background preloader

Retouche photo en ligne : notre sélection de services gratuits

Retouche photo en ligne : notre sélection de services gratuits
Vieillir un visage, ajouter des bulles de BD, faire un effet miroir, appliquer un filtre vintage… tant de petits effets qui vous demanderaient des heures et des heures de travail sur un logiciel professionnel de retouche et qui ne nécessiteront aucun effort avec ces outils gratuits. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, la seconde section de cet article vous propose des services en ligne plus complets, dont certains n’ont – presque – pas à rougir face à l’incontournable Photoshop. Mise à jour avec 5 nouveaux outils de retouches rapides. La retouche facile et rapide Voici un florilège de petits outils pratiques avec une illustration du rendu final dans la dernière colonne. Les logiciels en ligne (solutions plus complètes) Certains des services en ligne qui suivent imposent une inscription gratuite, d’autres pas. Après un peu de pratique, vous devriez pouvoir parvenir à ce résultat… ou pas : Entre les lignes Photoshop Express L’interface est sobre et particulièrement agréable. Pixlr

http://www.memoclic.com/1210-photos/18170-outils-de-retouche.html

Related:  PHOTO VIDEO INFOGRAPHIEPhotos

Gimp versus Photoshop GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel libre destiné au traitement des images photographiques. Dans ce domaine spécifique, c’est Photoshop, le produit phare de la firme Adobe, qui est probablement le plus utilisé dans le monde. Sachez qu’il est possible de faire sensiblement les mêmes opérations dans GIMP, et ce sans même être vraiment dépaysé. Cet article présente quelques tâches parmi les plus usuelles sur les images photographiques, réalisées avec GIMP. Pour une discussion plus approfondie sur un aspect ou un autre du traitement des images matricielles, consultez (du même auteur) le didacticiel Numérixel :

Paris Street Art, l'application pour découvrir les œuvres de rue dans la capitale Laure Renouard • le 08 octobre 2013 à 18:10 08 octobre 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs (presque) jamais ! Article Retouche photo gratuite : 10 sites pour corriger vos photos Lorsque vous souhaitez retoucher une photo, vous pouvez utiliser des logiciels spécifiques. En général, ceux-ci sont très complets. Seulement, ils n’ont pas que des avantages : ils sont souvent longs à prendre en main, et vous n’avez pas toujours une heure devant vous pour faire votre montage. Aujourd’hui, il existe un nombre important d’outils en ligne. Certains sont adaptés à un style de retouche particulier, d’autres sont réservés aux plus expérimentés ou au contraire aux novices.

Comment supprimer les doublons de ses photos ? Aujourd’hui, la facilité avec laquelle on peut prendre des photos a une incidence directe sur la taille de nos photothèques. Cette « photobésité » peut aussi être liée à diverses manipulations comme des retouches d’images ou des importations successives. Voyons quels sont les outils gratuits qui vous permettront d‘éradiquer vos photos-doublons. VisiPics pour Windows Utilisateurs de PC à la recherche d’une solution gratuite, VisiPics a quelques arguments à faire valoir. Notamment le choix du degré de rigueur pour la comparaison des éléments entre eux, une fonction particulièrement utile si votre photothèque est très fournie. 7 services gratuits de stockage de photos en ligne N’avez-vous jamais perdu des photos ? Un crash de disque de dur. Un virus. Une erreur de votre part. Moi ça m’est déjà arrivé. Et je peux vous assurer que perdre des photos de ses enfants, ça fait mal !

Traiter ses photos pour les réseaux sociaux Pour faire suite à l’article, les réseaux sociaux et (vos) leurs photos, je propose ici de présenter quelques conseils de traitement à effectuer sur vos images avant de les poster. Que ce soit dans le cadre d’une utilisation privée ou professionnelle, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre vie numérique. On y trouve de plus en plus de photos qui bien souvent sont ajoutées sans qu’aucun traitement ne soit effectué sur celles ci et qui peuvent par la suite être partagées, récupérées voir ré-exploitées. Pourquoi traiter ses photos avant de les transférer sur un réseau social? Avant toute chose, demandez vous toujours, quel est l’intérêt de poster une photo avant de la publier. « Une image vaut mille mots « (Confucius) ou « une image vaut mille maux?

4 excellentes ressources pour des photos libres de droit Si vous avez un projet et que vous recherchez des photos pour illustrer celui-ci (web, édition, graphisme), il peut ête intéressant d’avoir sous la main quelques ressources gratuites. Des sites se sont spécialisés dans le partage de photographies libres de droits, je vous dresse aujourd’hui la liste de mes préférés. 1- Gratisography Ce site propose des photos récentes prises par un artiste. Les délais de mise à jour ne sont pas garantis, mais les photos sont de bonne qualité et ont des sujets variés. 2- Unsplash Monter du son et de la video en ligne Tout le monde a été un jour confronté pour la préparation d’un cours a avoir besoin de prendre un extrait d’une vidéo ou encore d’un son. Voici deux outils en ligne gratuits qui permettent de découper extrêmement facilement un fichier son ou vidéo. Des ciseaux numériques en ligne qui ont l’intérêt de pouvoir être utilisés partout depuis n’importe quel ordinateur à partir d’un simple navigateur. Mp3Cut. Ce service en ligne permet de monter un fichier mp3 très facilement. Monter n’est pas tout à fait le bon terme.

Chercher des photos libres de droit avec Google Images Quand on cherche des photos ou images pour illustrer un article de blog, un post Facebook ou une publication quelconque, plusieurs solutions existent. On peut notamment faire appel à des banques d’images libres de droit ou faire une recherche sur Flickr. Mais jusqu’à présent, la seule façon de rechercher des visuels libres de droit sur Google Images était de passer par la recherche avancée. On peut désormais le faire directement sur le moteur de recherche et la fonctionnalité est très pratique.

[Dossier] Les réseaux sociaux pour les photographes – 1/4 - Actualités, tutoriels, tests et forum photo Nikon Passion Les réseaux sociaux ont connu ces dernières années une expansion hors normes, les plus fréquentés regroupant des centaines de millions de membres dans le monde. Facebook à lui seul a passé le milliard d’inscrits. La portée des réseaux sociaux dépasse désormais le simple cadre personnel. Tout photographe qui souhaite se faire connaître devrait développer une présence sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

un logiciel gratuit pour donner à vos photos un look vintage et rétro Vintager est un logiciel créatif et facile à utiliser qui vous fournit un ensemble d'outils pour appliquer à vos photos un effet rétro ou un style vintage par l'intermédiaire de nombreux effets spéciaux. Vintager dispose d'une quinzaine de filtres de type rétro avec des nuances et des styles variés pour donner à vos photos un aspect plus ancien, plus poétique afin de transformer vos photos en une véritable œuvre d'art. Il intègre également des outils d'édition basiques pour couper, redimensionner et faire pivoter vos images.

Related: