background preloader

Génération X, Y, Z

Facebook Twitter

Génération Y. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Génération Y

Américaines sur quatre générations : la jeune mère représente la génération Y (d'environ vingt-cinq ans en 2008). La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le début des années 2000. L'origine de ce nom a plusieurs attributions : pour les uns il vient du « Y » que trace le fil de leur baladeur sur leur torse ; pour d'autres ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X ; enfin, il pourrait venir de la phonétique anglaise de l'expression « Y » (prononcer waɪ), signifiant « pourquoi » [N 1],[1]. D'autres termes équivalents existent, dont enfants du millénaire ou les diminutifs GenY et Yers.

Génération X-Y-Z… De la révolution à la démission tranquille. Mon enfant, vois-tu notre pays à l’horizon ?

Génération X-Y-Z… De la révolution à la démission tranquille

Ce texte se veut une micro thèse sociologique à l’attention des nouveaux leaders indépendantistes afin de nous aider à planifier notre stratégie politique dans le temps. Cruellement lucide, je tiens bientôt à lui écrire une suite davantage optimiste qui sera dénommé : Maintenant ou jamais pour le Québec : Place à la génération Y !

Officiellement, mon point de vue d’indépendantiste québécois s’ancre à la jonction des générations X et Y. Toutefois, ma perspective couvre large. Par mes intérêts avant-gardistes, ma lente évolution professionnelle, mes études en multimédia et mon syndrome de Peter Pan, je me considère pleinement être dans la génération Y. L’appui à la souveraineté du Québec dans le temps a toujours été variable depuis la Révolution tranquille. Le projet de pays aujourd’hui : Un train de générations détachées Avant le Printemps érable, j’étais très pessimiste pour l’avenir national du Québec. Génération X, Y, Z, et après.

Génération Z, qui sont-ils - Tout sur la dernière génération de jeunes et d'enfants et les TIC. La génération Z passée aux rayons X. Ces derniers jours, une nouvelle expression s’est imiscée dans les médias : celle de "génération Z".

La génération Z passée aux rayons X

Une nouvelle catégorie sociologique qui chasse la génération Y du devant de la scène. Mais que représente-t-elle vraiment ? Et quelles sont ses caractéristiques ? Décryptage. Génération quoi ? - La grande enquête sur les 18-34 ans. Generation C : Comprendre l’ABC du XYZ. Portfolio item posted on Lundi, avril 29th 2013 at 12 h 06 min Par Raymond Morin (NDLR : Cet article a été publié initialement sur le site du webzine français Locita (24 Octobre 2011), et partiellement repris dans l’article Le défi des nouvelles générations, sur Virage 2.0, et [Naro] Minded, en février 2013) Le lourd fardeau social de la génération Z Les natifs numériques (ou génération Z), qui sont nés avec le World Wide Web et l’ère numérique (après 1994) portent un lourd fardeau.

Generation C : Comprendre l’ABC du XYZ

Trop souvent décriés à travers les médias sociaux par leurs aînés pour leur manque de culture générale, c’est néanmoins sur eux et les générations futures que repose déjà l’avenir de notre planète, et les promesses de grands changements sociaux. Blog Archive » Génération X, Y, Z : la fin d’un paradigme? Nous sommes dans une nouvelle époque historique : l’ère numérique Les technologies de l’information et des communications sont désormais entrées dans les usages quotidiens et continuent à modifier les relations socio-économiques.

Blog Archive » Génération X, Y, Z : la fin d’un paradigme?

Avec le Web 2.0, les réseaux informatiques ont pris une autre dimension, ils ont donné naissance aux réseaux sociaux, la « toile » relie les individus davantage que les machines ou les entreprises et ces dernières ne peuvent négliger la transformation qui en résulte. Pourtant, elles n’ont toujours pas intégré cette évolution dans leur approche des systèmes d’information. Or ils pourraient être les leviers nécessaires à la mise en place de nouvelles logiques d’organisation et d’échanges. Les voir sous cette perspective est peut-être la clé de l’adaptation à l’ère numérique. Pourquoi qualifier l’ère numérique de troisième révolution industrielle (définition esquissée entre autres par Wikipedia)? De nouveaux usages changent la perception des contraintes.

X Y Z : des générations numériques. OpenSpace le blog Générations X, Y, Z...

X Y Z : des générations numériques

Ce sont des expressions que l'on entend de plus en plus souvent, aussi bien dans le monde de l'entreprise que celui des médias. Cabinet de chasse et de recrutement spécialisé en digital, communication et media. Clément Wehrung est tout juste diplômé de l’Essec.

Cabinet de chasse et de recrutement spécialisé en digital, communication et media

Il gagne très bien sa vie mais ne fait ni de la finance, ni de la stratégie. Sa passion, c’est le code, ces lignes de signes qui permettent de programmer des sites Web et applications informatiques. Dès son enfance, il s’y adonne à fond. En prépa, il crée une plate-forme de partage de connexions pour faciliter les révisions. Puis, il intègre l’Essec où il développe « sans rien demander à personne » l’application de l’école. Alors que ses amis qui ont fait de la finance peinent aujourd’hui à trouver du travail, Clément reçoit pléthore d’offres. « Rien que cette semaine, j’ai été contacté par une entreprise du CAC 40 qui veut son application. » En effet, aujourd’hui, le code est partout.