background preloader

Herbes plantes médicinales

Herbes plantes médicinales
Nom latin:Uncaria tomentosa. Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. Propriétés: (Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines utilisée) Antibactérien, anti-inflammatoire, antimutagène, antioxydant, antitumoraux, antiviral, cytostatiques, dépuratif, diurétique, hypotenseur, immunostimulant, vermifuge. Indiqué pour: L'arthrite, l'équilibre de la flore intestinale, douleurs osseuses, troubles de l'intestin, bursite, le cancer, le candida, fatigue chronique, la douleur chronique, colite, maladie de Crohn et digestives, ulcères, les infections fongiques, l'ulcère gastrique, gastrite, la goutte, l'herpès, déficiences du système immunitaire, l'amélioration de la réparation de l'ADN, les problèmes inflammatoires et intestinaux, côlon irrité, nettoyant des reins, les fuites du du côlon, l'arthrose, les parasites, en stimule le système immunitaire, les problèmes d'estomac, infections virales, l'inflammation des voies urinaires. Nota:

http://herbe-medicinale.blogspot.com/2009/05/griffe-du-chat.html

Related:  Médecines douces 1Plantes miracle / Miracle plantsPlantes medicinalesINTESTINGardening & Foraging

Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» e Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» La Vérité Scientifique: Depuis deux mille ans jadis, le cumin noir est utilisé en Orient comme un remède naturel. Ces aliments qui nous soignent © Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique.

Gel d'aloe vera : mes utilisations et mon avis J’ai acheté du gel d’aloe vera pour tester. J’en suis tellement contente, conquise, étonnée des résultats que je veux absolument vous en parler. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer tellement les résultats sont tops. J’avais donc décidé d’acheter du gel d’aloe vera sans savoir comment j’allais m’en servir. tilleul troubles digestifs Le tilleul est apprécié pour ses vertus antispasmodiques, calmantes et sédatives depuis l'Antiquité. Il est connu pour ses effets bénéfiques sur le sommeil, le stress et l'angoisse. Les fleurs sont utilisées pour réduire les sécrétions nasales et faire chuter la fièvre dans les états grippaux. Il est parfois conseillé pour calmer les démangeaisons et faire baisser la tension artérielle. Nom scientifique : Tilia vulgaris Noms communs : tilleul, tilleul commun

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz.

Légume oublié : le POURPIER Pourpier doré à larges feuilles Légume oublié : Le POURPIER Lavande est l'âme d'un des blogs de cuisine qu'Anne et moi ne fréquentons avec plaisir à la publication de chaque billet. Cette blogueuse justement distinguée privilégie une cuisine familiale goûteuse à souhait, en mettant l'accent sur les produits sains et frais. Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus Plantes médicinales Dans cet article nous allons voir comment gérer la bonne conservation des plantes médicinales, de la récolte à la transformation, jusqu’au stockage, pour bénéficier au moment voulu de leurs fantastiques vertus, garantes du bien-être de notre organisme. Grâce aux plantes officinales, nous sommes en mesure de nous soigner et de garder une santé optimale, par la même nous pouvons tenir à l’écart de nombreux problèmes et tant de maladies. Nous allons donc voir spécifiquement ce que nous devons faire pour transformer et entreposer les plantes médicinales après la récolte, pour les avoir toujours à porter de main, et en maximiser leur effet salutaire lorsque nous en avons besoin. La première chose à faire est très certainement de les cultiver, puis quand vient la période de récolte, chercher à les traiter de manière appropriée. Les mettre dans le grenier peut être une solution, si le votre possède toutes ces caractéristiques essentielles.

Ongles signes maladie inflammatoire intestin Vos yeux peuvent être la fenêtre de votre âme, mais, de bien des façons, vos ongles sont le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Voici quelques problèmes d’ongles habituels et leur signification : Regardez bien vos ongles et vous remarquerez peut-être de subtiles variations de couleur ou de texture, des taches blanches, une teinte rose, une ondulation ou des bosses à la surface pour n’en citer que quelques-unes. Ces imperfections peuvent ne pas avoir d’importance pour vous, mais garder des ongles en bonne santé est beaucoup plus important que vous ne le pensez. C’est parce qu’avec un œil entraîné, les ongles peuvent fournir de précieuses indications sur votre état de santé général.

Related:  santé