background preloader

Management des processus, performances, risques

Management des processus, performances, risques
Information Co ntexte et règles du jeu : Bienvenue chez Rocket Racing ! Vous incarnez le nouveau chef d’écurie de Rocket Racing, un des leaders de la course automobile écologique. Contenu : A travers ce Serious Game, vous devez prendre des décisions pour mener à bien les différentes missions qui constitueront les étapes de votre apprentissage. Objectifs pédagogiques : Comprendre et identifier les processus et les enjeux de l’entreprise Savoir analyser les dysfonctionnements et formuler les bonnes propositions Mesurer la performance et les risques Mettre en place la démarche d’amélioration continue dans l’entreprise Public cible : Chefs de projet, Managers, toute personne devant gérer un projet. Fiche Produit Voir la démo

Gestion des RH Information Un Serious Game pour appréhender les différentes missions et activités de la fonction RH et renforcer sa posture managériale. Contexte et règles du jeu : Au siège du Groupe, à bord d’un nouveau bateau, le Sea Coralis, ou au sein du Parc d’attractions et de divertissements de l’Ile Didon, l’apprenant remplit plusieurs missions au cours desquelles il dialogue avec le personnel et les membres de la Direction et récupère différents éléments. Contenu : Incarnant le nouveau DRH de la liale SeaHorse Cruises du Groupe Seahorse, l’apprenant, à travers les 7 épisodes, va devoir réussir les missions qui lui sont conées lors de la croisière inaugurale du nouveau bateau, le Sea Coralis. Episode 1 : Les enjeux de la fonction RH Episode 2 : Le recrutement Episode 3 : La rémunération Episode 4 : Les relations professionnelles Episode 5 : La mobilisation des équipes Episode 6 : Évaluation des compétences et plans de progrès Episode 7 : Synthèse Public cible : Fiche Produit Voir la démo

Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo. Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Type : Business Simulation Confronté à une offre de plus en plus homogène entre les banques et des clients de plus en plus exigeants, le Groupe BPCE a souhaité améliorer la qualité du service dans les agences du groupe, fidéliser les clients ainsi que conquérir de nouveaux prospects. L’approche retenue : proposer aux conseillers en clientèle de monter en compétences, optimiser et renforcer la performance en s’appuyant sur un Serious Game. Résultat : ce Serious Game met en scène une série de rendez-vous au cours desquels l’apprenant se confronte à plusieurs situations professionnelles. Voir la démo

Serious Game de Simulation Call-center par Qoveo. Serious Game sur mesure. Information Serious Game « Techniques de Communication » Secteur : télécommunication Client : Tunisiana Type : Simulation Afin de développer ses activités commerciales, Tunisiana a souhaité former ses opérateurs de Call-Centers aux nouvelles techniques de vente. L’approche retenu : Pour motiver sa force de vente, former les collaborateurs et améliorer leur efficacité un programme de formation en e-Learning et Serious Game était appliqué. Tout au long de la formation, le joueur a un rôle actif puisque l’apprentissage repose sur ses propres actions. Résultat : La formation a permis de renforcer écoute et persuasion pour mieux connaitre et vendre les produits et services proposés. 600 opérateurs formés en 3 mois. Voir la démo

La méthode 8D, ou comment résoudre efficacement vos problèmes ! Que vous soyez confronté à une problème produit ou d’organisation, la méthode 8D, pour 8 « do » (les 8 actions à réaliser), vous permet de corriger efficacement tout problème rencontré. La méthode 8D est performante car elle collaborative, elle s’appuie sur l’expérience des acteurs concernés, elle fournit un cadre standard de résolution de problème et permet de remonter jusqu’aux causes profondes pour éviter que les problèmes ne réapparaissent. Nous décrirons ici les 8 étapes de la méthode : Définir le groupe de travail ;Décrire le problème ;Définir les actions de correction immédiates ;Déterminer les causes réelles du problème ;Déterminer les actions correctives ;Déployer et valider les actions correctives ;Déterminer les actions préventives permettant d’éviter toute récidive ;Dire merci, féliciter et encourager le groupe de travail. ETAPE 1 : Initialiser la démarche Constituer le groupe de travail La première étape consiste à désigner le groupe de travail en fonction de critères tels que :

Jeu de gestion d'entreprise virtuelle Industrie-land ElectroCity InfinITy - Sensibilisation aux métiers TIC Dans un futur proche, une société de production de jeux vidéo, BrainStorm Studio, est sur le point de lancer un nouveau jeu : Infinity. Massivement multi-joueurs, Infinity se veut le premier jeu à exploiter le casque MindPlug™, un périphérique révolutionnaire développé pour l’occasion grâce auquel les images, les sons et les sensations du jeu sont directement envoyées au cerveau du joueur pour une immersion totale. Après 7 années de développement intensif, tout est en place pour la commercialisation du jeu. Mais à quelques mois de la sortie du jeu, Brainstorm Studio se voit privé de 6 responsables de son équipe IT. Chez BrainStorm, c’est la panique : des incidents mystérieux se multiplient alors que le studio se retrouve gravement amputé de son management IT. Engagé en tant que consultant externe la mission du joueur sera de remplacer coûte que coûte les effectifs manquants, et relancer la production. C’est donc de manière tout à fait active que le joueur aborde les métiers mis en scène.

Sénat Junior - Accueil Kompany Concept Kompany est un jeu de découverte de l'entreprise, dans lequel le joueur crée et développe sa propre société. Ce jeu ludique et pédagogique est accessible via Facebook. Le joueur peut ainsi se comparer à ses amis mais aussi coopérer avec eux ! Objectifs Apprendre, comprendre et retenir 200 mots utilisés couramment dans le monde des affaires. Le modèle économique Kompany n’est pas un jeu comme les autres. Les bénéfices Partenaires Kompany est un projet élaboré dans le souci de réconcilier les ados et l’Entreprise. Présence des Partenaires Chaque partenaire du projet Kompany apparait réellement sous son identité propre : marque, produit, service. Fondateurs Kompany est le fruit d’une initiative conjointe du Rectorat de l’Académie de Poitiers (la DAFPIC), du CEPE (Université de Poitiers) et de OUAT Entertainment, Producteur Délégué et Exécutif du projet. Action Disponible depuis Avril 2012, le jeu a depuis évolué considérablement. Jouer à Kompany !

CLIM'WAY Paris Éducation civique Pour devenir un citoyen conscient, l'éducation civique est indispensable. Connaître le système politique et juridique dans lequel nous vivons; se tenir informer des droits et des devoirs des citoyens; connaître les concepts qui construisent la démocratie : laïcité, liberté, égalité, fraternité; comprendre le fonctionnement de la justice, etc. Sans acquisition de ces concepts, la construction de la pleine citoyenneté ne peut se faire. C'est l'objectif de l'éducation civique à l'école. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Florian Philippot - Première campagne Ambre et Zidane, deux adolescents de 15 ans, interviewent le vice-président du Front National, Florian Philippot. Benoît Hamon - Première campagne Moussa et Zoé, deux adolescents de région parisienne interviewent le candidat à la primaire du parti...

Accueil Encyclopédie Environnement - Encyclopédie de l'environnement Matilda News BUZZONS CONTRE LE SEXISME bande annonce ICI Les vidéos Éducation dans le monde Grec (10’29) Les filles et les garçons recevaient-ils la même éducation à cette époque ? Malheureusement le suspens est court. Rose ou bleu ? Ensemble contre le Cybersexisme (2’44) Cybersexisme sous des airs de manga. Nous contacter Contactez nous directement par email à contact@matilda.education ou utilisez le formulaire de contact ci-après.

La France ! Connais-tu la France ?

Related: