Santé - L'actualité des sciences Aux USA, les empoisonnements par e-liquide augmentent. Mais restent six fois moindres qu'avec les cigarettes classiques. En France, une étude est lancée... Fabriquer des tissus et des organes humains, couche après couche, selon une technique dérivée de l'impression 3D, c'est la promesse de la bio-impression. L'ex-ministre des sports et nouvelle secrétaire d'état au commerce est hospitalisée depuis vendredi. Prendre des suppléments de zinc permettrait de réduire la durée des symptômes du rhume de moitié. Questions de santé Annuaire des projets e-santé en France Functional menu Recherche Accueil Les services Annuaire des projets e-santé en France Annuaire des projets e-santé en France Nos partenaires: Bienvenue !
La santé connectée au cœur des tendances pour 2015 Category: Editorial Written by Doc Du Net / 23/01/2015 Les résultats de diverses enquêtes menées par des experts mettent en évidence que la santé connectée sera au cœur de la tendance cette année. Ici, on ne parle pas uniquement de phénomène de mode, mais de la naissance d’une nouvelle ère dans le domaine médical. Dans le rapport publié par l’entreprise PricewaterhouseCoopers ou PwC dans un webinaire, un grand nombre de personnes commencent à vouer un intérêt grandissant à l’utilisation des applications mobiles liés à la santé et au bien-être et des dispositifs médicaux. Nombreux sont également les médecins qui manifestent leur volonté de tenir compte les données collectées à partir de ces appareils en vue de prescrire le traitement. Nouvelle ère dans le domaine médical
Canoë Santé Santé infantile Journal de MontréalRichard Béliveau - Docteur en biochimie29 novembre 2010 Une des tendances actuelles les plus alarmantes en santé des populations est sans doute la montée en flèche du taux d'obésité chez les enfants et les adolescents. Une nouvelle étude indique qu'il faut absolument porter une plus grande attention à ce problème, car les enfants en surpoids sont à haut risque de souffrir d'obésité morbide à l'âge adulte et ainsi d'être affectés par les nombreuses maladies associées à ce surplus de poids. Il suffit de jeter un coup d'œil aux cours de récréation dans les écoles de notre quartier pour constater à quel point les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup plus gros qu'auparavant. Effectivement, en 25 ans à peine, le taux d'embonpoint de nos enfants a plus que doublé, alors que le taux d'obésité a, quant à lui, triplé.
Collectif Santé Numérique - Pour le développement du numérique en santé ! Le monde de la e-santé Anévrisme de l'aorte abdominale : peut-on le dépister Les anévrismes de l'aorte abdominale sont la 3e cause de décès cardiovasculaire. En France, 6000 personnes en meurent chaque année : un chiffre qui pourrait être divisé par deux si la maladie était dépistée à temps. La plupart des artères peuvent être le siège d'un anévrisme (une dilatation de la paroi).
Etude sur les liens entre précarité énergétique et santé dans l’Hérault Le 22 octobre 2013, le Conseil d’Administration de la Sauvegarde du Nord entérinait la création d’un Pôle Promotion de la Santé au sein de l’association. Cette décision vient confirmer l’implication croissante de La Sauvegarde du Nord dans le champ de la promotion, de la prévention et de l’éducation pour la santé. Ainsi, avec le soutien du Conseil Régional Nord – Pas de Calais, La Sauvegarde a décidé de poursuivre un certain nombre d’actions régionales en matière de promotion de la santé jusqu’ici portées par le GRPS (Groupement Régional de Promotion de la Santé) : le Centre de Régional de Ressources Documentaires (information et outils pédagogiques en éducation et promotion de la santé).