background preloader

Cet homme est dangereux (bis)

Cet homme est dangereux (bis)
Delpérée a été entendu dans l’affaire Kazakhgate, sa présidence chahutée politique Francis Delpérée (CDH) doit présider la commission d’enquête parlementaire sur le kazakhgate, qui se réunit jeudi pour la première fois. Mis en ligne Uccle contemple le déclin de De Decker Sondage: élisez la personnalité belge de l’année belgique Parmi les 50 personnalités suivantes, élisez celle qui, selon vous, peut prétendre au statut de Belge de l’année. Mis en ligne 10 ans de prison pour une dispute au Quick hainaut Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Cezig K. à 10 ans de prison ferme pour une tentative de meurtre survenue au Quick de Châtelineau (Châtelet) en 2015. Mis en ligne Publifin, l’affaire qui «jette le discrédit sur l’ensemble du monde communal wallon» politique Cet article du Soir+ vous est proposé gratuitement à la lecture. L’intercommunale Publifin aurait grassement payé 24 élus locaux pour des contributions fort dérisoires.

http://www.lesoir.be/8/actualit%C3%A9/belgique

Related:  2ème tour 2012, Fn et Droitemedias

Un mouvement des ''humanistes'' à l'UMP Jean-Pierre Raffarin a annoncé que les "humanistes" de l'UMP allaient se constituer en "mouvement" au sein du parti, se félicitant de l'"appel de la diversité" lancé par Jean-François Copé pour que différentes "sensibilités" puissent s'y exprimer. "Je peux vous annoncer que ma famille politique, qui est celle des humanistes de l'UMP, nous allons nous organiser en mouvement et nous allons répondre à cet appel de la diversité", a déclaré sur France Info l'ancien premier ministre, premier vice-président du conseil national de l'UMP. "Ca va tout à fait dans le bon sens", a ajouté Jean-Pierre Raffarin au sujet des déclarations du patron de l'UMP, Jean-François Copé, d'autoriser des "sensibilités" de s'organiser en "mouvements" au sein de la formation. "On est très bien au sein de l'UMP. La preuve, c'est qu'on veut y rester. Mais l'UMP, ça été un rassemblement de centristes, de libéraux, de gaullistes", a poursuivi le sénateur.

Le nouveau directeur artistique de Dior est belge Mode et beauté Raf Simons, le très discret styliste belge nommé lundi directeur artistique chez Dior, est connu pour une mode minimaliste exigeante, volontiers avant-gardiste, qu'il a créée d'abord pour l'homme avant d'évoluer vers le prêt-à-porter féminin. Le créateur néerlandophone de 44 ans, l'un des plus brillants de l'école belge aux côtés de Martin Margiela ou Dries Van Noten, vit et travaille à Anvers. Son nom avait régulièrement été avancé, ces derniers mois, pour succéder chez Dior au flamboyant John Galliano, parti dans un parfum de scandale il y a plus d'un an. Jésus était gay ? Secrets de nos origines, Circoncision et Excision descendez la page avant la pointe de son nez pour cacher le bas du visage Chacun est libre de croire en l’historicité de Jésus ou de le considérer comme étant le symbole d’un message caché…mais aussi falsifié. Des milliers d’auteurs se sont évertués à prouver ou à nier l’existence de Jésus. Après avoir lu de nombreux livres sur la supposée vie de Jésus, en m’étant intéressée aux différentes mythologies, religions et aux nombreuses découvertes archéologiques, en y ajoutant des recherches sur la génétique et en partant au départ de ma connaissance intuitive, il devient évident que Jésus, Moïse, Abraham et les autres ne sont que des personnages fictifs, inventés afin d’asseoir la domination des clergés patriarcaux.

Montée de l'extrême droite en Europe : des origines diverses INTERVIEW - La France n'est pas le seul pays où l'extrême droite bat des records. La crise et la crainte de perdre l'identité nationale jouent inégalement selon les pays. L'analyse de Stéphane François, politologue et chercheur associé au Groupe Sociétés Religions Laïcités (GSRL) du CNRS. Stratégie numérique: la Commission adopte le premier rapport sur l'application de la directive Services de médias audiovisuels Bruxelles, le 7 mai 2012 Stratégie numérique: la Commission adopte le premier rapport sur l'application de la directive Services de médias audiovisuels La Commission européenne a présenté aujourd'hui un rapport sur l'application de la directive Services de médias audiovisuels (la directive SMA).

Un tweet assassin pour J.-L. Dehaene repris par le compte d'H. Van Rompuy Katrien Partyka, une ancienne députée, s'est demandée ouvertement si M. Dehaene se considérait toujours comme appartenant à l'ACW - le pendant flamand du mouvement ouvrier chrétien, dont est issue l'aile gauche du CD&V. Le message a été immédiatement retweeté par le profil d'Herman Van Rompuy, avant d'être remplacé une heure plus tard par un petit mot d'excuse. Il s'agit d'une "erreur de l'équipe média", est-il désormais précisé. L'échange s'inscrit dans un flux de commentaires négatifs à l'encontre de Jean-Luc Dehaene depuis vendredi matin, après la publication par le Nieuwsblad d'un article relatif à un bonus important dont pourrait bénéficier l'ancien Premier ministre de la part du géant brassicole AB InBev. Jean-Luc Dehaene, qui a siégé comme administrateur indépendant jusqu'en avril dernier, bénéficie d'options d'achat d'actions pour une valeur estimée à 3,26 millions d'euros, selon le quotidien.

On saute dans le Kust Tram pour parcourir la côte belge entre La Panne et Knokke-Heist - Sur la route 66… de Belgique - Art de vivre Ici, point de motel rock’n’roll, de bikers ou de grizzli, mais un plat pays abreuvé par la mer du Nord, plein de… relief et d’esprit. Stations Belle Époque, assiettes impec', B&Bs stylés, le tout à deux petites heures de Paris. En route pour un grand bol d’air au fil des 66 km de côte qui séparent La Panne de Knokke-Heist. Un stop à La PanneNon, vous n’allez pas caler d'emblée ! La première station après la frontière française est le temple du char à voile, ce qui en dit long sur la vivacité de l’air. On s’installe au bar de l’hôtel Art Déco Villa Select et l’on perd son regard dans l’immensité gris-bleu-vert-doré… Puis on se rappelle que le menu du marché de Ian Wittevrongel (une étoile au Michelin) nous attend, à 5 km de là, dans les dépendances d’une ancienne abbaye cistercienne.

Dieu n’existe pas ou le prosélytisme des athées… Les 14 et 15 juin prochains à la Maison de la Laïcité d’Angleur, aura lieu la journée de l’Athéisme. « Je pense qu’il n’existe rien dans l’univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un Dieu », tel est le slogan de ces deux journées spéciales sceptiques belges ! Parmi les ASBL organisatrices, les « Athées Humanistes de Belgique » (AHB), présidés par un jeune homme, Thomas Hanson, délégué au Centre d’Action Laïque de Liège. Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, son cheval de bataille est triple : Lutter contre les dogmes, démystifier les croyances et propager l’esprit critique et le scepticisme scientifique.

L’Extrême-Droite en hausse ? Attention aux effets d’optique… C’est entendu : un peu comme aux Pays-Bas on édifie des digues pour grignoter des terres, Marine a repoussé le cordon sanitaire qui ligotait le parti de son papa et a annexé quelques provinces de la Droite Républicaine. Et depuis chacun d'avoir le regard scrutant la ligne bleue foncée des nouvelles conquêtes du FN... Mais c’est oublié la particularité du scrutin de dimanche : l’offre électorale restreinte, à Droite, de ce premier tour. En 2002 et 2007, des partis « parasites » du FN, plus ou moins encouragés par l’UMP, avaient servi de réceptacle à un vote aux frontières de l’UMP et de l’Extrême-droite.

Aides à la presse: le rapport Cardoso en 5 tableaux Le consultant Aldo Cardoso a remis le 8 septembre aux ministres de la communication et du budget un rapport sur le système d'aides publiques à la presse, qu'il qualifie de «système d'assistance respiratoire permanente». En attendant un compte rendu détaillé (le document est consultable au pied de ce billet), on peut sortir quelques images stupéfiantes de l'étude. Plus d'un milliard d'euros est consacré chaque année à l'aide de la seule presse écrite. Agissez pour les sans-abris dans votre commune cet hiver Des lois permettent de réquisitionner des bâtiments inoccupés. Aidez nous à trouver un toit aux sans-abris ! La Ligue des droits de l’Homme propose une action simple : inciter votre Commune à réquisitionner les logements inoccupés et de les mettre à disposition des publics démunis. Pour agir concrètement dans votre communé, cliquez sur "Lire la suite"

Related:  journalisme électroniquePRESSEpresse en françaisTPEActualité législative et juridiqueActualitéspresse internationaleoliviermochPolitiqueRévolte citoyenneQuel avenir pour la Belgique ?