background preloader

Videos entreprises lycéens

Videos entreprises lycéens
Related:  Réforme stmg 2020Orientation /monde professionnelSéquences pédagogiques

La boite à outils du veilleur 2.0 Onisep TV : La Web TV sur les métiers et les formations Ressources pour l'accompagnement personnalisé Pour la mise en oeuvre de l'accompagnement personnalisé, éduscol propose un ensemble de ressources issues des académies ainsi des vidéos d'interviews. Modules pour l'accompagnement personnaliséUn ensemble de modules pour l'accompagnement personnalisé au lycée de la seconde à la terminale, en voie générale et technologique et en voie professionnelle. Chacun d'eux est axé sur un thème précis et propose une description complète de la séance et des activités à mettre en oeuvre.Interviews sur l'accompagnement personnaliséLors du séminaire accompagnement personnalisé : bilan et perspectives du 30 mai, 7 interviews ont été réalisées pour illustrer la mise en place et les bénéfices de l'accompagnement vue par différents acteurs de terrain ( professeur, formateur, IA-IPR, Chef d'établissement, CPE...).

index.htm.philippe zarifian ARG2013 - Creg-elearning Bienvenue sur ce cours... L'objectif de ce parcours est de découvrir le principe de l'argumentation. Ce parcours a été conçu par Edwige Pandolfi, Philippe Richevillain et Frédérique Stempfelet sous la direction de Rénalto Roumeau IA-IPR. Pour suivre ce parcours vous devez lire le descriptif, puis rejoindre la rubrique "Parcours pédagogique" pour réaliser les deux modules. 1er module : est-ce que je sais argumenter ? Les modules contiennent des activités, des exercices et des travaux à réaliser dans l'ordre indiqué. Les exercices sont corrigés automatiquement par la plateforme, les travaux sont corrigés par l'enseignant. Lorsqu'un travail vous est proposé, il faut aller le chercher dans la rubrique "Travaux", puis soumettre votre travail, puis reprendre la suite de votre parcours. Bon parcours...

Maison de l'orientation Proposition de progression modulaire pour l’EMI J’ai souhaité reprendre dans un même article trois séquences sur lesquelles j’ai travaillé et qui forment un tout. Leur articulation est pensée de sorte qu’elles constituent une progression possible, à mettre en œuvre dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information (EMI). Celle-ci restant pour l’essentiel à construire, je me suis appuyé sur le champ des savoirs info-documentaires, que je me suis appliqué à mettre en perspective des prescriptions institutionnelles d’autonomie, de distanciation critique et de citoyenneté. J’en ai extrait ce que j’espère être un ensemble cohérent, qui prend pour objectif général ce que l’on pourrait appeler un « savoir-juger », avec toute la réserve que laisse supposer une telle dénomination. J’envisage ces trois séquences comme trois étapes successives dont chacune se caractérise par l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques qui restent abordées, à un moindre niveau, dans les deux autres.

KEYROS management Les métiers de l'entreprise n°065 Janvier 2014 Editorial Des métiers essentiels à l'entreprise Longtemps, la grande majorité des métiers a été déterminée par des contenus et une identité étroitement liés au produit fabriqué, la matière première transformée, la technologie mise en oeuvre ou ... Des métiers présents dans tous les secteurs Ceux qui font fonctionner l'entreprise Outre la production d'un bien ou d'un service, l'entreprise réunit d'autres fonctions telles que la vente, la logistique, les ressources humaines, etc. Vingt métiers à la loupe De la gestion à la maintenance, en passant par la communication et l'entretien, revue de détail de ces métiers présents dans presque tous les secteurs d'activité et des tendances observables : évolution des effectifs, des niveaux de qualification, place faite aux jeunes, etc.(€) Métiers contre fonctions ? La multiplication des tâches fonctionnelles dans les entreprises et dans les administrations a pu accréditer l'idée que les "vrais métiers" étaient en train de disparaître. Mode d'emploi

Place aux filles ! L’accès à l’information : comparer un producteur d’information sur Twitter et sa version Web Lors de la semaine de la presse (mais cette séance peut être menée n’importe quand, notamment en lien avec les collègues d’Éducation Civique), j’ai proposé une séance permettant de comprendre le rôle des pages et comptes des réseaux sociaux des médias « traditionnels » d’actualité (presse papier, télé et radio) par l’observation d’un média de presse par deux de ses canaux de diffusion : le fil Twitter et le site Web.

Related: