background preloader

Vivre sans Internet, sans tablette, sans smartphone. L'expérience d'une famille américaine

Vivre sans Internet, sans tablette, sans smartphone. L'expérience d'une famille américaine

http://www.youtube.com/watch?v=4rvA-tw_7ns

Related:  BTS M22 : Internet : nouvelles cultures, nouvelles économiesziguedocuments sujet doc pour ma classe btsa staVeille informative sur Internet

Data centers – Google Data centers Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur. Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ?

Le Li-Fi, c’est parti ! La communication sans fil via des lampes à LED arrive sur le marché. Une révolution technologique qui ouvre à de nouveaux usages grâce à la diffusion d’informations personnalisées. Nous vous devons plus que la lumière". Ce slogan publicitaire d’EDF, lancé dans les années 2000, était prémonitoire. Car, en 2014, l’éclairage va vraiment sortir de sa fonction traditionnelle pour transmettre des données numériques. Le Li-Fi (light fidelity, terme calqué sur le Wi-Fi), une technologie de transmission sans fil développée et expérimentée depuis des années, fait son apparition dans l’offre des industriels de l’éclairage.

RSF : pourquoi la censure chinoise sur l'Internet est incontournable par Emilien Ercolani, le 15 octobre 2007 12:53 Un expert chinois appartenant à une entreprise du secteur de l’Internet a mené une enquête sur le système de censure Internet en Chine, baptisée « Chine, voyage au cœur de la censure d’Internet » et relayée par Reporters Sans Frontières. Les conclusions d'une enquête menée par un expert chinois du monde de l’Internet, sous couvert d’anonymat, viennent d'être publiées à la veille de l’ouverture du 17ème Congrès national du Parti Communiste Chinois (PCC). Reporters Sans Frontières et l’association Chinese Human Rights Defenders demandent à cette occasion aux autorités de Pékin d’assouplir la surveillance et le contrôle d’Internet, afin que les chinois puissent user librement du droit à l’expression, sans risquer la fermeture d’un site, la censure de l’information voire l’emprisonnement des internautes. La censure est incontournable

L’ère numérique : vers une démocratisation de l’art La résidence de Banksy en octobre 2013 à New York a consacré la renommée de l’artiste et a été baptisée « Better Out than In ». Il s’agit d’un paradoxe intéressant, car si les pièces de la résidence étaient réalisées dans la rue, il n’en demeure pas moins que c’est bien sur Internet que sa visibilité a été primordiale et que l’événement s’est vu acquérir une dimension internationale. Tous les jours, Banksy mettait en ligne ses œuvres et ses performances, et l’information était immédiatement relayée par maints médias et réseaux sociaux #banksyny est ainsi devenu l’un des mots-clés les plus populaires sur Twitter en octobre 2013. Better Internet than Out. C’est un fait connu depuis Exit through the gift shop, le film dédié à Banksy : l’artiste sait parfaitement gérer son image, l’alimenter de rumeurs et de mythes et la faire fructifier. En octobre dernier, son utilisation promotionnelle d’Internet a été exemplaire et a soulevé des questions et réserves applicables à tout le monde de l’art.

Réseaux sociaux : pour le meilleur et pour le pire Une récente étude intitulée "Génération solitude ?", publiée par le géant de la rencontre en ligne Badoo (153 millions d'inscrits), nous en dit plus sur les réseaux sociaux et leurs conséquences sur notre quotidien. Avec près de 22 minutes passées en moyenne chaque jour (soit près de 11 heures par mois), les Français se placent à la cinquième place mondiale pour l'utilisation de ces réseaux, devant les Américains, mais derrière les Anglais.

L'INNOVATION ET LE NUMÉRIQUE PAR MICHEL SERRES - France Culture Plus Michel Serres, de l'Académie française, a prononcé le 29 janvier 2013 la conférence inaugurale du Programme Paris Nouveaux Mondes, l'Initiative d'excellence du Pôle de recherche et d'enseignement supérieur « hautes études, Sorbonne, arts et métiers » (Pres heSam). Pour aller plus loin... Voir toutes les conférences de heSam université.

Bientôt des mémoires de lumière grâce aux solitons ? Un faisceau laser circule ici dans une fibre optique enroulée. Dans un futur proche, de tels faisceaux, parcourus de solitons optiques, serviront peut-être à stocker des bits d'information dans des fibres en boucle. La lumière ne sera pas seulement une messagère : elle sera aussi une mémoire. © Laser Zentrum Hannover

CE QUE TU DOIS SAVOIR Catégorie Perturbateurs/hallucinogènes Son nom usuel Chiffres réseaux sociaux - 2014 - Blog du Modérateur Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo.

Ma vie sans Internet La rédaction du Monde.fr. Un grand sabordage professionnel Regardez bien cette salle. C'est la rédaction du Monde.fr. Qui dirige Internet ? Les explications de l'ICANN Surnommé le "réseau des réseaux", Internet est né de la rencontre entre le réseau ARPANET (voulu par la DARPA) et plusieurs autres concepts identiques (réseau CYCLADES, projet RAND, NPL...). Aujourd'hui, la connexion à ce vaste système se fait pour le grand public via les fournisseurs d'accès. Il existe toutefois une multitude d'intervenants qui participent à la gestion du réseau des réseaux. Ensemble, ils s'occupent d'Internet : ils font du conseil, se chargent des opérations, produisent des normes, élaborent des politiques, éduquent ou effectuent des recherches. C'est parce que le net mobilise une pléthore d'acteurs que l'ICANN a mis en ligne une infographie expliquant "qui dirige Internet". "Ils travaillent en coopération selon leurs fonctions respectives pour créer des politiques et des normes partagées entretenant l'interopérabilité mondiale d'Internet pour le bien public".

Li-Fi : Philips met le remplaçant du Wifi en lumière pour un lancement prévu en 2015 Bien connue du grand public, la société Philips serait à pieds d'œuvre pour préparer le wifi de demain. Le spécialiste de l'ampoule LED projette de faire passer la communication par la lumière. Une technique qui dispose, en plus, de nombreux avantages. Avez-vous déjà partagé cet article ?

Bien c'est un exemple et en même temps une expérience ! by cdises2 Dec 8

Related:  maximegirardTBIM22corenthynlm