background preloader

Comment être plus créatif et réaliser ses projets avec Walt Disney?

Comment être plus créatif et réaliser ses projets avec Walt Disney?
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » – Walt Disney Note : cet article invité a été rédigé par Dany du blog “Le Manager Urbain”. Lors de mon séjour au « Disney Institute », j’ai constaté et j’ai compris bien davantage le phénomène Disney. Je savais que Walt Disney était l’un des plus grands créateurs possédant une imagination surprenante, mais j’ai été ravi d’apprendre que ce cher Walt avait également une méthode de créativité bien à lui. Développer nos talents de créateur est de plus en plus important dans notre monde en pleine mutation. Alors, voici comment la stratégie de Walt Disney pourra vous permettre de devenir un excellent créatif et un excellent opérationnel, ayant le sens des réalités, tout en menant à terme ses projets. Cette méthode fut également modélisée par Robert B. Le rêveur : Quel est l’objectif? Le réaliste : Dany Related:  Méthode de créativitéExpérience immersive / réalité augmentée

Créativité.Net - Consultation, coaching, formation, gestion d'équipe, animation des réunions, techniques de créativité et mindmapping Méthode Walt Disney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Méthode Walt Disney (ou Stratégie Walt Disney) est une méthode de créativité qui se base sur le jeu de rôle par laquelle une ou plusieurs personnes considère et examine un problème selon trois points de vue[1]. Les rôles sont définis ainsi : Le Rêveur qui est subjectivement orienté et enthousiaste, se tient toutefois à un jugement pratique, à une idée ou à une analyse.Le Réaliste prend un point de vue pragmatique-pratique, développe des plans d'activité et examine les étapes de travail nécessaires, - mécanismes et conditions.Le Critique provoque et examine les normes des autres. Cette méthode peut être appliquée aussi bien à un individu qu'à des groupes. Le nom de la méthode se réfère à Robert B. « … il y avait en réalité trois Walts : le Rêveur, le Réaliste et le mauvais bougre... » — Robert B. La méthode[modifier | modifier le code] Littérature[modifier | modifier le code] Robert B. Références[modifier | modifier le code]

Hydroponie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un chercheur de la NASA vérifie les oignons hydroponiques : à sa gauche se trouve de la laitue Bibb et à sa droite des radis. Photo d'un plant de bananier dans le potager hydroponique HydroTown. Récolte de poivrons sur le potager hydroponique HydroTown. Culture hydroponique de tomates (hybrides de Black Macigno), Sardaigne, Italie Variante de culture hydroponique de tomates, sur ballot (hybrides de Black Macigno), Sardaigne, Italie L’hydroponie ou culture hydroponique (ou agriculture hors-sol), du grec πονος (ponos, « le travail » ou « l'effort ») et ὕδωρ (hudōr, « l'eau »), est la culture de plantes réalisée sur un substrat neutre et inerte (de type sable, pouzzolane, billes d'argile, laine de roche etc.). La culture hydroponique est très présente en horticulture et dans la culture forcée de certains légumes sous serre. L'état sanitaire de ces cultures est contrôlé par des pesticides ou produits phytosanitaires.

[Vie quotidienne] Les toilettes, nouvel enjeu de l’expérience client Gares & Connexions, la société qui gère les 3 000 gares françaises et leurs espaces commerciaux, entame la rénovation des toilettes dans les gares. Elle vient de faire appel à un spécialiste des toilettes design, l’entreprise néerlandaise 2theloo, pour redécorer et gérer en concession 38 toilettes. « Les toilettes constituent une attente de base des clients que nous devions absolument réinventer », explique Patrick Ropert, directeur général de Gares & Connexions, au journal Les Echos. Une mise en scène artistique Les nouveaux WC proposeront boissons, objets design, cadeaux, bouteilles d’eau… « C’est l’exagération qui nous a séduits dans ce projet, explique Patrick Ropert. La dame pipi laisse place à une mini-boutique trendy. La mise en scène artistique des lieux, en rupture fondamentale avec les codes traditionnels des toilettes, crée la surprise et transporte le voyageur dans un univers différent. » Ce réaménagement se traduira par une hausse du prix d’entrée (70 centimes). Les Echos

Cours de Socialisation : Education (2) - Le blog de licence1sociologie-poitiers.over-blog.com III. Socialisation et éducation. Il y a des différences entre la notion de socialisation et la notion d'éducation. 1) Socialisation primaire et socialisation secondaire Berger Peter ( 1929, sociologue américain ) et Luckmann Thomas ( 1927, sociologue slovène) livre célèbre La construction sociale de la réalité, Paris, Armand Colin. Ces notions sont très souvent utilisées en sociologie lorsqu'on est dans une optique d'une sociologie avec socialisation : celle d'une socialisation primaire et secondaire. En même temps c'est une distinction que nous devons manipuler avec précaution car la frontière est difficile à distinguer. -La socialisation : une force transformatrice Exemple de l'enfant sauvage: Son monde premier a été celui des loups. Cela nous permet de penser des frottements, des différences de socialisation qui génèrent des problèmes, des tensions internes... 2. L'éducation comme socialisation méthodique et intentionnelle des jeunes générations 3. -l'école une fausse évidence

Les 10 ruptures technologiques de 2013 selon le MIT Les 10 ruptures technologiques de 2013 selon le MIT Comme chaque année, le MIT vient de publier dans sa revue le palmarès des 10 ruptures technologiques qui lui semblent les plus marquantes. Quelles sont-elles ? - L'apprentissage global : ce concept intègre de nouvelles capacités dont sont dotés les ordinateurs, traduction automatique, reconnaissance des objets et intelligence artificielle. - Les médias sociaux "ponctuels" : il s'agit d'un nouveau type de message destiné à un utilisateur particulier et qui disparaît aussitôt que celui-ci en a pris connaissance, ne laissant ainsi aucune trace. - Le séquençage génétique prénatal : cette technique pourrait permettre de connaître, avant même la naissance d'un enfant, ses risques génétiques de prédisposition à certaines maladies. - La production 3D : il s'agit de l'ensemble des techniques qui permettent de produire directement un objet complexe par impression 3D. Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash Noter cet article :

Highlight... Trouver des idées c'est facile ;p Bonjour à tous,J'étais comme d'habitude en train de réfléchir à mon nouveau poste sur mon blog et je me suis rendu compte que je manquais d'idée.. J'ai donc utilisé les méthodes classiques de recherche sur internet, puis d'échange avec des personnes ayant des points de vue différents, me poser des questions de toutes sortes... néanmoins finalement je me suis demandé s'il existait des techniques permettant de cultiver notre créativité.Voila ce que j'ai trouvé! Bonne lecture et bon remuménage! Ce sont certainement 2 des techniques les plus utiles en Mind Mapping. S’il vous arrive de manquer d’idée. Trouvez des idées, c’est facile! Le BrainBloom La technique du BrainBloom est également connue sous le nom de Fleur de Pensées. Un BrainBloom se présente donc sous cette forme : Le BrainBloom ressemble à une fleur Le but du BrainBloom est de développer, le plus rapidement possible, unmaximum d’idées autour et à partir de l’idée centrale. En 30 secondes, j’obtiens ceci: Le Flux d’idées A bientôt.

14 manières d’étudier un marché avant de vendre un produit ! ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Daouda Diakité de Travail-Independant.biz. Douada va nous expliquer dans cet article comment étudier simplement un marché avant de lancer un produit ou un site eCommerce sur Internet. A votre avis, qu’est-ce qui est le plus important pour réussir à vendre ? - Le produit ? Non ! Par exemple, si vous vendez des jeux vidéo Xbox, le plus important c’est d’arriver à toucher un maximum de personnes ayant la console, non ? Ce qui vous intéresse, ce n’est pas d’avoir la plus grand nombre de personnes, mais au contraire toucher le coeur de cible (les meilleurs acheteurs), puis les acheteurs occasionnels, enfin les acheteurs potentiels. Toujours selon notre exemple précédent, cela ne servirait à rien d’envoyer des messages aux personnes qui n’ont pas de console, ou qui auraient une PS3 ou une Wii. Or trop souvent trop d’entrepreneurs démarrent leurs activités sans définir qui sont leurs client, et tout particulièrement leur coeur de cible. En conclusion !

[Vie quotidienne] L’application EllaFittingRoom transforme l’expérience client en cabine d’essayage EllaFashion, solution d’étiquetage électronique développée par MariElla Labels Oy, a édité une application, EllaFittingRoom, pour proposer une nouvelle façon d’utiliser les cabines d’essayage autant pour le client que pour le personnel du magasin. « Le moindre détail améliorant l’expérience d’achat des clients en magasin peut constituer un facteur crucial pour les détaillants en prêt-à-porter et favoriser l’établissement d’une réputation positive pour leur marque », affirme Minna Nurmisalo, directrice Projet et Marketing chez EllaFashion. Le principe de cette nouvelle technologie repose sur l’installation d’un écran tactile en cabine qui propose plusieurs fonctionnalités pour le client : l’appel d’un conseiller, la disponibilité du produit, le choix d’une taille ou d’une couleur différente, la suggestion d’articles similaires ou encore les informations concernant la marque, ses programmes de fidélité… Enfin, une fonctionnalité antivol est aussi intégrée au système.

Voyager seule: insécurité, malaises et mauvaises aventures Ce sont sans doute les questions que l’on me pose le plus souvent, une fois que j’annonce voyager seule autour du monde depuis plusieurs années: « Et il ne t’est rien arrivé? Et tu n’as pas eu peur? Je ne suis pourtant pas la fille la plus courageuse du monde, mais voyager seule n’a jamais été quelque chose qui me faisait peur ou que j’appréhendais. Dans l’excitation des préparatifs de mon tour du monde, je n’ai pas eu le temps d’avoir peur. Concrètement, ma peur au ventre s’est un peu éveillée en atterrissant en Colombie, mon premier pays plus délicat, mais cela aurait été la même chose si nous avions été deux. Alors, y-a-t-il eu des moments où j’ai eu peur lors de ce tour du monde? Voyager seule aux Etats-Unis Vous ne vous attendiez sans doute pas à ce que je mentionne ce pays, mais c’est l’un des pays où je ne suis pas toujours très à l’aise, car il y a des coins qui craignent franchement, de jour comme de nuit et ce ne sont pas forcément les endroits auxquels on s’attend.

Related: