Comment vivre heureux : toutes les méthodes pour vivre heureux
La recherche du bien-être concerne tout le monde : toutes les époques, tous les âges, toutes les populations. Un bien-être moral et physique pour vivre heureux Pour vivre heureux, nous cherchons tous à atteindre une certaine harmonie Corps/Esprit. Être en bonne santé physique ne suffit pas, il faut aussi que le moral suive. De plus en plus de professionnels de la santé s'intéressent aux répercussions psychosomatiques, en raison de l'importance du bien-être de l'esprit pour le bien-être du corps. À l'inverse, être en bonne santé physiquement facilite notre épanouissement émotionnel et psychologique. Pour en savoir plus : Troubles psychologiques Pour en savoir plus, visitez également la page Mal-être de notre site Bien-être La recherche du bonheur de tout temps Être au chaud, manger, vivre en société Être au chaud, manger, vivre en société sont des concepts qui ont toujours existé. En savoir plus : accomplissement de soi Apothicaires, herboristes et vieux grimoires Il n'y a pas d'âge pour : Oui !
Test psychologique: Questionnaire Alzheimer
Ce test, le Questionnaire Alzheimer ("Alzheimer's Questionnaire"), a été publié par le neurologue américain Marwan Sabbagh et ses collègues en 2010 (1). Il représente l'avancement scientifique actuel pour le dépistage de la maladie d'Alzheimer et du déficit cognitif léger. Il est beaucoup plus récent que ce que vous pouvez trouver actuellement sur les sites francophones de santé et d'associations. Dans une étude pilote menée avec près de 200 personnes, le test, administré par des professionnels, permettait d'identifier les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans 98% des cas et d'un déficit cognitif léger (ou trouble cognitif léger) de type amnésique dans 86% des cas. Les personnes qui présentent un déficit cognitif léger, caractérisé par une perte de perte de mémoire plus importante que la perte normale liée à l'âge, ont un risque accru de développer la maladie d'Alzheimer au cours des prochaines années.
Test psychologique: L'inventaire rapide de symptomatologie dépressive (IRSD
Ce test, l'Inventaire rapide de symptomatologie dépressive, publié par le psychiatre John Rush et ses collègues (1), évalue la présence et la sévérité de la dépression dite caractérisée ou majeure. La dépression, au sens médical (ou clinique), est différente d'un sentiment de tristesse ou encore de symptômes dépressifs isolés ou transitoires. Le test mesure les symptômes qui correspondent aux critères diagnostiques définis par le DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) (2). Voyez, avec ce test de 16 questions, si vos symptômes correspondent à ceux de la dépression et si oui, quelle est la sévérité de votre dépression. Veuillez noter que quelques conditions (autres que les symptômes dépressifs comme tels) et diagnostics alternatifs sont considérés lors du diagnostic de la dépression. (1) Quick Inventory of Depressive Symptomatology (QIDS), 1991.
Psychologue en ligne - Forum psychologie - Psy en ligne
Psychologies.com, psychologie, mieux se connaître pour mieux vivre sa vie | Psychologies.com
Votre santé mentale - Association canadienne pour la santé mentaleAssociation canadienne pour la santé mentale
Conseils pour la bonne forme mentale Pensez à votre bien-être affectif. Évaluez régulièrement votre santé affective. Tenez compte des exigences et des stress particuliers auxquels vous êtes confronté et déterminez de quelle manière ceux-ci vous affectent. Dépression au travail Tout le monde, par moments, éprouve le cafard ou la tristesse. Dix conseils pour la santé mentale Dix façons simples pour avoir une bonne santé mentale. Évaluateur de santé mentale L’évaluation de notre santé mentale n’est pas aussi simple que celle de notre santé physique. Favoriser la santé mentale des personnes àgées: Guide à l'intention du personnel des soins et services à domicile Un outil pratique pour les prestataires de soins aux personnes âgées dans leur domicile. La santé mentale, c'est... La définition de la santé mentale est en cours de changement. La séparation et le divorce Certains mariages se terminent soudainement tandis que d’autres semblent s’effriter au cours d’une longue période. Le deuil Le stress