background preloader

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive
Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ? Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux. Tout est lié. Ce qui est à l’intérieur de nous agit sur notre réalité extérieur et notre environnement influence notre état d’être intérieur. Je m’intéresse de près au Feng-Shui qui consiste justement à transmuter cette énergie extérieur positivement et je fais en ce moment quelques expérimentations à ce propos. Bleu. Vert. Orange. Jaune.

http://penseepositive.net/2159/bien-etre/comment-utiliser-les-couleurs-pour-booster-la-pensee-positive/#more-2159

Related:  ziguepsychologie positivetravail psyAcupuncture trigger

LÂCHER-PRISE ET LE DÉTACHEMENT © Par Richard Thibodeau, auteur du livre « Votre vie… reflet de vos croyances » Éditions Quebecor et du livre « Au-delà des croyances » du même éditeur. Un grand nombre de gens se sentent coupables s'ils ne font pas quelque chose pour régler leurs problèmes. Ils sont incapables de lâcher-prise ou de vivre du détachement. Parce qu’ils n’ont pas de solutions immédiates, ils s’inquiètent, tournent en rond, doutent d'eux-mêmes. Malheureusement, la plupart du temps le problème reste sans solution parce que les méthodes utilisées pour le solutionner ne fonctionnent pas. Jean croit que de battre les enfants les rend plus obéissants.

Les personnalités toxiques Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines. Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Comment Voir L'aura L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé.

Tous les points au crochet avec leurs schémas gratuits ! Mailles en l'air et mailles serrées Voici pour vous aider , dans vos avancements , vos ouvrages , pour déchiffrer une grille , tous les points au crochet , trouvés sur le site de " Liveinternet.ru/3995880 " , avec des schémas bien détaillés ! Brides et demi-brides Double- brides Triple-brides Mailles serrées ensembles pour diminution ou augmentation Conscience : les chiffres répétitifs Extrait d’une séance dans un atelier animé par Joéliah : Question: Je vois souvent des chiffres répétitifs sur des plaques minéralogiques (555 – 7777), ou souvent les heures doubles comme 10h10, 11h11 ou 14h14… quel en est le sens ? Réponse : Je suis l’énergie conscience de Philolaos, un être que vous ne connaissez pas et l’une des extensions d’âme de celle qui transmet ce message, élève de l’école de Pythagore. Je vais maintenant vous parler sur ce qui a été demandé vis-à-vis des chiffres. Il est vrai que de plus en plus vous avez des informations qui vous sont données par la science et par les chiffres.

Se recentrer pour vivre mieux Lorsque, chaque jour, il part faire un peu de kayak sur l'étang de Thau près de chez lui, Thierry Crouzet lève régulièrement les pagaies pour laisser l'embarcation glisser en silence sur l'eau. «Je retrouve alors le sentiment d'un temps qui dure», ancestral, confie-t-il. Ce «moment de pure présence à soi et à la nature» est tout le contraire de ce qu'il a vécu pendant des années. méridien du foie - Floraterre Relié à l'élément bois, ce méridien correspond au printemps. Il est relié à la couleur verte, contient 14 points et son heure optimale de fonctionnement est située entre 1 et 3h du matin. Son trajet débute ua niveau du gros orteil, remonte le long de la jambe vers l'intérieur. Il arrive au niveau de l'aine, traverse une partie du tronc pour terminer sa route au niveau de la cote située sous la poitrine (point appelé "porte de l'espoir"). Le foie a pour rôle le stockage des éléments nutritifs et la régulation de l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'organisme.

Bases au Crochet - Les points au… - Les points au… - Comment fixer une Mardi 20 mars 2012 2 20 /03 /Mars /2012 20:00 Maille en l'air , m. coulée , m. serrée , différents pas à pas en images, accompagnés de leurs schémas gratuits , un superbe napperon pour les débutantes , trouvés dans la Galerie Picasa de " Stéphanie " et autres Galeries Picasa . Nos rêves : une fenêtre sur la mort Dans certaines traditions, le rêve est une pratique spirituelle. Pour le bouddhisme tibétain, qui comporte une pratique de yoga du rêve, apprendre à rêver, c’est apprendre à mourir. Lors de l’enquête sur les frontières de la mort que j’ai menée suite au décès accidentel de mon frère (1), je me suis intéressé au Livre des morts tibétain, le Bardo-Thodöl (2). En le lisant, puis en interrogeant des maitres tibétains à son sujet, j’ai été frappé par le rappel régulier qui est fait dans le bouddhisme de la similitude entre les états que l’on traverse dans les rêves et ce que l’on serait susceptible de au moment de la mort. Le terme ne désigne pas spécifiquement mais veut littéralement dire , , ou . Il est utilisé pour évoquer en fait une .

Quelques petites graines à planter pour cultiver l'estime de soi L’estime de soi, est un aspect central de la personne. Très étudié et boosté chez nos voisins américains (vous trouverez énormément de littérature sur le « Self-esteem », dont d’ailleurs « Self-esteem is a family affair » que je recommande aux parents), le sujet de l’estime de soi prend maintenant le devant de la scène en Europe. « Le monde ne vous estime jamais plus que vous ne le faites. » Sonja Henie Le massage plantaire: Introduction à la réflexologie Là aussi ma première expérience de la réflexologie plantaire s’est faite dans le cadre d’un atelier proposé par l’Association Fang Song. Si vous avez l’occasion de faire ce genre d’atelier découverte vous verrez c’est très sympa et totalement incongru : 10 personnes qui se massent les pieds à tour de rôle c’est quand même pas quelque chose qu’on voit tous les jours. Cet atelier m’a appris la réflexologie plantaire… mais ma rencontre avec la réflexologie de manière globale date d’il y a un peu plus longtemps et a commencé par le massage des zones réflexes de la main.

Le noeud qui coulisse Donc rien de révolutionnaire à vous proposer aujourd'hui. Juste une technique à consigner bien au chaud sur le blog : celle du noeud coulissant. L'air de rien, avec ce système plutôt basique, il est possible de fabriquer soi-même bracelets et colliers dans l'air du temps. Faire le vide en soi pour se recentrer Pour certaines personnes, se retrouver seul représente une véritable source d’angoisse. Le psychanalyste Moussa Nabati vient de sortir « Comme un vide en soi – habiter son présent ». L’occasion d’expliquer les raisons de cette angoisse, et de trouver quelques clés pour apprendre à se réapproprier ce vide et le transformer en source d’énergie. © Min-inspiration L'hyperactivité et l'angoisse du vide que manifestent beaucoup de nos contemporains sont-elles selon vous uniquement liées au contexte sociétal ?Non, je ne crois pas.

Les 15 chantiers fontamentaux de la confiance en soi Avoir confiance en soi c’est savoir reconnaitre en soi-même des qualités essentielles, des capacités, pour agir efficacement, de façon appropriée dans les circonstances importantes et franchir ainsi les obstacles de la vie notamment en allant au-delà de sa peur. Elle est un des piliers de l’estime de soi (avec la vision de soi et l’amour de soi). Elle est ainsi une conscience et peut donc être développée, même à l’âge adulte.

Related: