background preloader

Coquille Saint-Jacques et géobiologie - Site Jimdo de geobiologieenvercors!

Coquille Saint-Jacques et géobiologie - Site Jimdo de geobiologieenvercors!
J'ai travaillé sur les effets de la coquille saint-jacques pour en donner une nouvelle vision lors de la fête de la coquille saint-jacques à Villard de lans qui a lieu tous les ans au mois de mars, avec la venue de la confrérie de la coquille. photo Kirlian du rayonnement d'une coquille Pourquoi utiliser la coquille Saint-Jacques en géobiologie? Parce que la coquille, de par sa forme, émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu'on appelle " émission induite par les formes" (EIFS)ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) importe peu, ce qui compte c'est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat. Ce type d'émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d'abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s'est aperçu qu'elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique. Related:  Esoterisme

Coquille Saint-Jacques (2) - Site Jimdo de geobiologieenvercors! dans "Médecines mystiques" La coquille a toujours passionné les chercheurs. On peut citer Francis Lizon, auteur de "Médecines mystiques", un médecin qui , en analysant par radiesthésie les émissions vibratoires de la coquille, a constaté qu'elles correspondaient aux 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, Bois, Feu, Métal, Terre et Eau répartis en 5 zones sur la coquille. Toutes les rainures correspondent à un organe. Un travail intéressant a été également effectué parMaurice Guinguand("le berceau des cathédrales") et Guy le Berre("l'évasion des polyèdres") surla forme de la coquille, forme ou on retrouve les principes de lagéométrie sacrée, principes géométriques harmoniques. Posée à plat, la coquille donne 7 largeurs de doigts dans sa plus grande dimension et 6 dans la plus petite.

Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Pierre Mabille, médecin et anthropologue, proche des artistes du surréalisme, considérait que l'égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». Une connexion héritée « Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore. Ensuite, nous trouvons les égrégores dits « limitatifs » ; ce sont les égrégores de l'égo. Tout est égrégore Aura universelle

Amazonie, le mystère de la Terre Noire : la Terra Preta Une mystérieuse civilisation amazonienne, éteinte depuis cinq siècles, lègue à l'humanité du XXIème siècle le secret de la fertilité des sols. L'Eldorado était pourtant là, sous ses pieds ! Mais Francisco de Orellana, compagnon de Pizarro, n'y a vu que du feu. Lorsqu'il descendit l'Amazone en 1541, ce conquistador à la recherche d'or, mais aussi de cannelle, n'a pas compris que la véritable richesse du pays était cette terre noire (la terra preta, en brésilien) qui collait à ses bottes dans chaque village abordé. Ici, le professeur Wim Sombroek (1934-2003), de l'ISRIC (Pays-Bas), examine une couche stratigraphique de terre noire, non loin de Manaus, Brésil. Aujourd'hui, plusieurs siècles après sa conception, cette terre noire est toujours cultivée par les paysans brésiliens dans de nombreux endroits. A la même époque, une découverte étonnante se faisait au sud-ouest du bassin amazonien, dans les plaines inondables des Mojos, en Bolivie.

Spirales, vortex et méandres Des particules aux galaxies, La Spirale mouvement primordial de vie Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: Les spirales sont présentes à tous les niveaux de la création, depuis les molécules jusqu'aux galaxies. De tout temps, les peuples anciens ont représenté et vénéré la spirale comme la source créatrice qui nous nourrit et qui se développe en nous, mais dont nous sommes éloignés. SPIRALE ! Nous commencerons par dénicher des spirales et des hélices dans notre monde environnant. La spirale se décline sous de nombreuses variantes qu'on peut classer en 3 formes principales que nous allons examiner successivement: les spirales planes, les spirales coniques et les vortex, les spirales cylindriques ou hélices. Les spirales planes Nous faisons facilement l'expérience de la spirale plane en manipulant des objets de notre quotidien, un tuyau d'arrosage par exemple. Je viens de créer une spirale plane. Quelques spirales planes dans notre environnement Source : Le Post.

Onde de forme La théorie Toute forme émet une onde de part sa forme, appelée onde de forme. Bélizal a entrepris de longues études sur ce phénomène jusqu'à établir une classification de ces ondes en couleur. Je me suis penché sur ses études. Malheureusement, je trouve ses études non seulement hermétiques mais aussi peu exploitables. Quelques exemples L'exemple le plus connu est la pyramide. Sinon un autre exemple moins connu mais que je retrouve chez beaucoup de mes clients, c'est l'antenne rateau de télévision. Les pylônes électriques, les éoliennes ou encore les tours d'eau, sont d'autres exemple de forme qui peuvent polluer un terrain, même s'ils ont leur utilité... Exploitation des ondes de forme Certaines formes peuvent être très intéressantes comme le dodécaèdre.

7 différences entre la religion et la spiritualité Beaucoup de gens confondent la religion et la spiritualité ou certains phénomènes mystérieux et surnaturels. Certains pourraient même la comparer à une secte, mais cela est dû à un manque de connaissances et à la peur d’être manipulé. Si nous nous engageons à faire abstraction de nos appréhensions pour essayer d’étudier et de comprendre le sens même de la spiritualité, nous arrivons à une prise de conscience et à la conclusion qu’elle n’a rien de mystérieux ni de surnaturel, et qu’elle n’est en aucun cas liée à une secte. Voici 7 différences entre la religion et la spiritualité qui vous aideront à mieux les comprendre : La religion vous fait vous incliner – La spiritualité vous libère La religion vous dit de suivre une idéologie et d’obéir à certaines règles car sinon vous allez être puni. La religion vous montre la peur – La spiritualité vous montre comment être courageux La religion vous dit ce qu’il faut craindre et vous montre les conséquences.

La bible et l'archéologie Santé et coquille Saint-Jacques !? - Expériences géobiologiques de Véronique 5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 21:19 La forme de la coquille Saint-Jacques est exceptionnelle. Si l'on veut mesurer son taux vibratoire on s'aperçoit qu'elle vibre à l'infini. Ainsi, elle permet d'augmenter le taux vibratoire de l'endroit où l'on dort si elle est mise sous le lit par terre. (géobiologie) Ceci est une de ces facettes, car l'autre plus intéressante et que toutes ses rainures correspondent à un orgnane. Ainsi, elle est beaucoup utilisée en radiesthésie médicale avec le pendule qui va directement se mettre sur l'organe défectueux, c'est à peine croyable on ne sait même pas ce qu'il y a d'écrit et ça tombe sur l'organe malade. Le schéma ci-dessus provient de l'excellent livre de Claudie et Alain BOUCHET "Radiesthésie et Santé" aux Editions Dauphin à la page 223. Sur le site on peut lire que « dans l’Antiquité, la coquille est symbole d’Amour (coquille de Vénus).

Pyramide et onde de forme - secretdoor Beaucoup de gens pensent, abusés par d'innombrables ouvrages et articles circulant sur le Net, que les pyramides sont bénéfiques. Encore faut-il savoir s'en servir. Les pyramides font parties des objets émettant, comme l'ont étudié Messieurs Chaumery et Belizal, des ondes de formes. Certaines de ces ondes sont positives, d'autres sont négatives. 1- Les rats qui s'y étaient aventurés étaient tous mort de soif et de faim malgré leur sens d'orientation de grande renommée, 2- Les cadavres dans les couloirs pourrissaient rapidement tandis que ceux qui étaient dans la salle mortuaire se désèchaient. BOVIS établit donc un lien avec la momification et la forme de la pyramide. La pyramide agit comme un concentrateur d'énergie, fonctionnant ainsi comme une loupe sous le soleil. Ce sont deux radiesthésistes français, MM Chaumery et de Belizal qui, en utilisant les ondes de forme, découvrirent le Vert Négatif, une radiation extrêmement puissante, capable de momifier les corps.

Related: