background preloader

Comment rédiger un Top Tweet à coup sur

Comment rédiger un Top Tweet à coup sur
Les réseaux sociaux sont devenus des incontournables de la communication et du Marketing. Les marques ont vite compris l’intérêt de ces nouveaux outils et s’en sont emparés pour publier du contenu viral. Elles suivent les tendances, les nouveaux talents qui émergent de Youtube et cela leur permet de toucher un jeune public qui a pris un peu de distance avec la télévision au profit d’Internet. Allons chercher les gens là où ils sont ! Ainsi retrouve t-on des pubs Orange et Crunch avec Norman ou encore Cyprien vantant de son côté les atouts supposés de CIC. Quitte à délaisser les seniors un petit instant, ces pubs visent directement le jeune public, friand de ces vidéos humoristiques. Le soucis des réseaux sociaux, c’est la quantité phénoménale d’informations qui y sont déversées. Ensuite, il y a le saint graal que tout Twittos qui se respecte tente un jour d’atteindre : le Top Tweet ! Mais tout d’abord … Qu’est-ce qu’un Top Tweet ? Comment rédiger un #TopTweet à tous les coups ?

http://www.squid-impact.fr/2013/10/29/comment-rediger-un-top-tweet-a-coup-sur/

Related:  Médias sociauxInbound MarketingContenus web

Réseaux Sociaux : Utiliser les Réseaux Sociaux pour la Communication d'Entreprise Selon une étude de l’atelier BNP Paribas / Ifop, 30% des internautes français connectés à des réseaux sociaux y postent des informations d’ordre professionnel (pour développer leur réseau professionnel, se faire connaître dans leur réseau, etc). Une proportion qui ne peut plus être prise à la légère, notamment lorsque l’on regarde la montée en puissance des réseaux sociaux dits professionnels que sont Viadeo ou LinkedIn, véritables mines d’or pour les Ressources Humaines. Toute cette communication « sociale » autour de l’entreprise est souvent vue comme une fuite d’information, non maitrisable… détrompez-vous. Le modèle de l’entreprise a changé

Pourquoi l’Inbound marketing fait peur Aujourd’hui, toutes les entreprises ont compris qu’il était nécessaire d’assurer une présence sur le net. Malgré cela, les efforts ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu’ils devraient être et on entend quelques entrepreneurs ou chefs d’entreprises / responsables marketing se plaindre du peu de succès de leur projet social media. Le soucis du manque de retour peut provenir de plusieurs choses : – Un manque d’investissement : le social média marketing demande plus que deux / trois clics, une vidéo en ligne et une paire de Like. C’est un investissement auprès d’une communauté, qu’il faut déjà commencer à bâtir.

E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet Chaque jour, de nombreuses informations viennent enrichir les sites Internet et les réseaux sociaux. Une partie d’entre elles nous concerne directement. Nos amis peuvent ajouter des photos ou des textes en nous mentionnant sur les médias sociaux et des internautes peuvent publier des informations parfois privées ou sensibles sur leurs sites Internet. Pour rester au courant des nouvelles données nous concernant, il existe plusieurs outils gratuits très pratiques de veille. Google Alertes C’est sans doute le service le plus populaire.

Twitter : la liste complète des opérateurs de recherche avancée Au quotidien, vous êtes sûrement amenés à rechercher des informations sur Twitter, que ce soit en temps réel ou dans les archives du réseau social, afin de trouver des sources pour des études, des tutoriels, etc. Sur cette page, retrouvez l’ensemble des opérateurs de recherche avancée de Twitter dont je parle régulièrement sur ce blog. Les tableaux ci-dessous vont plus loin que ceux présentés sur la documentation officielle par le réseau social. J’y ai notamment ajouté des opérateurs méconnus du grand public comme : min_retweets, geocode, verified, list ou encore card_domain. Je les ai classés arbitrairement par ordre d’importance et en fonction du nombre de fois où vous pourriez être amené à les utiliser.

9 étapes pour se créer une marque personnelle – Stratégie #PersonalBranding Bonjour à tous ! Nous sommes de retour avec un nouvel article sur le Personal Branding (ou "marque personnelle" en français). En effectuant notre veille d’informations, nous sommes tombés sur une infographie expliquant comment on pourrait se créer une vraie stratégie de Personal Branding en 9 étapes simples. Etape 1 : Qui êtes-vous ? Indiquez vos compétences sur vos CV, blogs, etc.Parlez de vos passions (très important pour une image solide de votre marque)Démarquez-vous des autres (la différence … fait toute la différence justement !) Etape 2 : Comment êtes-vous perçus ?

Webmarketing : introduisez la notion de temps dans vos stratégies Quand on crée sa startup, ou plus globalement son entreprise, et qu’on décide de travailler avec le web pour se faire connaître ou commercialiser ses produits ou ses prestations, c’est un peu comme débarquer pour la première fois à Disneyland ! Des réseaux sociaux en veux-tu, en voilà, des communautés potentielles qu’on pourrait fédérer d’un seul clic, un site web flambant neuf avec un beau blog, de superbes landing pages, des formulaires de capture tous plus optimisés les uns que les autres… Ha… C’est sûr, le web est bien ce magnifique champ des possibles qu’on vous avait vanté… D’ailleurs, souvent, le démarrage est extrêmement prometteur ! Comment la curation optimise la visibilité des vos événements ? La Team Digitale Dans le cadre de votre prochain événement, vous envisagez une stratégie à différentes échelles visant à le promouvoir, et vous y incluez ..à juste titre.. un volet SocialMedia. Mais avez vous pensé à également exploiter la curation de contenus ? Avez vous imaginé que vos exposants, par exemple, pouvaient être acteurs et vecteurs de vos propres actions? Savez-vous que, grâce à une curation entretenue à fréquence régulière, la visibilité de votre événement pourrait être prolongée bien après la clôture de celui-ci. Pourquoi donc et comment pratiquer la curation ? Tout d’abord, qu’est ce que la curation de contenus ?

Comment créer un sondage Twitter Depuis octobre 2015, Twitter a lancé un outil de sondage disponible pour tout le monde. Si dans un premier temps, il n’était possible que de poser une question avec deux choix de réponse et pour une durée limitée à 24 heures seulement, Twitter vient récemment d’améliorer l’outil « Questions » en offrant la possibilité d’ajouter jusqu’à quatre choix de réponses et permettant de déterminer la durée des sondages. Un nouvel outil qui a par ailleurs enregistré un peu moins de 2 milliards de votes depuis son lancement il y a 3 mois…

Related: