000 salons français vous proposent des secteurs, thèmes et visitorats différents, la sélection du salon est donc primordiale. En vous interrogeant sur les 3 thématiques suivantes : 1) Finalité de votre démarche : Notoriété ou image de marquePrésentation d’une nouvelle gamme ou d’un nouveau produit, d’une nouvelle stratégie, d’un nouveau logo…Présentation d’un nouveau concept, d’une nouvelle équipe commerciale, d’une nouvelle stratégie …En complément événementiel d’un plan média 2) Retour (ROI) attendu : 3) Le salon répond-il bien à l’équation Exposants / Visiteurs / Moyens ? Exposants : Vos concurrents sont-ils présents ? Quel budget ? Le budget que vous consacrerez à un salon dépend de vos objectifs : II.

Une méthode pour mieux rédiger ses articles Pour gérer un aspect éditorial qui soit plus tourné vers le public auquel on souhaite s'adresser, les vieux réflexes sont souvent difficiles à perdre. L'idée de cet article est donc de proposer une méthode qui permet de changer d'angle d'attaque pour préparer la rédaction de vos billets. Souvent, je vois passer des clients qui restent obnubilés sur leur service. Ils tournent en rond systématiquement autour des même expressions: gagner plus deréduire les couts deaugmenter xxx... Certains se retrouvent d'ailleurs avec plusieurs expressions qui sont déclinées sur des dizaines voire des centaines de balises titles. Au final cela ne rapporte rien : ni aux moteurs de recherches, ni à leurs visiteurs et encore moins à la ligne éditoriale de leur site. Sans compter que ces pages même si elles ne créent pas de contenu dupliqué en interne, créent surtout de la concurrence interne. Il y a un deuxième l'onglet qui dédié aux variations à rechercher. Quelle fiscalité pour votre voiture de société?

Chiffres clés Rencontrer une clientèle ciblée : 31 800 visiteurs sont venus sur le salon des Thermalies en 2015. Un visitorat qui veut se ressourcer : • un public fidèle à 66% • 75% des visiteurs sont des femmes • 50% des visiteurs sont âgés de - de 50 ans Un public satisfait : • 95% des visiteurs recommanderaient le salon à un proche • Cadre et cadre supérieur : 30% • Employé : 9% • Fonctionnaire : 8% • Profession libérale : 14% • Etudiant : 1% • Autre : 6% Origine géographique : • Paris région parisienne (85%) • Province (14%) • Etranger (1%) Types de soins pratiqués : • Thermalisme (37%) • Thalassothérapie (44%) • Spa (19%) Une communication dynamique et ciblée avec des partenariats média inédits : Une large couverture médiatique avant, pendant et après le salon : - Près de 300 journalistes et blogueurs se sont rendus sur le salon en 2015.

Canaux + Distribution + Grossistes + Réseau Legrand convertit son réseau de revendeurs à la domotique - Stratégie Bien évidemment, les grossistes distributeurs – la société s'appuie sur un réseau de 1 500 points de vente grossistes qui font le lien avec les professionnels installateurs, artisans et entreprises générales de bâtiment – vont également jouer un rôle-clé dans la stratégie de développement des offres domotiques de Legrand. [...] Des grossistes qui sont stratégiques pour Legrand, car aux côtés des produits hautement technologiques de cette nouvelle gamme, l'entreprise continue de réaliser la très grande partie de son chiffre d'affaires France avec les quelque 10 000 références classiques de son catalogue. Lire la suite... Alcatel multiplie les actions auprès de ses revendeurs - News - Étude Animation de réseau La division Solutions d'Alcatel Entreprise a lancé un large programme dédié à l'ensemble de son réseau de distribution, qui comprend une vingtaine d'intégrateurs, quatre grossistes et quelque 300 revendeurs.

Havas Voyages référence ParisCityVision L’ensemble des produits de ParisCityVision seront bientôt revendus dans les points de vente Havas Voyages. ParisCityVision, qui vient d’être racheté par le fonds d'investissements Ekkio Capital, et Havas Voyages annoncent la conclusion d’un partenariat portant sur la commercialisation des produits ParisCityVision. Le groupe, qui signe ici son premier partenariat avec un distributeur BtoB sur la France, intègre le Club des 29 partenaires du Club Bronze du réseau. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de croissance sur le marché français de ParicCityVision, souligne Corrine Le Cam, directrice commerciale et marketing. Havas Voyages mise sur le Bleisure Du côté de Havas Voyages, il permettra aux conseillers des 350 agences de proposer un panel élargi de prestations sur la destination France. "Havas Voyages a scellé cet accord avec ParisCityVision pour répondre à une tendance dynamique de consommation de la destination France (...).

ParisCityVision mise désormais sur les agences de voyages ParisCityVision regroupera l'ensemble des marques du groupe CityVision à compter du 1er avril 2013 - DR Le succès touristique de Paris, capitale des capitales, ne se dément pas. ParisCityVision a bénéficié d’une croissance de 3 % en 2012 et cette croissance pourrait être renouvelée en 2013 grâce au bel été. Bon an mal, le spécialite des excursions accueille 1 500 000 visiteurs et réalise un volume d’affaires de l’ordre de 100 M€. ParisCityVision s'ouvre aux agences et TO Autres articles « Mon objectif est d’accélérer la croissance du groupe. Excursions : collaboration vitrine avec les agences Ce service est d’ores et déjà opérationnel sur le site www.pariscityvision.com. ParisCityVision partenaire de l'IFTM A l’occasion de sa première participation à Top Resa ParisCityVision apporte son concours à deux grandes soirées organisées le mercredi 25 septembre. Les gammes de produits Paris CityVision Excursions & Circuits : Plus de 230 destinations à Paris et en France.

Qui sommes-nous? - ParisCityVision PARISCityVISION est le leader de l’accueil touristique à Paris et en France.Membre du réseau Gray Line nous proposons plus de 200 excursions vers de nombreuses destinations : Paris, Versailles, Giverny, les Châteaux de la Loire, le Mont Saint Michel et bien plus encore.Notre mission est de faire découvrir, faire vivre et faire partager ce que Paris et la France ont d’incontournable et d’insoupçonnable à offrir aux voyageurs du monde entier. Fondée en 1929, PARISCityVISION a plus de 80 ans d’expérience. Sa croissance s’est faite autour de 4 atouts majeurs : l’expérience des équipes avec l’accompagnement de guides professionnels multilingues, l’aura internationale et l’innovation permanente avec des excursions et des circuits originaux. Découvrez notre large gamme d’expériences : des excursions incontournables aux visites insolites, il y en a pour tous les goûts !

Lyon: 10 histoires secrètes et insolites Les curiosités sur notre ville, on en redemande ! Voici 10 anecdotes lyonnaises pour briller à l’heure du dîner. 1 Un quartier de Lyon devenu un emblème parisien ! Le « bateau-mouche » si emblématique de Paris…est lyonnais. 2 Une fausse fierté… Beaucoup de Lyonnais pensent que le système des Vélo’v a été inventé à Lyon en 2005. 3 La ville des premiers abribus Lyon est aussi la première ville ou JC Decaux a testé son Mobilier Urbain, ses fameux abribus financés par la pub en 1964… Est-ce ce succès qui l’a conduit à investir dans les Velo’v 40 ans plus tard ? 4 Une colline préservée par Dieu D’où vient le nom de Part-Dieu ? 5 Hommage posthume, hommage bitume… C’est une curiosité que le Lyonnais ne remarque par forcément quand il fait son shopping rue de la République : une dalle rouge est insérée parmi les autres dans la chaussée, juste au coin de la Place de la Bourse. 6 Le premier funiculaire du monde ! 7 La table de Jean Moulin 8 A chaque époque, sa traboule 10 Quelques mots d’amour…

Tourisme - APIX - Promotion des Investissements et Grands Travaux Le Sénégal s’est engagé très tôt dans le développement du tourisme se traduisant par un volontarisme en la matière, option faisant alors exception en Afrique de l’Ouest. Première destination en Afrique Noire Francophone avec pas moins de 700 000 touristes par an, le Sénégal a un secteur touristique qui bénéficie d’un cadre propice au développement de l’investissement privé. Les atouts de la Destination Sénégal Notre Offre Tourisme On distingue 4 principaux produits touristiques avec cependant une forte prédominance du tourisme balnéaire (54% de l’offre) et du tourisme d’affaires (33% de l’offre). Tourisme balnéaire Le pays compte 700 km de côtes Un ensoleillement annuel (plus de 3000 heures d’ensoleillement annuel) Des plages superbes Une quinzaine de Tours Operateurs sur le marché De nombreux loisirs (terrains de golf, courts de tennis, centres de remise en forme, enseignes prestigieuses, etc.). Tourisme d’affaires Tourisme de nature Tourisme culturel Les mesures d’accompagnement 1. 2. 3.

TUI : les tribulations d'une marque en France Le groupe TUI avait déjà lancé à grand renfort de communication sa propre marque sur le marché français, à l'occasion de Top Resa en 2003, avant de jeter l'éponge en 2013. Retour sur la tentative avortée du TO TUI France. TUI, premier voyagiste européen et maison mère de Marmara et Nouvelles Frontières en France, veut faire émerger sa marque au niveau mondial, et l'imposer comme unique repère sur l'ensemble de ses marchés. Un premier lancement en fanfare en 2003 Ce re-branding sera le gage "d'une meilleure visibilité à toutes les étapes du parcours client et permettra de rationnaliser les ressources du groupe", a détaillé la semaine dernière Pascal de Izaguirre, président de TUI France, précisant que, dans ce cadre, Nouvelles Frontières et Marmara deviendront "des lignes de produits". C'est la deuxième fois que le groupe allemand veut pousser sa marque et son smiley dans l'Hexagone. 10 petites années, et puis s'en va... Un déploiement très bien anticipé

Related: