background preloader

Créer une page Facebook pour son entreprise

Créer une page Facebook pour son entreprise
Avec plus de 1 milliard d'inscrits, Facebook est devenue la plateforme de réseau social incontournable. Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook ! Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook ! Notre vidéo Quels objectifs pour la page Facebook ? La création d'une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs. Recruter sur Facebook Certaines entreprises n'hésitent pas à créer une page entièrement dédiée au RH. Trouver des prospects et des partenaires En communiquant sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Effectuer de la veille En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Faire de la publicité Développer son « capital social » Comment créer sa page ? Paramétrer les permissions En savoir plus

http://www.commentcamarche.net/faq/19337-creer-une-page-facebook-pour-son-entreprise

Related:  Le travail collaboratif à distanceréseaux sociaux et entreprisesCommunity ManagementVeille sur contenus de formation_Recherche

Conférence : Comment les entreprises utilisent les médias sociaux ? [Média Aces A l’heure où les médias sociaux sont à la mode, et où vous hésitez à lancer votre entreprise dans une telle démarche, pourquoi ne pas venir vous renseigner à la source, en écoutant les témoignages d’entreprises ayant déjà fait appel à ce type d’outils ? Yann Gourvennec et Herbé Kabla fondateurs de Media Aces vous invitent à la conférence “Comment les entreprises utilisent les médias sociaux ?” qui se déroulera le mardi 16 mars prochain de 14h à 17h à la Grande Arche de la Défense. Cette seconde conférence est dans la droite lignée de la première édition organisée par Media Aces en décembre 2009 où (voir la Video), et comme lors de la précédente édition, vous aurez l’occasion d’y découvrir pendant 3 heures comment des entreprises, petites ou grandes, utilisent les médias sociaux dans le cadre leur activité professionnelle.

10 conseils pour créer une Page Facebook pour votre Entreprise Les Pages Facebook sont de plus en plus populaires. Gratuites, elles vous permettent de partager vos nouvelles, services, produits, spéciaux, événements, photos et vidéos avec la communauté Facebook qui en mars 2016 enregistrait 1,009,000,000 d’utilisateurs actifs par jour. Dans cet article, je donne des conseils sur comment créer et gérer une Page Facebook. Publié : 12 juillet 2010 Mise à jour : 18 octobre 2015 29 novembre 2015 : Cet article est maintenant disponible dans l’Académie FacebookMise à jour : 10 août 2016 – Nouvelle règle pour le nom de Page | Nouveau modèle de Page Merci pour vos visites et commentaires ! C’est quoi une Page Facebook? Une Page Facebook est un outil Facebook qui permet aux Entreprises, Professionnels et Organismes de partager du contenu en ligne avec les adeptes de la Page.

Tigerlily lance une plateforme pour gérer sa fan-page sur Facebook La plateforme permet d'accompagner les entreprises dans la création et la gestion d'une fan-page. Via un CMS, la plateforme permet d'installer une suite d'applications sur sa fan-page et d'accroître la visibilité de la marque sur le réseau social. Accroitre sa visibilité et capter de nouveaux prospects via sa fan-page, c'est un peu la marotte des entreprises qui créent peu à peu leurs espaces sur le réseau social Facebook. Pourtant, elles n'ont pas toujours les compétences en interne pour gérer leurs pages et le budget nécessaire pour faire appel à un prestataire externe pour assurer la création et la gestion de la page. Via une plateforme qu'elle a crée, Tigerlilly propose d'accompagner les entreprises dans la création de leur fan-pages. Via un CMS, l'utilisateur pourra donc ajouter des applications, accéder aux statistiques concernant sa page ou encore mesurer son ROI.

Nous vivons maintenant dans un monde mobile “Tout le monde va bientôt avoir un smartphone“, c’est ce que nous disait Eric Schimdt (le président de Google) il y a quelques années. Mais ses déclarations du début d’année étaient beaucoup plus explicites : “la tendance était que le mobile était en train de gagner, il a maintenant gagné” (Eric Schmidt makes 2014 predictions, says mobile has won). Comprenez par là que le débat de savoir si les terminaux mobiles avaient plus d’importance que les ordinateurs est derrière nous. Pour être exact, le point de bascule a eu lieu en 2011.

Les réseaux sociaux modifient les entretiens de recrutement © Dominique Santrot / CIDJ Les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin, commencent à changer le regard des recruteurs lors des entretiens. Avant de vous rencontrer, en visitant vos comptes et publications en ligne, ils ont déjà une petite idée de vos compétences et de votre personnalité. Des entretiens plus directs et plus personnels en perspective. "Même si la majorité des recrutements ne se font pas sur les réseaux sociaux, ces nouveaux outils changent les règles du jeu entre les entreprises et les candidats", avance Franck La Pinta, responsable marketing web et RH 2.0 du Groupe Société Générale.

Comment la curation optimise la visibilité des vos événements ? La Team Digitale Dans le cadre de votre prochain événement, vous envisagez une stratégie à différentes échelles visant à le promouvoir, et vous y incluez ..à juste titre.. un volet SocialMedia. Mais avez vous pensé à également exploiter la curation de contenus ? Avez vous imaginé que vos exposants, par exemple, pouvaient être acteurs et vecteurs de vos propres actions? Savez-vous que, grâce à une curation entretenue à fréquence régulière, la visibilité de votre événement pourrait être prolongée bien après la clôture de celui-ci. Pourquoi donc et comment pratiquer la curation ? Créer une page Facebook Plus d’un internaute sur deux est présent sur Facebook. Bien utilisé, ce réseau social peut vous aider à fidéliser vos clients, développer votre notoriété et encourager le bouche-à-oreille. 3 bonnes raisons de créer votre propre page Facebook : Fidéliser vos clients.

Faut-il créer une page ou un profil facebook pour une entreprise ? La chasse aux profils d’entreprise sur Facebook existe-t’elle vraiment ? En effet, les personnes morales comme les entreprises, les associations ou les non-personnes au sens juridique du terme (marque, groupe, idée, etc), doivent se tourner vers les pages et non les profils. Qu’en est-il réellement ? Est-ce que cette obligation est réellement respectée ? Est-elle par ailleurs sanctionnée si elle n’est pas suivie ? Moins de 50% des TPE disposent d'un site Web, 16% intéressées par le cloud Les multiples efforts des pouvoirs publics et des entreprises privées comme Google pour favoriser l'usage des nouvelles technologies dans les PME, et surtout les TPE, portent-ils leurs fruits ? Oui et non, selon le dernier baromètre annuel des usages numériques professionnels, réalisé par OpinionWay pour l'éditeur EBP (étude réalisée auprès d’un échantillon de 606 dirigeants d’entreprises de moins de 20 salariés ayant plus de 2 ans d’existence). Au rayon des bonnes nouvelles, la progression de l'équipement informatique et des abonnements à Internet se confirme. Ainsi, 92% des très petites entreprises sondées sont équipées en ordinateurs de bureau ou portables, c'est 13 points de plus par rapport à l’an dernier. 17% utilisent des tablettes, soit une progression de seulement 6 points, très loin des taux de croissance que l'on observe dans le grand public. La tablette ne semble donc pas avoir fait la preuve de son utilité dans le contexte de ces entreprises. Cloud = risque

Réseaux sociaux : comment et jusqu'où encadrer les pratiques ? Les réseaux sociaux sont désormais bel et bien entrés dans les moeurs des entreprises. Aux dires de leurs salariés, elles sont en effet 76,3 % à les utiliser, selon une étude(1) du cabinet d'avocats Proskauer sur leurs pratiques et sur la législation en la matière, en France et dans le monde. Vos commerciaux s'en sont certainement eux-mêmes emparé, que ce soit pour trouver des prospects, pour enrichir leur réseau de contacts, pour communiquer sur leur offre... Toutefois, ces changements d'habitude, chez l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise, ne sont pas sans risque pour cette dernière (salariés qui dérapent, mauvaise publicité pour l'entreprise, effacement de la frontière entre vie professionnelle et vie privée...) D'ailleurs, 43,4 % des sociétés interrogées auraient déjà rencontré des problèmes lors de l'utilisation de ces nouveaux canaux d'expression par leurs collaborateurs. Surveillance : comment rester dans les clous de la loi ?

10 conseils pour animer une communauté virtuelle ConseilsMarketing.fr accueille Dominique Dufour du blog www.managerunecommunaute.com, qui nous donne 10 conseils pour développer sa communauté virtuelle… Conseil N°1 : C’est gratuit : profitez-en ! Aujourd’hui, il existe de très nombreux outils sur Internet qui vous permettent de créer une communauté sans débourser un euro. Ma question est simple : qu’attendez-vous ?

Related:  FaceBookBonnes infos