background preloader

Chiffres clés : les systèmes d’exploitation sur PC

Chiffres clés : les systèmes d’exploitation sur PC
Mise à jour : En raison des forts écarts observés parfois selon la méthodologie employée par les instituts de mesure, en particulier en ce qui concerne les navigateurs, ZDNet.fr a décidé de compléter sa rubrique consacrée aux chiffres clés des OS afin de permettre aux lecteurs de comparer les données de NetMarketShare (basées sur les visites uniques) et celles de StatCounter (pages vues). Versions des OS PC en France Windows 8.… Windows 10, champion français au point mort – Dans l'Hexagone, l'adoption de Windows 10 a été très prononcée au démarrage. Windows ne règne pas seul sur ordinateur. OS PC dans le monde Linux Windows inamovible… sur le PC traditionnel – Il est toujours aussi difficile pour les plateformes alternatives de venir bousculer la domination de Windows sur ordinateur. Android Les terminaux mobiles rebattent les cartes – S’il y a encore des années, le PC était l’unique terminal d’accès à Internet, ce n’est assurément plus le cas désormais. Windows 8. Windows 8

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm

Related:  Internet : chiffres clésetudeLes chifres à retenirtheochrn

Chiffres clés : les navigateurs Internet Mise à jour : en raison des forts écarts observés selon la méthodologie employée par les instituts de mesure, ZDNet.fr a décidé de compléter sa rubrique consacrée aux chiffres clés des navigateurs afin de permettre aux lecteurs de comparer les données de NetMarketShare (basées sur les visites uniques), StatCounter (pages vues) et AT Internet (visites enregistrées pour un périmètre de sites Web). Navigateurs dans le monde et en Europe (2016/17) Opera Chrome et les autres - StatCounter, comme les autres outils de mesure, positionne sur poste de travail Chrome très au-dessus de tous les autres navigateurs - en termes d'usage, c'est-à-dire de pages vues. Si le navigateur de Google n'a pas pris tout de suite, il bénéficie indéniablement de la force de frappe du géant et de la puissance de ses services en ligne.

Chiffres clés : les OS pour smartphones - ZDNet Android Android sur près de 9 smartphones sur 10 - Sur les 344,3 millions de smartphones livrés dans le monde au 2e trimestre 2016, 86,2% étaient sous Android selon Gartner. Sur un an, l'OS Google a gagné 4 points de part de marché (82,2%). Infographie : l'engagement client en ligne en chiffres - Blog iAdvize L’eCommerce est en pleine forme ! Au deuxième trimestre 2015, le secteur enregistre une croissance de 16 %, son meilleur niveau depuis 2011 selon la Fevad. Et c’est la mode en ligne qui sort en haut du pavé, elle compterait désormais pour 15,4% des dépenses d’habillement des Français. C’est ce que révèle également l’étude sur les comportements d’achat et l’engagement client en ligne, menée par CCM Benchmark en mars 2015 auprès de 1500 e-acheteurs français.

Microsoft : l'état des lieux en quatre graphiques INFOGRAPHIE - La présentation de Windows 10 intervient dans un contexte compliqué pour Microsoft, solide numéro un des PC, mais distancé par Google dans les systèmes d'exploitation pour tablette et smartphones. Microsoft a dévoilé hier un grand nombre de nouveautés de Windows 10. La prochaine version de son système d'exploitation, attendu en fin d'année, équipera non seulement les ordinateurs, mais aussi les tablettes et les smartphones. L'occasion de faire le point sur ce que pèse Microsoft dans un marché de l'informatique bouleversé par le mobile. Infographie Observatoire du Consommateur Connecté : Quels sont les points de contacts des consommateurs dans leurs parcours d’achat et comment se complètent-ils ? Quels sont les produits achetés selon les écrans ? Sur quels sites les internautes achètent et lesquels recommandent-ils (Net Promoter Score) ? Quelles sont les nouvelles tendances du e-commerce (poids du CtoC, commerce collaboratif)? Quel est le parcours type d’un achat sur Internet selon les catégories de produits ? Analyser les évolutions d'audiences selon les typologies de sites marchands

Windows 8: l'OS de Microsoft détient plus de 10% des parts de marché Contrairement à ses prédécesseurs, Windows 8 met du temps à s'imposer sur le marché des systèmes d'exploitation. Nouvelle preuve avec la publication des chiffres mensuels du marché mondial des OS : Comme on peut le voir sur le graphique, Windows domine toujours très majoritairement le marché des OS, avec 90,73% des parts. Démographie, mobilité et catégories consultées... le point sur l'audience digitale dans le monde Comscore passe au crible la population numérique mondiale dans son "Digital Future in Focus 2015". Découvre l'état de l'Internet dans le monde et ses principales tendances. Comme chaque année, Comscore présente son "Digital Future in Focus", un rapport mondial présentant les données et tendances clés du comportement digital à travers les différents marchés mondiaux. Sont notamment passés au crible : comportements et données démographiques des audiences numériques, focus sur certains utilisateurs clés comme la génération Y, vidéo en ligne ou encore usages multiplateformes. La version 2015 du rapport permet notamment d'identifier les plus grands bassins d'audience digitale parmi lesquels, sans surprise, la Chine, les Etats-Unis et l'Inde. Des régions qui devancent les principaux pays d'Europe (Allemagne, France, Royaume-Uni) mais aussi le Brésil et la Russie.

Microsoft Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. Son chiffre d'affaires s'élève à 77,85 milliards de dollars sur l’exercice 2013[4] et elle emploie 117 000 personnes dans 107 pays différents. La stratégie commerciale de Microsoft, reposant sur la vente liée, lui a permis de diffuser son système d’exploitation Windows sur la grande majorité des ordinateurs de bureau. De nos jours, on remarque que la mission originale de Microsoft, c'est-à-dire d’avoir « un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison, tournant sur Windows » est pratiquement accomplie, car Windows occupe plus de 90 % de parts de marché dans le monde[5].

[Exclu Médiamétrie] Derniers chiffres sur l'Homo Connecticus Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings a présenté à Lille, lors du salon Conext, ce matin une étude sur le consommateur connecté. La moisson de chiffres que nous vous livrons en exclusivité, confirme qu'un consommateur connecté en vaut deux. Chiffres clés à retenir 83% des foyers français sont équipés d'un ordinateur et chaque foyer surfe sur 6,4 écrans (40% ont une tablette). La France compte aujourd'hui 31 millions de smartphonautesL'ordinateur reste l'écran privilégie pour les achats on line. Microsoft se réorganise pour devenir plus performant En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4888.23

15 solutions anti-virus pour poste de travail Ce panorama des solutions anti-virus pour postes de travail constitue le premier d'une série de quatre, consacrés à la sécurité des infrastructures informatiques (postes de travail, serveurs de fichiers, serveurs de messageries et passerelles). Le 1er tableau recense tout particulièrement les solutions qui disposent d'un moteur d'analyse heuristique et celles qui sont en mesure de bloquer les programmes indésirables tels que les logiciels publicitaires. Le nombre de signatures de virus est également ici précisé. Le second tableau de ce panorama aborde la compatibilité des solutions avec des architectures matérielles 64 bits, ainsi que les environnements de systèmes d'exploitation sous lesquels fonctionnent les solutions, tant du côté client que du côté serveur.

Microsoft se réorganise Cette nouvelle organisation est censée améliorer les performances de l'entreprise au moment où le marché du PC ralentit. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le groupe informatique Microsoft, qui cherche à regagner du terrain face à ses rivaux Apple et Google, a annoncé jeudi une refonte de son organisation interne. "Nous nous regroupons derrière une stratégie unique en tant qu'entreprise unique. Pas une collection de stratégies dans des divisions", a indiqué le directeur général, Steve Ballmer, dans un courriel à tous les salariés rendu public par le groupe.

Related:  Linux