background preloader

Performer – Management des Processus

Performer – Management des Processus
Information Co ntexte et règles du jeu : Bienvenue chez Rocket Racing ! Vous incarnez le nouveau chef d’écurie de Rocket Racing, un des leaders de la course automobile écologique. Votre but est de remporter le titre de champion du monde. Vous démontrez vos capacités en gestion de projet, interagissez avec les différents collaborateurs de l’entreprise et utilisez les différents outils à votre disposition pour améliorer ses performances. Contenu : A travers ce Serious Game, vous devez prendre des décisions pour mener à bien les différentes missions qui constitueront les étapes de votre apprentissage. Objectifs pédagogiques : Comprendre et identifier les processus et les enjeux de l’entreprise Savoir analyser les dysfonctionnements et formuler les bonnes propositions Mesurer la performance et les risques Mettre en place la démarche d’amélioration continue dans l’entreprise Public cible : Chefs de projet, Managers, toute personne devant gérer un projet. Fiche Produit Voir la démo

http://qoveo-wordpress.azurewebsites.net/project/performer/

Related:  JEUX SERIEUXGestion-management des entreprisesSERIOUS GAMEjeux sérieux économie et gestionSTMG

Des jeux sérieux pour le lycée Jouer au lycée ? De vrais jeux sérieux, développés spécialement pour l'Education nationale et adaptés à son vocabulaire et ses pratiques, arrivent ! Vous pourrez les utiliser d'ici la fin du mois. Mais si l'Education nationale accueille enfin l'univers du jeu c'est toujours par la porte de derrière : ces deux nouveaux jeux sont destinés aux filières professionnelles et technologiques. Les élèves des séries générales peuvent attendre... Formation e-Learninng LEAN Management – Amélioration Continue. Lean 6Sigma formation à distance par Qoveo. elearning lean, LEAN Management – Amélioration Continue Le LEAN (littéralement : « mince ») est une méthodologie dont l’objectif est d’améliorer les performances des entreprises. Cette démarche se fonde sur la mise en place de l’amélioration continue et l’élimination des gaspillages (« muda » en japonais).

Serious Game "Embarquement Immédiat" – Gestion des RH Information Un Serious Game pour appréhender les différentes missions et activités de la fonction RH et renforcer sa posture managériale. Contexte et règles du jeu : Au siège du Groupe, à bord d’un nouveau bateau, le Sea Coralis, ou au sein du Parc d’attractions et de divertissements de l’Ile Didon, l’apprenant remplit plusieurs missions au cours desquelles il dialogue avec le personnel et les membres de la Direction et récupère différents éléments. Il passe également des épreuves et débriefe à la n de chaque épisode avec le DRH du groupe. Contenu :

Protège ton image numérique : Jeu sérieux en ligne pour les jeunes (Suisse) Afin de sensibiliser les jeunes internautes à l’importance de veiller à leur image en ligne, l’Etat de Vaud (en Suisse) avec des partenaires : le Département des institutions et de la sécurité (DIS) par la Police cantonale, les polices communales et le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) ont lancé en mars 2015 une campagne de prévention basée sur un jeu sérieux en ligne (serious game) : Protège ton image numérique, ta réputation sur Internet. Dispositif ludo-pédagogique Ce dispositif ludo-pédagogique sur Internet questionne les jeunes joueurs sur différents comportements possibles sur les réseaux sociaux et leurs conséquences.

Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo. Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Les jeux sérieux Les jeux sérieux : entre jeu de rôle et jeu vidéo Les jeux de rôle sont fréquemment utilisés pour simuler des situations professionnelles et impliquer les élèves et étudiants. Ils sont depuis longtemps des outils au service de nos enseignements permettant de placer les élèves et les étudiants dans des postures professionnelles. La pédagogie du jeu quel qu’il soit, du jeu de l’oie au jeu de société, n’est plus à prouver aussi bien pour ses fonctions d’éveil, de découverte, de stimulation voire de construction d’une éthique. De nombreux jeux vidéo comme SimCity, Caesar ou Civilization ont déjà exploré le domaine des jeux de simulation permettant de développer des infrastructures ou d’organiser la vie de peuplades en suivant des contraintes proches du réel. On retrouve à l’état embryonnaire ce que sont les jeux sérieux aujourd’hui, plus axés sur le concret et l’apprentissage.

Paraschool & Bluenove dévoilent leur Serious Game sur l’innovation Ce serious game est disponible depuis le 7 janvier 2013 en français et en anglais et il est commercialisé sous forme de licences. Innov’Nation bénéficie d’un scénario original permettant de sensibiliser le participant aux pratiques de l’Innovation en entreprise dans une dynamique collaborative tant en interne (collaborateurs) qu’en externe (startups, conférences, partenaires, etc.). Les participants découvriront de manière ludique et interactive les étapes clés d’un processus d’Innovation, à commencer par celui de la génération d’idées. Serious Game « Galaxie ECSELLA » – Formation des Forces de Vente Information Serious Game & Plate-forme d’apprentissage « Formation des Forces de Vente aux dernières technologies développées par l’entreprise » Secteur : Financement et Services informatiques Type : Serious Game d’Apprentissage

"Faites vos jeux ! Rien ne va plus ? Les serious games en bibliothèque" Document faisant partie de cette ressource : Les serious games en bibliothèque : définition, enjeux & usages Serious Game de Simulation Call-center par Qoveo. Serious Game sur mesure. Information Serious Game « Techniques de Communication » Secteur : télécommunication Client : Tunisiana Type : Simulation Afin de développer ses activités commerciales, Tunisiana a souhaité former ses opérateurs de Call-Centers aux nouvelles techniques de vente. Ethica Ethica est un jeu éducatif permettant de découvrir des notions économiques et financières de base (épargne, investissement, crédit, coopérative,...) liées à la gestion des finances personnelles ainsi que l'impact social et environnemental de l'épargne et des investissements. Il permettra de sensibiliser sur la façon de prendre des décisions plus avisées et éthiques concernant sa gestion financière personnelle. Les joueurs prennent le rôle de famille, de banquier et d’entrepreneur afin d’explorer des notions financières de base et les impacts sociaux et environnementaux des comportements financiers des ménages, des banques et des entreprises. Le jeu est conçu pour 9 à 27 joueurs de 15 ans et plus.

Innov'nation, le serious game dédié à la formation à l'innovation ouverte bluenove avait été retenu en septembre 2009 dans le cadre de l’appel à projet sur le Serious Game (liste des projets retenus) lancé par le Ministère de l’Industrie – Volet Numérique (NKM) avec Innov’Nation, projet de Serious Game appuyé par le dipositif de financement FEDER. Ce projet de Recherche & Développement mené en partenariat par bluenove, Paraschool, l’INRIA et le CEA, a pour objectif de concevoir, développer et tester un Serious Game multi-joueur au scénario original. Invitant le joueur a piloter un processus d’innovation, il vise à le sensibiliser aux stratégies d’ »Open Innovation », en simulant des cas d’innovation ouverte et collaborative. Après 2 ans de R&D, les équipes de bluenove et Parschool se sont basées sur les travaux de R&D en cours pour réaliser un outil de formation de type serious game dédié à l’ « Open Innovation ». Ce module est désormais disponible et prêt à être intégré à vos programmes de Formation !

Les jeux sérieux Ce dossier a été coordonné par le CRDP de Toulouse pour Savoirs CDI Coordination du dossier : Karen Chabriac (CRDP Académie de Toulouse), avec les apports d'Eric Sanchez, Fanny Hervé, Elodie Keller, Anne Wix et relecture par l'équipe TICE et Doc du CRDP Ce dossier, destiné à un public désireux de découvrir l'univers des jeux sérieux, aborde les principales questions liées à l'usage de ces technologies en classe. NEWSTRAT ANALYSE SYSTEMIQUE ET ENTREPRISE : Comprendre l'entreprise dans ses interdépendances avec son environnement et ses interrelations fonctionnelles. COMPTABILITE GENERALE : Comprendre le système comptable classique. Savoir procéder à une lecture opérationnelle des données et documents qu'elle fournit. COMPTABILITE ANALYTIQUE : Découvrir les principales méthodes de calcul des coûts. Savoir procéder au choix critique de la méthode pertinente.

Related:  Economie