background preloader

5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel

5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel
Nous sommes en 2011 et l'heure est au "village mondial", connecté 24 heures sur 24 sur internet, aux échanges internationaux par vidéo-conférence, aux démonstrations de produits en direct et en ligne... Et pourtant, les salons professionnels conservent une place importante dans le marketing, et plus particulièrement dans le marketing direct des petites entreprises. En témoigne le nombre d'événements professionnels organisé dans le monde, plus impressionnant que jamais : 7 844 ! C’est le nombre de salons, foires et conférences internationales recensés par le site professionnel eventeyes.com en 2010. Pourquoi cet engouement ? Simplement peut-être car les salons répondent à ce besoin intemporel de voir, de toucher, d’échanger, de négocier... Cependant, l'erreur serait de penser qu'exposer est à la portée de tous, sans aucune préparation spécifique, et que notre seule présence sur un stand suffit pour conclure des relations commerciales et des ventes. 1) Trouver l’événement adapté Lien :

http://portail-des-pme.fr/information-communication/2147-5-points-cles-pour-reussir-sa-participation-a-un-salon-professionnel

Related:  COMMENT ORGANISER SA PARTICIPATION A UN SALON PROFESSIONNEL?Projet mercaisa069

Salons professionnels (partie 5/7) : un point sur la logistique Vous avez pensé à tout: préparation marketing, préparation commerciale, communication... L'échéance approche et une multitude de tâches s'accumulent. Rassurez-vous, nous connaissons ça par cœur! Avec l'expérience, on acquiert des réflexes et on se transforme quasiment en wonder-event-managers! Pas de déguisement ridicule mais une organisation bien huilée qui permet de faire face efficacement aux imprévus (qui surviendront, c'est une certitude!)

Concept – Stylazo – Franchise bijoux et accessoires de mode Les achats L’équipe d’acheteurs coolhunters est spécialisée dans la recherche de nouvelle tendance, elle s’inspire des grands créateurs et tire profit du talent de fabricants spécialement choisis. Nos achats sont décentralisés, diversifiés, à la pointe de la mode. Une veille permanente des dernières tendances ainsi qu’une recherche constante de nouveaux matériaux, coloris et formes, nous permettent de créer de nouveaux thèmes originaux et trendy pour nos collections. Notre catalogue Livre blanc : Marketing exposants, comment optimiser sa participation… Si vous souhaitez la version pdf ou la version anglaise, n'hésitez pas à me contacter directement : decauxfr@gmail.com // twitter @decauxf Participer à son premier salon professionnel est particulièrement excitant. Se confronter directement à ses concurrents, rencontrer de nombreux visiteurs, lancer un nouveau produit, mieux cerner son marché, les enjeux sont multiples et les investissements engagés souvent considérables. Et tout ceci peut vite se trans-former en cauchemar si tout n’a pas été préparé minutieusement.

Les choix et les risques à l'exportation des PME françaises [409] Une enquête a été menée par Euler Hermes SFAC auprès des PME françaises exportatrices. Ses conclusions sont issues des réponses de 828 entreprises. Dans le contexte de crise économique et financière mondiale, les PME françaises choisissent de développer des marchés d’exportation plus lointains, plus dynamiques mais également de plus en plus risqués, notamment la Russie, la Chine ou le Maghreb. « Les principaux freins à l’exportation en 2008 que les PME françaises ressentent sont le manque de collaborateurs dédiés lié à la relativement faible productivité des entreprises industrielles et le taux de change. Ce sont sur ces deux points que la politique économique en faveur du commerce extérieur doit se concentrer » déclare Michel Mollard, président du directoire d’Euler Hermes SFAC.

Réussir sa participation à un salon professionnel  Posté le 02 juillet 2012 par Maud Participer à un salon peut générer de réelles retombées commerciales… à condition de bien préparer un tel événement. Marketing Pragmatique vous livre ici les 5 clés indispensables pour bien réussir votre participation. Présentation du salon Eclat de Mode – Bijorhca - Le salon professionnel international spécialiste du bijou mode - 20 au 23 jan. 12 - Paris Les chiffres clés du salon de JANVIER 2014: La session de janvier 2014 s’annonce comme l’édition de tous les superlatifs. De nombreux records ont été battus, tant au niveau des exposants que des visiteurs. Le salon a enregistré 14 981 visites représentant une très belle augmentation de +21,78% vs janvier 2013 et +55,76% vs juillet 2013. Retour sur cette formidable édition de ce début d’année au futur plein de promesses !

Marketingpourpme.org, la boîte à outils pour développer vos ventes I. La sélection du salon Participer à un salon permet d’avoir une vision concrète de son marché et de son évolution, de présenter ses nouveautés et de se mesurer à ses concurrents. Et cela pour : 1) Recevoir ses clients, 2) Trouver des prospects, Dossier pratique : les risques liés à l’exportation s'appliquent au e-commerce Lorsqu’une entreprise exporte, elle doit « anticiper un certain nombre de procédures et de formalités qui s’inscrivent dans le cadre d’exportations temporaires ou définitives », a expliqué Pierre Deleplanque, directeur du courtier d’assurances Siaci Saint Honoré, le 17 octobre lors d'un atelier sur les formalités internationales et douanières qui s'est tenu à l'occasion du Forum e-export organisé par la CCI Paris Ile-de-France. « La déclaration des documents (espèce tarifaire, origine, valeur), a rappelé Pierre Deleplanque, est importante ». Lorsque la déclaration en douane présente des erreurs, cela peut entraîner des sanctions ou des amendes pour l’entreprise. Aussi, la société peut-elle recourir à une société spécialisée comme un transitaire ou un commissionnaire de transport qui se chargera de remplir les formalités. Le transitaire va prendre les instructions du client. Il est garant de la bonne exécution des opérations.

Comment appliquer le diagramme d’Ishikawa à la gestion de projet? Connaissez-vous le diagramme de causes et effets appelé aussi diagramme d’Ishikawa ou encore diagramme en arêtes de poisson ou bien de manière plus courte le diagramme 5M? Il s’agit d’un outil conçu par Kaoru Ishikawa (1915 – 1989). Ishikawa était un ingénieur japonais qui a travaillé pour Nissan et qui fit partie de la Juse, l’Organisation des ingénieurs et des scientifiques japonais dans laquelle se retrouvaient pour échanger leurs idées de grands noms de la gestion de la qualité tels que Deming, Taguchi ou encore Juran. A quoi sert le diagramme d’Ishikawa?

Les marchés forains Il y en a pour tous les goûts. A noter le marché aux produits biologiques, tous les samedis matin, place du Forum. Calendrier des marchés Emplacement sur un marché Pour s'installer sur un marché, il faut être titulaire au moins de l'un des documents suivants : Chiffres clés Rencontrer une clientèle ciblée : 31 800 visiteurs sont venus sur le salon des Thermalies en 2015. Un visitorat qui veut se ressourcer :

Importance du diagnostic marketing - Mmadi kaouthara Le prix est une variable complexe à gérer dans la mesure où il est la traduction, pour le consommateur, de la valeur qu'il attache à une offre de produit par rapport a d'autres offres concurrentes. Le prix représente, pour l'entreprise, une des principales sources de création de valeur et de rentabilité. Dans ce cas sa détermination dépend des choix stratégique en matière de prix à l'entreprise et des facteurs et contraintes lors d'une fixation de prix puis des conditions de marché.

Méthode QQQOPCCCMR Vous devez résoudre un problème, explorer de nouvelles idées, organiser une réunion, rédiger un document…, la technique du QQQOPCCCMR est là pour vous aider à ne rien oublier, à explorer la thématique dans toutes ses dimensions. D’où vient cette méthode ? Mais qui a eu cette merveilleuse idée de méthode : il s’agit de Quintilien, un pédagogue et rétheur latin dès le premier siècle. Cette technique est utilisée depuis lors pour résoudre des questions épineuses et examiner avec rigueur une problématique.

Related: