background preloader

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre
Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers. 1 - La population de son flux RSS La plupart des blogs affichent le traditionnel widget Feedburner indiquant le nombre d'abonnés enregistrés la veille.

Comment récupérer (scraper) les résultats Google pour une requête donnée ? (tuto) Comment récupérer (scraper) les résultats Google pour une requête donnée ? (tuto) 5 (100%) 4 votes Pour un client, j'ai dernièrement dû réaliser un dossier qui récapitulait les différents résultats ("liens bleus") renvoyés par Google sur plusieurs requêtes les concernant. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'apercevoir que ce n'était pas si simple que cela et que peu d'outils, finalement, proposaient ce type de fonctionnalité (un certain nombre d'outils proposent de récupérer facilement Titre et URL, mais très peu la description du lien). Première possibilité : installer la Mozbar (sur Chrome ou Firefox). Vous récupérez ainsi un fichier CSV avec les données désirées. Et le tour est joué : vous avez sous les yeux chaque champ désiré (et même un peu plus) et il ne vous reste plus qu'à faire un copier/coller de ce qui vous intéresse : Et si vous suivez bien les directives de l'ami Sébastien, vous obtenez également les infos demandées : Alors, quelle option choisir ?

▶ 5 Etapes pour Réaliser un Audit Référencement [Guide Complet] Soyez le premier à me soutenir Comment réaliser un audit référencement ? Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Audit référencement : la méthodologie L’audit référencement est la première étape du processus d’optimisation de votre site Internet pour les moteurs de recherche. 1. Je vous explique en fin d’article comment consigner ces informations dans un document Excel. 1. D’où vient votre trafic ? Il existe de nombreux outils gratuits ou payants permettant d’analyser les statistiques de votre site Internet et de traquer l’activité de vos visiteurs : Quantcast, Site Meter, Omniture, WebTrends. Analyser votre trafic avec Google Analytics 1. 1. 2. Google Search Console 1. 1. 1. 1. 1.

Comment augmenter votre visibilité d'entreprise sur linkedIn par Neocamino LinkedIn, deuxième réseau professionnel national, est fréquenté par plus de 6 millions d’utilisateurs en France, et 200 millions dans le monde. Voila pourquoi il est important d’avoir une visibilité maximale pour votre entreprise. Oui mais voila, vous vous demandez comment vous y prendre ? Veillez à ce qu’on puisse Identifier votre entreprise Après avoir lu notre article Viadeo vs LinkedIn, vous avez enfin arrêté votre choix ! Par le visuel, votre logo doit être apparent. Par votre activité, vous pouvez lister sur votre page vos produits/services. Prenez soin de gagner en popularité Passez par vos employés, ce sont vos premiers ambassadeurs; incitez les à s’abonner à votre entreprise, et à fournir une description assez riche sur leur profil. Utilisez les outils à votre disposition : soyez rusé ! Prenez l’initiative d’envoyer des invitations aux profils qui correspondent à votre secteur via le moteur de recherche, le plus possible pour être sur d’avoir un maximum de retours positifs.

Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques Bien écrire pour le Web pour être compris, visible, et voir son contenu lu, apprécié et partagé, cela compte plus que jamais pour bien des associations, TPE-PME, institutions et EPN qui considèrent le contenu Web comme un moyen de communication et d’échange (voire de marketing) avec les publics cibles. Spécialiste de l’éditorial Web depuis bien des années, Jean-Marc Hardy propose une actualisation de son dossier concret et utile : 44 conseils pour bien écrire – Checklist du rédacteur Web avec des conseils efficaces pour optimiser son écriture Web concernant les titres, les introductions, le corps de texte, les liens, les images et les vidéos. 44 conseils pour bien écrire sur le Web But de ces différents points : facilitez le référencement du contenu publié, l’expérience utilisateur pour des articles réellement lus mais aussi donner envie que ces écrits soient partagés (notamment sur les réseaux sociaux). Mieux écrire pour le Web : dossiers pratiques et infographies

▶ Lancer un Produit sur Internet Comment lancer un produit sur Internet ? Comment lancer un site Internet ? Comment lancer un service sur Internet ? Qu’est-ce qu’un lancement de site Internet ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides pour gagner en visibilité et toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an Comment lancer un produit Lorsque des clients m’interrogent concernant le lancement d’un produit ou le lancement d’un site Internet, les mots qui reviennent généralement sont « Relation presse » « Blogueurs », « Campagne de publicité » ou « Référencement ». Le réflexe naturel est alors de foncer vers le marché pour enfin se confronter aux retours des utilisateurs et de la presse. Malheureusement, après les premiers succès, une poignée de belles publications et des retours encourageants, le produit est à la peine, peu utilisé mis à part par quelques fanatiques. 1. Exemple : Imaginons que 20 000 personnes visitent votre site chaque mois. 1. 2. 1. 2.

Comment créer un tunnel de conversion - Social Media Pro La création d’un tunnel de conversion est surement l’un des concepts les plus important à comprendre en marketing digital ! Cette méthode vous permettra de transformer vos simples visiteurs en prospects, puis clients, et enfin en clients fidèles, et cela de façon complètement automatique ! Vous utilisez déjà un outil qui récupère l’adresse mail de vos visiteurs ? C’est super ! Mais clairement pas suffisant ! Sachez-le : votre business ne peut pas fonctionner si vous ne mettez pas en place un ou plusieurs tunnels de conversions. Grâce aux tunnels de conversions, vous allez pouvoir : – Transformer vos visiteurs en prospect, – Puis en clients, – En clients fidèles, – Et enfin en ambassadeurs. Évidemment ce schéma de visiteurs à ambassadeur serait le schéma parfait, toutefois si vous arrivez déjà à transformer vos visiteurs en prospect puis clients, c’est Bingo ! Comment créer un tunnel de conversionClick to Tweet Les étapes indispensables pour la création d’un tunnel de conversion efficace 1.

7 outils gratuits de veille concurrentielle sur le web La discipline de la veille concurrentielle n’a pas attendu les débuts du web ou des réseaux sociaux pour exister, mais elle a été démultipliée par l’arrivée de ces derniers ! Il existe aujourd’hui toute une panoplie d’outils gratuits qui vous permettrons d’effectuer une veille concurrentielle très facilement. Je vous en propose 7 qui me semblent les plus intéressants à découvrir. Par ailleurs, vous pouvez voir les 10 outils indispensables du community manager dans cet article. 1. SEMrush SEMrush est l’un des meilleurs outils d’analyse des annonces Adwords et du référencement de ses concurrents. Accéder à SEMRush 2. Google Alertes est un outil gratuit de Google tout simple, mais très utile dans le cadre d’une veille concurrentielle sur le web ! Accéder à Google Alertes 3. J’en parlais récemment sur le blog, SimilarWeb est l’un des meilleurs outils gratuit pour obtenir des statistiques de trafic des sites web de vos concurrents. Accéder à Similar Web 4. Accéder à Mention 5. Accéder à SpyFu 6.

Related: