background preloader

Draineur et Mélange de plantes en poudre, Vivrecru Thierry Casasnovas

Draineur et Mélange de plantes en poudre, Vivrecru Thierry Casasnovas
Mélange de poudres de plantes intégrales, 100% végétal, en pots de 25 et 50 grammes « Hemoveine » est une puissante synergie composée à 100% d’ingrédients végétaux. Cette formule issue de notre gamme "Régénère" favorise le bon fonctionnement du système veineux, il aide à s’opposer aux inflammations des veines, aux jambes lourdes et gonflées et favorise la lutte contre la rétention d’eau... En cas de jambes lourdes et gonflées (rétention), nous vous conseillons de l'associer avec le mélange LYMPHE.. Ingrédients (en quantité égale) : Noix de Cyprès (Cupressus sempervirens), Feuille de Noisetier (Corylus avellana), écorce de Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum), Fragon rhizome (Ruscus aculeatus), Hamamélis feuille (Hamamelis virginiana) *Complément alimentaire - Tenir hors de portée des enfants, ne pas dépasser les doses journalières indiquées, prendre dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré.

http://www.abcdelanature.com/gelules_melanges_vivrecru.html

Related:  Astragale , Éleuthérocoque , Ashwagandha•Phytotherapie + Mes Tisanes

Ashwagandha (Withania somnifera) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Ashwagandha (Withania somnifera) est une plante indienne de la famille des Solanaceae. Elle fait partie de la pharmacopée traditionnelle de l'Inde: l'Ayurveda. Dans un essai clinique publié en 2009, l'Ashwagandha a montré un effet thérapeutique significativement supérieur à la psychothérapie dans le traitement de l'anxiété. Le groupe test utilisant cette plante a présenté également une amélioration de la concentration, de la vitalité et globalement de la qualité de vie[1]. Il est cependant à noter que la pharmacopée française édition 2012 a mise la racine de Withania somnifera sur la "liste B des plantes médicinales utilisées traditionnellement en l'état ou sous forme de préparation et dont les effets indésirables potentiels sont supérieurs au bénéfice thérapeutique attendu".

Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus Plantes médicinales Dans cet article nous allons voir comment gérer la bonne conservation des plantes médicinales, de la récolte à la transformation, jusqu’au stockage, pour bénéficier au moment voulu de leurs fantastiques vertus, garantes du bien-être de notre organisme. Grâce aux plantes officinales, nous sommes en mesure de nous soigner et de garder une santé optimale, par la même nous pouvons tenir à l’écart de nombreux problèmes et tant de maladies. Nous allons donc voir spécifiquement ce que nous devons faire pour transformer et entreposer les plantes médicinales après la récolte, pour les avoir toujours à porter de main, et en maximiser leur effet salutaire lorsque nous en avons besoin. La première chose à faire est très certainement de les cultiver, puis quand vient la période de récolte, chercher à les traiter de manière appropriée.

Ortie - Vertus Février 2014 Nom botanique : Urtica dioica L'ortie, aussi connue sous le nom d'ortie dioïque ou de grande ortie, est une plante herbacée vivace de la famille des urticacées. Facilement reconnaissable, elle possède des feuilles ovales recouvertes de petits poils urticants. Les Inhalations d'Huiles Essentielles : rhumes, sinusites, bronchites - PHYTOVOX Issue de la rencontre de l'homme et des plantes aromatiques, l'inhalation est une méthode thérapeutique qui consiste à absorber par inspiration des substances volatiles, destinées à aseptiser les voies respiratoires supérieures. C'est une technique très ancienne déjà prquatiée dans la civilisation Egyptienne Pharaonique. Depuis, elle n'a jamais cessé d'être utilisée. Aujourd'hui, les inhalations sont employées sous deux formes : sèche et liquide. Inhalation sèche ou liquide ?

Aïe Mes Surrénales ! Chers Amis de la Santé Cette semaine ce sont les surrénales qui vous parlent. Elles sont petites et leur nom vous dit déjà où elles se situent : sur-rénales, au-dessus des reins. Comment Utiliser les Plantes Médicinales ? Bienvenue sur MR-GINSENG.COM ! Mon site qui Référence les Plantes Médicinales et Compléments Alimentaires, que j’ai créé il y a maintenant plus de 4 ans. ——————— VOIR => LISTE DES PLANTES MÉDICINALES – MR-GINSENG.COM <=Le classement officiel du site avec l’ensemble des plantes médicinales, compléments alimentaires et informations classées par grandes catégories. Qui est Mr Ginseng ?

Ginkgo biloba Noms communs : ginkgo, arbre aux 40 écus, arbre aux mille écus. Nom botanique : Ginkgo biloba, famille des ginkgoacées. Noms anglais : Ginkgo, Maidenhair Tree. Noms chinois : Bai Guo Ye, Ginkyo, Yin-Kuo, Yinhsing. Partie utilisée : feuilles. Habitat et origine : le Ginkgo biloba est la plus ancienne des espèces d’arbre dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres. Le sucre : un désinfectant pour soigner les plaies - La Boîte à Santé En présence d’une plaie, on utilise en général un désinfectant acheté en pharmacie. Mais il existe un produit simple, pas cher et efficace qui se trouve dans tous les placards : le sucre. C’est un excellent désinfectant et cicatrisant des plaies infectées. Cette technique est connue depuis longtemps et utilisée largement dans certains pays d’Afrique.

Phytothérapie : Préparation des plantes médicinales, huiles essentielles. Aromathérapie, médecine naturelle, médecine douce, santé par les plantes Vous êtes sur www.phytomania.com PHYTOTHERAPIE, PLANTES MEDICINALES, AROMATHERAPIE, HUILES ESSENTIELLES Introduction Dans cette page nous rappelons les principes de base de la cueillette et de la conservation des plantes médicinales, ainsi que la façon de préparer les remèdes traditionnels à base de plantes médicinales dans la médecine occidentale. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales Vieillissement, chocs, mouvements répétés, stress, fatigue, sédentarité et aussi malbouffe mettent nos articulations à rude épreuve. Les rhumatismes - sous forme d'inflammation ou d'usure des cartilages - touchent plus d'un Français sur trois avec un cortège de douleurs parfois très invalidantes. Dos, nuque, épaules, colonne vertébrale, genoux, hanches, pieds, mains..., toutes les articulations peuvent être affectées et les douleurs obligent parfois à des traitements anti-inflammatoires et antalgiques au long cours. Ces derniers soulagent, mais entraînent des effets secondaires, comme des gastrites, des ulcères, voire des hémorragies digestives.

Related: