background preloader

Comment Utiliser les Plantes Médicinales ?

Comment Utiliser les Plantes Médicinales ?
Bienvenue sur MR-GINSENG.COM ! Mon site qui Référence les Plantes Médicinales et Compléments Alimentaires, que j’ai créé il y a maintenant plus de 4 ans. ——————— VOIR => LISTE DES PLANTES MÉDICINALES – MR-GINSENG.COM <=Le classement officiel du site avec l’ensemble des plantes médicinales, compléments alimentaires et informations classées par grandes catégories. Qui est Mr Ginseng ? Mon histoire de santé : Après avoir eu plusieurs problèmes de santé dont des angines à répétitions, une mononucléose et une fatigue constante, je me suis intéressé de prêt aux remèdes traditionnels (plus particulièrement la phytothérapie), car la médecine moderne comportait des limites à mes problèmes que je ne pouvais accepter. Je souhaitais guérir, sans effets secondaires que peuvent procurer les médicaments comme la diarrhée ou une fragilisation importante de certains organes. Le Rôle des Plantes Médicinales Le Rôle des Racines, Écorces, Graines, Feuilles, Fleurs, Champignons… Contacter Mr Ginseng

http://mr-ginseng.com/a-propos-de-mr-ginseng-com/

Related:  Médecines douces 1Plantes miracle / Miracle plantsAUTRES aliments, épices et plantes, rois et reines•Phytotherapie + Mes Tisanescoxibou

Légume oublié : le POURPIER Pourpier doré à larges feuilles Légume oublié : Le POURPIER Lavande est l'âme d'un des blogs de cuisine qu'Anne et moi ne fréquentons avec plaisir à la publication de chaque billet. CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ? Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ?

Propriétés antioxydantes des extraits d'herbes et d'épices HubertRichard Professeur Emerite à l'ENSIA Depuis une quinzaine d'années, la recherche d'antioxydant naturels ou d'extraits à pouvoir antioxydant a suscité beaucoup d'intérêt. Phytothérapie : Préparation des plantes médicinales, huiles essentielles. Aromathérapie, médecine naturelle, médecine douce, santé par les plantes Vous êtes sur www.phytomania.com PHYTOTHERAPIE, PLANTES MEDICINALES, AROMATHERAPIE, HUILES ESSENTIELLES Introduction Dans cette page nous rappelons les principes de base de la cueillette et de la conservation des plantes médicinales, ainsi que la façon de préparer les remèdes traditionnels à base de plantes médicinales dans la médecine occidentale.

Le greffage de côté sous écorce Le greffage de côté sous écorce est la méthode la plus utilisée pour greffer les variétés de conifères à feuillage coloré. La technique n’est pas compliquée et demande simplement de la minutie, car on travaille avec des sujets très jeunes aux rameaux épais, donc fragiles. On utilise des porte-greffes en pots, provenant d’un semis de deux ans maximum. La greffe a lieu en pied et sous abri, de préférence en avril-mai ou en septembre, bien qu’elle puisse réussir tout au long de l’année. La méthode Elle consiste à glisser un greffon à l’intérieur d’une entaille oblique réalisée dans le porte-greffe. On commence par débarrasser la base du sujet de ses aiguilles sur environ 5 cm de hauteur, à l’aide d’une serpette de jardinier.

Herbes plantes médicinales Nom latin:Uncaria tomentosa. Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. Flore Sauvage et Médicinale En France, la vente des plantes médicinales (inscrite à la pharmacopée), est réservée aux pharmaciens, à l’exception de 148 espèces libérées et d’une centaine d’aromates et épices. Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°20 et a ensuite été mis à jour lors de l’évolution de la loi en 2008 [1]. [1] décret no 2008-841 du 22 août 2008, relatif à la vente au public des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée Notes A savoir : une plante cesse d’être médicinale et donc sous le joug de ce monopole dés que l’on peut justifier d’un usage non thérapeutique en Europe.

Les épices sont de puissants antioxydants - Nadine Herzog - Manger pour le plaisir de manger ! Une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade. Saupoudrez cette cuillère à thé de cannelle sur des graines de lin, et vous venez de vous donner un gigantesque coup de santé ! Saviez-vous que les épices sont de puissants antioxydants? Draineur et Mélange de plantes en poudre, Vivrecru Thierry Casasnovas Mélange de poudres de plantes intégrales, 100% végétal, en pots de 25 et 50 grammes « Hemoveine » est une puissante synergie composée à 100% d’ingrédients végétaux. Cette formule issue de notre gamme "Régénère" favorise le bon fonctionnement du système veineux, il aide à s’opposer aux inflammations des veines, aux jambes lourdes et gonflées et favorise la lutte contre la rétention d’eau... En cas de jambes lourdes et gonflées (rétention), nous vous conseillons de l'associer avec le mélange LYMPHE.. Ingrédients (en quantité égale) : Noix de Cyprès (Cupressus sempervirens), Feuille de Noisetier (Corylus avellana), écorce de Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum), Fragon rhizome (Ruscus aculeatus), Hamamélis feuille (Hamamelis virginiana) *Complément alimentaire - Tenir hors de portée des enfants, ne pas dépasser les doses journalières indiquées, prendre dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré.

La greffe anglaise La greffe anglaise, couramment utilisée pour la vigne et certaines espèces d’arbustes d’ornement, est assez délicate. Pour les vignes, on utilise "Vitis riparia" afin d’éviter les attaques de phylloxéra. Contrairement aux autres greffes, les porte-greffes utilisés ne sont pas enracinés, d’où l’appellation de greffe-bouture. Pour la vigne, on fait les greffes au courant de l’hiver, en janvier, sous abri chauffé de préférence. Les plantes d’ornement sont plutôt greffées au printemps, jusqu’en mai, également sous abri.

Related: