background preloader

Comment votre community management s'engage t-il sur les réseaux?

Comment votre community management s'engage t-il sur les réseaux?
Exercer le métier de community manager est toujours au coeur d’un dilemme. Trop de proximité peut gêner, trop d’éloignement être compris comme un manque d’engagement. Le community manager se trouve très souvent seul et autonome dans son action. Si bien qu’il le communicant web de l’entreprise qu’il représente. Question de branding, les implications de votre mode de communication doit être pris en compte dans le community management de votre marque et entreprise . C’est l’objet de ce papier, mis à jour et complété, que d’illustrer par des profils ces modes de communication.Si vous désiriez connaitre la définition des missions du CM je vous renvoie sur cet article sur qu’est ce qu’un community manager? L’importance des médias sociaux dans la communication web est établie. Pourquoi des profils pour le community management? Vous me direz chaque réseau social possède ses règles et usages. Les entreprises doivent elles communiquer sur le web toutes de la même manière? Que faire? WordPress:

http://www.jacques-tang.fr/6-modes-community-management/

Related:  Stratégie du CM et bonnes pratiquesentreprises et numériqueexemples et conseilsExemples, Conseils, Experiencescommunity management

Le digital se mérite, il ne s'achète pas Face aux réseaux sociaux, la question est désormais comment agir comme il faut ? Réponse : être digital c’est accepter d’être partie intégrante d’un écosystème collaboratif et non plus le nombril du monde. Expert du numérique et auteur américain de l’ouvrage de référence « Socialnomics, Digital Leader & Crisis », Erik Qualman a coutume de planter le décor au sujet des médias sociaux de la manière suivante : « Nous n’avons pas à choisir si oui ou non nous devons être sur les médias sociaux. La question est comment bien le faire ? ». Entreprises françaises et transformation digitale, l'inquiétant retard XEnvoyer cet article par e-mail Entreprises françaises et transformation digitale, l'inquiétant retard XEnvoyer cet article par e-mailEntreprises françaises et transformation digitale, l'inquiétant retard Digital First Par inhibition culturelle ou inertie managériale, l'écart de compétitivité se creuse entre les "digirati" et les autres.

Interview : le community management de Nutella Sur Facebook, Nutella est une référence. La marque rassemble pas moins de 26 millions de fans sur sa page. Ne cherchez pas plus loin, il s’agit de la première page Facebook en France, avec 3,5 millions de fans locaux. Cette réussite n’est pas liée aux hasard : elle est le fruit d’un community management de qualité.

Interview : le community management du label Believe Recordings Dans notre série d’interview sur le community management, nous avons décidé de nous intéresser à l’utilisation du digital par Believe Recordings, un label de musique s’occupant notamment de Grand Corps Malade, Iggy Pop, Sexy Sushi, Breton, Youssoupha ou encore Wax Taylor. Dans un secteur en crise où les ventes de disque se sont effondrées, le digital est devenu un canal de communication indispensable. Yasmine Ben Hamouda revient sur ses missions pour Believe ainsi que pour les artistes que le label représente.

Conseils pour augmenter le partage de vos articles sur les réseaux sociaux Je suis tombée un article en anglais très intéressant du site Okdork.com rédigé par BuzzSumo, un outil de trending pour connaitre les contenus « chauds » sur un sujet donné. J’ai décidé de vous partager cet article en vous faisant une petite synthèse en français (en espérant avoir bien traduit ;-). BuzzSumo a analysé le nombre de partages de plus de 100 millions d’articles durant les 8 derniers mois. L’objectif était de détecter les 10 meilleures techniques à mettre en place pour qu’un contenu soit le plus partagé possible sur les réseaux sociaux. 1/ Les longs contenus sont plus partagés que les contenus courts C’est un fait, les contenus entre 3 000 et 10 000 mots sont beaucoup plus populaires que les articles courts cf. graphique ci-dessous :

5 façons d'utiliser Evernote pour votre stratégie éditoriale Pas toujours facile d'alimenter un blog d'entreprise en contenus : il faut réfléchir à de nouveaux articles, faire une veille active sur le web pour se documenter et rester au courant des actualités, rechercher des visuels attractifs, rédiger, tenir à jour son planning éditorial, et tant d'autres... ! Evernote est un outil qui peut vous aider dans tous ces aspects, et vous faire gagner un temps fou en productivité. Pour vous donner un aperçu de ses possibilités, je vous propose de voir ensemble 5 façons de l'utiliser pour votre stratégie éditoriale. Mais d'abord, commençons par une petite présentation de l'outil.

Guide à l'attention du DSI pour affronter le travail de demain Alors que l'investissement technologique se propage toujours plus dans la plupart des entreprises (s'étendant aux secteurs d'activités, au directeur du marketing et au nouveau directeur du numérique), le DSI détient encore la tâche parfois terre à terre mais toujours compliquée de créer un environnement de travail numérique efficace et cohérent. Ce qui complique peut-être le plus la tâche est que le changement technologique venant de l'extérieur reste à un niveau record (et continue d'augmenter) ; en outre, qu'il s'agisse des nouveaux appareils et logiciels innovants ou des modèles opérationnels fondamentaux de l'entreprise, la technologie proprement dite transforme pratiquement chaque aspect de l'entreprise. Favoriser les données et la mobilité d'un point de vue stratégique Parallèlement, la demande sur plusieurs grands critères de l'entreprise numérique s'est transformée en besoins concurrents significatifs et de plus en plus urgents.

A tous les Community Managers en herbe ! Community Manager est un métier relativement récent. Du coup, les fonctions ne sont pas toujours bien définies, les compétences demandées sont parfois fluctuantes, les entreprises ont souvent tendance à rechercher le mouton à cinq pattes. En tant que Community Manager, oubliez tout ce que vous avez appris concernant le Marketing. Sur les réseaux sociaux, les gens ne veulent pas être victimes de Marketing. Soyez vous-mêmes !

Related: