background preloader

Comment rédiger un Top Tweet à coup sur !

Comment rédiger un Top Tweet à coup sur !
Les réseaux sociaux sont devenus des incontournables de la communication et du Marketing. Les marques ont vite compris l’intérêt de ces nouveaux outils et s’en sont emparés pour publier du contenu viral. Elles suivent les tendances, les nouveaux talents qui émergent de Youtube et cela leur permet de toucher un jeune public qui a pris un peu de distance avec la télévision au profit d’Internet. Allons chercher les gens là où ils sont ! Ainsi retrouve t-on des pubs Orange et Crunch avec Norman ou encore Cyprien vantant de son côté les atouts supposés de CIC. Quitte à délaisser les seniors un petit instant, ces pubs visent directement le jeune public, friand de ces vidéos humoristiques. Le soucis des réseaux sociaux, c’est la quantité phénoménale d’informations qui y sont déversées. Ensuite, il y a le saint graal que tout Twittos qui se respecte tente un jour d’atteindre : le Top Tweet ! Mais tout d’abord … Qu’est-ce qu’un Top Tweet ? Comment rédiger un #TopTweet à tous les coups ?

Twitter : la liste complète des opérateurs de recherche avancée Au quotidien, vous êtes sûrement amenés à rechercher des informations sur Twitter, que ce soit en temps réel ou dans les archives du réseau social, afin de trouver des sources pour des études, des tutoriels, etc. Sur cette page, retrouvez l’ensemble des opérateurs de recherche avancée de Twitter dont je parle régulièrement sur ce blog. Les tableaux ci-dessous vont plus loin que ceux présentés sur la documentation officielle par le réseau social. J’y ai notamment ajouté des opérateurs méconnus du grand public comme : min_retweets, geocode, verified, list ou encore card_domain. Je les ai classés arbitrairement par ordre d’importance et en fonction du nombre de fois où vous pourriez être amené à les utiliser. Je vous recommande d’enregistrer cette page dans vos favoris. Comme pour les opérateurs de recherche de Google ou les fonctions Excel, la force des opérateurs de recherche Twitter réside dans leurs combinaisons.

Il est enfin possible de joindre plusieurs photos à un tweet sur Twitter.com et sur Android Les photographes apprécieront. Les autres aussi. En mars dernier, Twitter a annoncé le déploiement d’une amélioration très intéressante, soit la possibilité de pouvoir joindre plusieurs photos à un seul et même message. Comme lorsqu’on souhaite partager les photos de sa dernière balade avec sa communauté, par exemple, ou encore des images présentant le produit que nous sommes en train de tester. Toutefois, et comme certains d’entre vous le savent sans doute, cette fameuse nouveauté n’était disponible que sur l’application iOS. Mais comment ça marche ? En fait, ce n’est pas très compliqué. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à taper sur le bouton de retour pour vous retrouver face au composeur. La marche à suivre est un peu différente sur le portail web. C’est un peu idiot – complètement en fait – mais le portail ne nous donnera pas la possibilité de sélectionner d’un coup plusieurs images. (Source)

Twitter propose désormais des statistiques détaillées pour les Twitter Cards Les « Cartes Twitter » gagnent en popularité chez les utilisateurs de Twitter, et naturellement, la plateforme de micro-blogging poursuit ses efforts afin de renforcer leur intérêt. Buster Benson, responsable de la solution Analytics de Twitter, a annoncé aujourd’hui sur le blog Développeurs qu’une solution de statistiques détaillées était désormais disponible afin de mesurer l’impact de ces Cards. Pour rappel, les Twitter Cards sont des éléments de contexte associables aux tweets : lorsqu’un internaute clique sur « Voir le Résumé » sur une publication sur Twitter comme sur des solutions tierces, ou lorsqu’il visionne un tweet intégré sur un site web, différents types d’éléments viennent l’enrichir : une photo, un titre d’article, une préview du contenu lié, ou encore le compte Twitter de l’auteur de ce contenu et des liens vers les applications mobiles associées.

Comment créer un sondage Twitter Depuis octobre 2015, Twitter a lancé un outil de sondage disponible pour tout le monde. Si dans un premier temps, il n’était possible que de poser une question avec deux choix de réponse et pour une durée limitée à 24 heures seulement, Twitter vient récemment d’améliorer l’outil « Questions » en offrant la possibilité d’ajouter jusqu’à quatre choix de réponses et permettant de déterminer la durée des sondages. Un nouvel outil qui a par ailleurs enregistré un peu moins de 2 milliards de votes depuis son lancement il y a 3 mois… Aujourd’hui, on vous explique comment créer rapidement et facilement un sondage sur Twitter : #Étape 1 : Créez votre sondage Connectez-vous à votre compte Twitter et allez sur votre profil : Puis, cliquez sur le bouton « Tweeter » en haut à droite : Cliquez ensuite sur l’onglet « Question » pour créer votre sondage : #Étape 2 : Paramétrez votre question et les choix de réponse : #Étape 3 : Paramétrez la durée de votre sondage : #Étape 4 : Publiez votre sondage :

La SNCF s'offre un bad buzz pour quelques cm Les media, hier, n’ont parlé que de ça. La SNCF aurait en effet commandé 2000 nouvelles rames pour renouveler son réseau national, sans même s’apercevoir que les trains étaient trop larges pour 1300 gares en France. Cette information, révélée par le Canard Enchaîné, a révélé l’ineptie de la session effectuée en 1997 entre la SNCF (dont les trains sont trop larges) et le RFF (dont les quais sont maintenant à raboter) dans le cadre des réglementations européennes. Toujours est-il que l’affaire a suscité la colère des politiques qui ne souhaitent en aucun cas régler la facture. A noter que le rapprochement de la SNCF et du RFF sous couvert du GIU (gestionnaire d'infrastructure unifié) est un des axes de développement ferroviaire vers lequel tend le gouvernement : une démarche amorcée en 2012. En attendant voici une sélection des meilleurs tweets sur la toile :

La tendance Twitter d'hier : BNP Paribas avec WeLoveCinema Pourquoi un jeu-concours sur Twitter ? Pour rappel, les dernières études Nielsen concernant Twitter mentionnent la statistique suivante : « 42% des utilisateurs suivent les marques pour être informés des promotions ou gagner des produits ». BNP Paribas active cette attente avec un levier fort, un jeu-concours à l’aide d’une tendance twitter sponsorisée. Objectif faire découvrir sa marque blanche WeLoveCinema. Retour sur le dispositif de l’opération Voici deux tweets relayant l’opération : Mais aussi des tweets pour relayer l’application iPhone et Android: Pour information, afin de maximiser le résultat d’un tel tweet, je vous conseil d’utiliser le format « APP Install » de Twitter qui contient un call to action. Malheureusement l’opération n’est pas relayée sur le site internet, ce qui diminue l’impact « événementiel » d’une opération spéciale. Interagir avec la communauté et les participants S’approprier les codes de votre secteur L’impact du Social Paid : la médiatisation sur Twitter

Twitter : 5 astuces de recherche à connaitre Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Twitter pour réaliser votre veille. Mais vous également (trop) nombreux à être dépassé par le volume d’informations qui transite sur le réseau social. Voici 5 astuces de recherche qui devrait améliorer votre quotidien Je mets ma main à couper que moins de 10 % d’entre vous connaissent les 5 fonctions suivantes. 1. min_retweets pour rechercher les tweets les plus populaires Pour certains hashtags, la veille peut rapidement devenir un enfer. Mais rassurez-vous ! 2. verified pour filtrer les tweets émis par des comptes officiels Combien de fois êtes-vous tombé sur des tweets comportant une information fausse, non recoupée ou même manipulée ? Cet opérateur est également précieux pour surveiller des messages de people ou de marques lors de programmes TV. 3. list pour surveiller les sujets abordés par une liste de sources Début janvier, j’écrivais un article spécifique pour présenter l’utilisation de l’opérateur list. Vous avez aimé cet article ?

Publicité : Twitter teste la publication de vidéo par hashtag Les réseaux sociaux adorent les hashtags. Popularisés par Twitter, ils ont ensuite été adoptés par les autres réseaux sociaux comme Facebook et Google+. Les hashtags permettent d’identifier un message et sont souvent utilisés pour les événements. Ce week-end par exemple, le CDMGE 2014 (Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités) avait lieu à Paris : le hashtag #CDMGE a logiquement été utilisé pour l’occasion. Si les hashtags peuvent être utiles, on peut leur reprocher une chose : le contenu connexe n’est pas accessible directement. On doit cliquer dessus pour y accéder. Vous pouvez d’ores-et-déjà tester cette fonctionnalité, mais uniquement si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera un jour déployée sur tout le réseau.

Related: