background preloader

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France
Découvrez également mon blog Strasbourg et Lifestyle Nombre d'internautes en France en 2017 : 55,9 millions [Mis à jour le 26/04/2017] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp, mise à jour chaque semestre.

http://www.alexitauzin.com/2013/04/combien-dutilisateurs-de-facebook.html

Related:  Internet et les réseaux sociauxFormation "Droit du numérique dans les pratiques scolaires"TYPOLOGIE DES RÉSEAUX SOCIAUXChiffres clés des réseaux sociauxChiffres clés

Utilisation d'Instagram en cours de Français Selon les sociologues, la jeune génération serait moins celle de l’ordinateur que celle du smartphone : l’Ecole ne doit-elle pas alors prendre en compte les appétences de la génération mobile pour développer en elle de réelles compétences ? C’est l’ambition de Bruno Vergnes, professeur de français dans les Pyrénées-Atlantiques : avec leurs téléphones mobiles, ses collégiens ont pris des photographies respectant des consignes esthétiques précises ; ils les ont publiées, échangées, commentées sur Instagram, célèbre réseau social de partage d’images. Le projet relie l’Histoire des arts et l’Education aux médias et à l’information.

Fanny Couturier : Le numérique pousse les murs de la salle 103 Fanny Couturier enseigne le français en salle 103 au collège Leonard de Vinci à Belfort : un espace trop étroit à l’heure du numérique ? Un espace assurément augmenté par le site web du même nom que l’enseignante anime à destination de ses élèves pour y publier ressources, créations, capsules de classe inversée … Un espace aussi ouvert aux possibilités nouvelles de réflexion, d’expression et de partage qu’offrent par exemple les cartes heuristiques, les pads, les diaporamas dynamiques, la webradio, les réseaux sociaux … Un espace en résonance enfin avec le monde extérieur : en témoigne un beau projet interdisciplinaire, autour du conte régional, qui a permis aux élèves d’explorer jusque par l’imaginaire la ville de Belfort et la Franche-Comté. Fanny Couturier nous invite, par des escapades pédagogiques, à agrandir l’Ecole.

▶ Le Top 20 des Réseaux Sociaux [Classement Mis à Jour] Le Top 20 des Réseaux Sociaux 4 (80%) 8 votes Quels sont les principaux réseaux sociaux ? Quels sont les plus gros réseaux sociaux en terme d’utilisateurs ? Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique Comme annoncé il y a quelques jours, la fonctionnalité de Foursquare dédiée à la géolocalisation est déportée sur une nouvelle application, appelée "Swarm", disponible depuis cette nuit sur iOS et Android. Foursquare avait annoncé au début du mois de mai son projet de scinder en deux son application mobile, afin de créer deux entités distinctes en termes d'usage : un réseau social géolocalisé dédié ("Swarm") et une application de recommandation de lieux, qui conserve le nom d'origine "Foursquare". Cette distinction est désormais actée, l'application "Swarm" étant disponible sur l'App Store et le Google Play Store. Pour s'enregistrer dans un lieu, usage emblématique de Foursquare, les utilisateurs devront donc utiliser "Swarm" sur iOS et Android.

Chiffres Internet - 2015 Les chiffres liés à Internet donnent le tournis. Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Signature de la convention sur l'éducation aux médias et à l'information - Jeudi 17 décembre 2015 Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, ont signé la Convention sur l'éducation aux médias et à l'information jeudi 17 décembre au "BAL", à Paris, lieu dédié à l'image-document. Les récents attentats qui ont frappé la France ont rendu plus que jamais nécessaire une action ambitieuse dans le domaine de l'éducation aux médias afin que ceux-ci soient pour les jeunes des outils d'éveil de leur sens critique, contribuant au développement de leur autonomie, de leur créativité et de leur responsabilité. La convention prévoit plusieurs axes structurants de l'action des deux ministères :

Le téléphone portable, l'arme fatale des élèves Vivre avec son temps Dans plusieurs lycées, certains professeurs, notamment de langue, ont intégré le portable à leurs cours. C'est le cas au lycée Schoelcher, à Fort-de-France. « Cela se passe relativement bien » , admet le proviseur, Raymond Alger. « Les enseignants permettent ainsi aux élèves d'avoir en classe des activités leur offrant la possibilité d'utiliser, à des fins pédagogiques, des outils de communication tels que le téléphone portable, la tablette ou le baladeur. Je n'ai pas eu de retours négatifs concernant ce nouveau mode de pédagogie » . Le « happy slapping »

Top 10 des réseaux sociaux en 2017 - Influenth Alors que l’ont vient d’entrer en 2017, il est d’aures et déjà possible de savoir quels vont être les réseaux sociaux les plus populaires cette année. En effet, le Blog du Modérateur vient de dévoiler la liste des 10 réseaux qui risque d’être les plus « bankables » en 2017. En 2016, Facebook est apparu comme numéro un des médias sociaux, suivi de près par les incontournables Instagram et Twitter. Cependant, les plateformes asiatiques, peu connus en Europe, ont cartonnées en l’an dernier et risque de continuer à s’imposer en 2017. Voyez plutôt ! 1- Sans grandes surprises, avec 1,8 milliard d’utilisateurs actifs par mois : Facebook

[Tribune libre] Les médias sociaux valent mieux que ce vous en faites! Je viens de fêter mon septième anniversaire sur Twitter aujourd'hui. Lorsque j'ai commencé à travailler dans la banque sur Internet en 1996, on avait coutume de dire que les années Internet étaient comme des années de chien, que le temps y passait 7 fois plus vite que dans le monde réel, comme on le dit de ces animaux. Je ne connais pas la réalité des chiffres pour la race canine, mais ce que j'ai appris , c'est que les années Internet sont plus proches des années Lumière que des années de chiens.

L’Observatoire du Consommateur Connecté Internet dynamise le commerce A l’occasion de la conférence de presse organisée par la FEVAD dans le cadre du Salon E-commerce Paris, Médiamétrie//NetRatings et la FEVAD dévoilent les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté, l’étude qui décrypte les comportements d’achat des internautes. La mode et le voyage en tête des ventes sur internet Se former et s'informer sur l'EMI Des repères pour se former (Mooc et parcours M@gistère) M@gistère et EMI Dispositif de formation continue tutorée et interactive conçu pour les enseignants du premier et du second degré, M@gistère est un des onze nouveaux services pour faire changer l'École avec le numérique.

Related: