background preloader

Autoguérison, sa force est en vous - Soigner

Autoguérison, sa force est en vous - Soigner
Les bienfaits du jeûne Faire appel au jeûne, c'est mettre au repos le système digestif et inciter l'organisme à mettre toute son énergie et sa recherche d'équilibre au profit de son système d'élimination et de correction du terrain. Même si nous ne faisons que peu d’excès (et surtout si nous en faisons beaucoup), les toxines s'accumulent et polluent notre organisme. À la longue, le système d'élimination se fatigue et n'est plus en mesure d'évacuer complètement ces toxines. Tout va bien… jusqu'au jour où le corps exprime son épuisement par des inflammations, par exemple, qui doivent nous alerter avant qu’une maladie plus grave ne se déclenche. En prévention, le jeûne constitue une méthode très efficace. Certains d'entre nous jeûnent régulièrement par périodes de 24 ou 36 heures, ce qui constitue une bonne méthode préventive. Notre corps étant composé à 70 % d'eau, il est essentiel de suivre un jeûne dit « hydrique ». Des défenses naturelles en ordre de bataille

http://www.plantes-et-sante.fr/article/soignez-autoguerison-force-en-vous.html?page=2

Related:  MTC Chakras, énergiesSanté,psycho,handicapdetetiqueséquilibre général corps esprit, prévention gestion (la base !)phytotherapie

Les aliments à index glycémique élevé se comporteraient comme des drogues La consommation d’aliments à index glycémique élevé augmente la sensation de faim et stimulerait les circuits de la récompense dans le cerveau. Peut-on être accro ou "addict" aux aliments qui font grimper fortement le sucre sanguin ? C'est la question posée par une nouvelle étude publiée dans American Journal of Clinical Nutrition, qui confirme que les aliments à fort index ou indice glycémique augmentent la sensation de faim 4h après un repas.

Les meilleurs remèdes maison contre la sinusite Les meilleurs remèdes maison contre la sinusite Comment traiter naturellement la congestion des sinus et combattre la sinusite Les bactéries du groupe des pneumocoques provoquent divers types d’infections, telles que les sinusites. Les premiers symptômes comprennent un écoulement nasal, des douleurs faciales, des difficultés respiratoires et des maux de tête qui peuvent parfois sembler interminables. Pourquoi cela se produit? Cela peut être dû à la pollution de l’air, au stress (la cause omniprésente d’innombrables problèmes de santé), aux changements climatiques et à la baisse des capacités des défenses immunitaires lors d’agression virale ou bactérienne.

Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Des cosmétiques pour les bébés : info ou intox ? - A la une - La Quotidienne - France 5 Les rayons des cosmétiques pour bébés sentent bon la douceur, et ils ont le vent en poupe. On y plonge aujourd’hui avec Julien : les produits pour bébés sont-ils réellement plus doux ? Qu’est-ce qui les caractérise ?

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Elle nettoie tout l'organisme et fait maigrir sainement Ce n’est donc pas tout à fait un régime mais une cure de detoxification, ayant pour centre un fruit magique : le citron ! La cure à base de citron vous permet d’épurer votre organisme et de le détoxifier. Le véritable programme de régime au citron impose de faire une pause de la nourriture solide. Inventée par le naturopathe Stanley Burroughs, cette cure connaît un succès grandissant aujourd’hui. cet article vous propose d’en détailler toutes les étapes et de voir comment le citron que vous accompagner dans votre détox au cours de journée. Vous le savez sans doute que si vous êtes lecteurs de notre site : le mode d’alimentation moderne, la qualité de la nourriture que l’on consomme, mais aussi la façon dont nous la consommons n’est aujourd’hui plus adapté au rythme normal de notre corps… C’est donc l’objet de notre site, vous présenter les meilleures solutions pour détoxifier votre corps et lui permettre de retrouver son rythme normal.

Related: