background preloader

Votre page Facebook est-elle efficace : Comment le savoir et comment l’améliorer ?

Votre page Facebook est-elle efficace : Comment le savoir et comment l’améliorer ?
Portée, taux d’engagement, personnes qui en parlent… certains critères permettent de juger l’efficacité d’une page, mais sans point de comparaison il est difficile de se positionner. Le baromètre des pages Facebook vous y aidera en comparant les performances de votre page aux moyennes constatées… Ma page Facebook est-elle efficace par rapport aux autres pages Facebook ? Grâce aux nombreuses pages répertoriées par Agorapulse, des moyennes ont pu être calculées afin de voir comment chaque page se positionne en termes de performances. Parmi les données analysées, on retrouve : Portée sur les fans (% des fans atteints pour chaque publication) ;Engagement (% des utilisateurs qui interagissent avec la page) ;Ils en parlent (% des fans mentionnant votre page) ;Portée virale et organique (Pourcentage des fans et non fans atteint par la publication ou son partage) ;Taux de clic. Une fois que vous avez connecté votre page Facebook à l’outil, celui-ci va afficher les performances de celle-ci.

http://www.webmarketing-com.com/2013/01/23/18600-efficacite-page-facebook

Related:  animer et créer engagement sur sa page facebookcommunity management

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares.

Pourquoi et comment communiquer sur les blogs ? 5 étapes pour réussir Avec plusieurs millions de blogs en France et une audience cumulée n’ayant pas à rougir face aux grands sites médias, les blogs sont devenus un levier marketing incontournable. De ce fait, ces derniers attirent de nombreuses marques ayant des méthodes de communication plus ou moins maîtrisées. Dans cet article, nous vous proposons une démarche pour communiquer sur les blogs de façon efficace sans froisser nos amis blogueurs… La base : l’information intéressante Organiser une action d’influence via les nouveaux médias : Partie 1 Les réseaux sociaux sont un formidable outil communicationnel pour les particuliers, mais aussi et surtout pour les entreprises. Jamais il n’a été aussi simple de faire circuler de l’information et de la manipuler. Propagande ou influence, ces pratiques sont désormais accessibles à chacun. Cellie vous propose aujourd’hui un dossier qui sera découpé en trois parties publiées sur trois semaines.

14 moyens pour être plus visible sur Facebook Voici la traduction en français d’une infographie que vous retrouverez en fin de cet article sur 14 moyens pour développer votre visibilité sur Facebook. Rating: 4.9/5 (7 votes cast) Rating: +2 (from 2 votes)

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, voir peut-être même une obligation. Elles sont effectivement de plus en nombreuses à avoir adopté le réseau social au milliard de membres pour développer leur image et gérer leur relation client dans le cadre de stratégies qui tendent de ce fait à être de plus en plus “sociales”. Et ce à tel point que celles qui n’y sont pas présentes font désormais figures d’exception. Apéro SEO Camp Montpellier : Mardi 23 Avril Rencontres Sud Je vous propose de nous réunir un nouvelle fois ce mois-ci, pour continuer nos discussions sur le référencement, le Web Analytics et le Web de manière conviviale durant un apéro SEO Camp. Nous en profiterons pour parler de l’organisation de l’évènement SEO Camp Day on the Beach du 1er juin sur une paillote en bordure de Mer proche de Montpellier (conférence, bar camp les pieds dans le sable …)

Réseaux sociaux «pros» : Linkedin marche fort, très fort par Stéphane Larcher, le 08 février 2013 15:27 Le réseau social professionnel vient de publier des résultats en forte augmentation pour le 4ème trimestre et boucle son année avec un chiffre d’affaires qui approche le milliard de dollars en augmentation de 86% par rapport à l’année 2011. Tout va bien pour Linkedin. La totalité des chiffres du 4ème trimestre sont en hausse voire en forte hausse. L’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 303,6 millions de dollars, en progression de 81% par rapport à la même période de l’année 2011. Le résultat net est de 11,5 millions de dollars.

Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ? Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme.

Marques : 8 conseils pour utiliser au mieux le nouveau fil d'atualité Facebook Facebook déploie progressivement le nouveau design de son fil d’actualité. Quel en sera l’impact pour les pages de marques ? Nos conseils pour en tirer le meilleur profit. Début mars Facebook a annoncé un nouveau changement important dans les fils d’actualité. Comme je l’indique régulièrement dans depuis un an, la tendance sur les réseaux sociaux est au « Picture Marketing« . On le voit sur toutes les principales plateformes (Facebook, Twitter, GooglePlus, profils LinkedIn, pages entreprises LinkedIn) et sur le développement de nouveaux réseaux liés au partage d’images (Tumblr, Pinterest).

Related: