background preloader

Community Management sur Facebook

Facebook Twitter

Call-to-action Facebook ! 8 étapes pour vos publications. La portée d’une publication sur les réseaux sociaux grand public comme Facebook, est un aspect fondamental pour les marques et les entreprises Ceci permet d’avoir l’opinion de plusieurs internautes concernant vos publications et surtout de booster la visibilité de votre marque, pour fédérer et fidéliser sa communauté.

Call-to-action Facebook ! 8 étapes pour vos publications

Néanmoins, ce travail devient plus difficile depuis que Facebook semble voir faire payer les pages professionnelles en baissant la portée organique (non-payée) des publications diffusées. S’il existe plusieurs techniques largement abordées sur le web pour lutter contre cette baisse, je souhaite aujourd’hui attirer votre attention sur une fonctionnalité spécifique de Facebook : l’ajout d’un call-to-action sur vos publications. L’intérêt d’un bouton « call-to-action » sur vos statuts. Les 7 erreurs du community management sur facebook. Buddy Media a mené une étude sur les 1800 pages de marques les plus célèbres au monde intitulée « Strategies for Effective Wall Posts: A Timeline Analysis« .

Les 7 erreurs du community management sur facebook

Le rapport montre les pratiques peu efficaces des community managers et leur propose un ensemble de conseils pour augmenter leur taux d’interaction. Erreur n°1 : Ecrire des textes trop long Le texte de vos publications ne doit pas dépasser les 80 caractères. Les publications respectant cette règle obtiennent 23% d’interactions en plus. Selon l’étude seuls 25% des publications comportent moins de 80 caractères. Ne dépassez pas les 80 caractères Erreur n°2 : Partager beaucoup de liensLes photos sont le type de contenu qui créent le plus d’interactions.

Partagez plus de photos Erreur n°3 : Publier exclusivement pendant les heures administrativesLes publications du weekend génère plus d’interactions que celles proposées au milieu de la semaine. Les publications du weekend suscitent plus d’interactions Incitez vos fans à interagir. Les 7 règles d'or du 'community management' sur Facebook - e-marketing.fr. Comment animer une page Facebook ? Fabriquer du Brand Content Comme pour un site corporate traditionnel, animer une page Facebook suppose de créer du contenu, de raconter une histoire sous forme de « brand content » pour recruter en masse des utilisateurs, se faire connaître, convaincre, vendre, etc.

Comment animer une page Facebook ?

Ces contenus doivent être identifiables, différenciants, dédiés à la marque et à son activité. Cela se fait souvent par le biais de courts métrages, web docs, films publicitaires, etc. Sur une page Facebook, ce type de communication prend une dimension virale qui va permettre de les diffuser plus largement, plus efficacement et de façon plus ciblée grâce à une communauté de fans. Une page Facebook, c’est aussi un outil social qui va permettre d’enrichir et d’étoffer vos contenus grâce aux contributions de ces mêmes fans, qui seront ensuite relayables sur le site corporate de la marque. Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager. Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace.

Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook.

Pour en savoir plus, relisez les articles suivants : 10 Pages Facebook à suivre pour tout connaitre en Community Management et Médias Sociaux. C'est la rentrée !

10 Pages Facebook à suivre pour tout connaitre en Community Management et Médias Sociaux

Certains moments sont difficiles lorsqu'on se remet doucement au travail ou à ses études. Heureusement, pour vous faciliter un peu la tâche, je vais partager avec vous les meilleurs Pages Facebook pour enrichir vos connaissances en Community Management et en stratégie Social Media. Êtes-vous prêts à me suivre ? Planning de publication Facebook : un support efficace !

Créer une page Facebook ne pose pas beaucoup de problèmes.

Planning de publication Facebook : un support efficace !

En revanche mener un community management de qualité et atteindre des objectifs, c’est une autre paire de manche. Les raisons sont multiples et toutes plus valables les unes que les autres. Il ne faut pas oublier que c’est un travail de longue haleine, difficile à évaluer et qu’il s’agit d’un faux Eldorado. Ceci dit, de belles choses sont à faire, à condition de bien s’y prendre.

Avant tout, il est primordial de prévoir et mesurer le retour sur investissement, même si cela semble compliqué sur les réseaux sociaux. Quels sont mes objectifs ? Si tenir une page Facebook est une réponse à ces 3 questions, alors lancez-vous. C’est là qu’intervient le planning de publication que nous ne pouvons que vous conseiller de rédiger avant de vous lancer.