background preloader

FACEBOOK

Facebook Twitter

Facebook : chiffre d'affaires annuel 2018. Facebook: une plate-forme d'échanges devenue incontournable pour les marques. Certaines marques s'appuient sur le réseau social pour tester des campagnes publicitaires, se repositionner ou recruter de nouveaux clients.

Facebook: une plate-forme d'échanges devenue incontournable pour les marques

Les marques sur Facebook, c'est un peu un condensé de la révolution que connaît le marketing depuis dix ans: le passage d'une culture verticale, où la marque impose sa vision et contrôle à peu près totalement son image, à une culture horizontale, où la conversation avec les consommateurs est devenue une donnée fondamentale. Comment, dans ces conditions, négliger une plate-forme qui concentre 20 % du temps passé sur Internet et sur laquelle la parole est libre? «Avec Facebook, les marques ont appris à lâcher prise, souligne Manuel Berquet, directeur du marketing de Coca-Cola France, marque la plus «likée» par les utilisateurs de Facebook dans le monde (80 millions de fans) et en France (3,4 millions). Certaines marques vont jusqu'à s'appuyer sur le réseau social pour se repositionner et recruter de nouveaux clients.

Facebook : la carte des relations des utilisateurs. Facebook. Logo facebook. Mark ZUCKERBERG. Comment fonctionne l'algorithme de Facebook (et le contourner) Laissez-moi débuter cet article par deux questions.

Comment fonctionne l'algorithme de Facebook (et le contourner)

Est-ce que, selon vous, vos publications sur Facebook obtiennent la visibilité que vous souhaitez ? Est-ce que vous aimeriez apparaître plus souvent dans le fil d’actualités des gens ? Si votre réponse à l’une de ces 2 questions est oui, continuez à lire. Cet article a été écrit pour vous. Tout d’abord, si peu de gens voient vos publications, c’est normal. Vous savez pourquoi ? C’est Facebook qui décide. Pourquoi ? Lorsque Facebook a implémenté son algorithme il y a 7 ans, en 2010, Facebook faisait face à plusieurs enjeux De plus en plus de gens s’inscrivaient sur la plateforme et publiaient du contenu, ce qui veut dire une surabondance de contenu et donc un fil d’actualités plus dense.L’envie de proposer du contenu personnalisé et adapté aux intérêts de ses utilisateurs.Trouver une solution pour rendre ses utilisateurs accros à sa plateforme. De là est né l’algorithme de Facebook, surnommé Edgerank à l’époque. Inventaire Signaux Prédictions.

L'Algorithme de Facebook expliqué. Alors, allons dans le détail de ce que Facebook préfère dèsormais.

L'Algorithme de Facebook expliqué

Tout ce que nous savons provient d’un webinaire que nous avons vu sur Facebook, donc merci à Matt Navarra pour avoir publié les slides sur son compte Twitter. Nous avons résumé tout dans ce document. Le but du webinaire était d’expliquer l’algorithme et d’expliquer Crowdtangle, une acquisition de Facebook qui permet de suivre les performances de contenus.

Si vous voulez juste les slides Crowdtangle, vous pouvez les trouver ici (merci à Derek Silverman). L'ado accro aux livres - Accueil. Coucouuuu tout le monde !

L'ado accro aux livres - Accueil

Comment allez vous ? Après le nouveau Exprim, voici le 𝗣𝗲𝗽𝗶𝘅' de la rentrée ! 😉 "Le journal de Gurty - Mes bébés dinosaures" de Bertrand Santini aux éditions Sarbacane ! · Ce livre convient à ceux qui aiment les histoires loufoques, les dinosaures et les chiens ! · Présentation : Lors d’une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des œufs de dinosaures fossilisés ! Afficher la suite. Politique d’utilisation des données. Facebook : utilisateurs par âge et sexe dans le monde 2019. Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie] , mise à jour chaque semestre.

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie]

*Pour calculer le nombre d'utilisateurs actifs en France, nous prenons le pourcentage d'utilisateurs par Harris Interactive par rapport au nombre total d'internautes en France.** Quotidiens. L'histoire de Facebook et de Mark Zuckerberg. Voici la petite histoire de Facebook parsemée de faits cocasses et d'informations surprenantes.

L'histoire de Facebook et de Mark Zuckerberg

Facebook est né à Harvard le 4 février 2004. Au début, seuls les étudiants de l'université pouvaient s'inscrire. On a ensuite ajouté quelques autres universités américaines et canadiennes. C'est en 2006 que le site s'est ouvert à tous. Son nom vient (évidemment) du mot anglais « album photo ». Le nom au début... En 2005, ils ont enlevé le THE au début, après avoir acheté le nom de domaine facebook.com pour... 200 000$ ! On entend beaucoup parler de son créateur, surtout depuis la sortie du livre The Accidental Billionaires (La revanche d'un solitaire).

Les gens de Facebook ne sont pas très heureux, car le film (et le livre) mélangent vérité et fiction. Faits cocasses 4 mois après son lancement, un investisseur a offert 10 millions de $ à Mark Zuckerberg pour acheter le site. Il a reçu des offres d'achat aux montants mirobolants. Le site a en 2010, 500 millions de membres. Facebook (entreprise)