background preloader

Second tour

Facebook Twitter

Radiolondres-codetwitter1.jpg 700 × 1 542 pixels. Meetings UMP : les témoignages de journalistes agressés se multiplient - L'actu Médias / Net. TF1News: Bayrou: Hollande salue un... Sylvain Bourmeau: Digne, Bayrou aura aussi c... Patrick Pelloux, Adrienne Reix, Jean-Luc Baudel..., Appel des médecins à voter pour François Hollande. Patrick Pelloux, Adrienne Reix, Jean-Luc Baudel...

Patrick Pelloux, Adrienne Reix, Jean-Luc Baudel..., Appel des médecins à voter pour François Hollande

François Hollande en visite à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement de Paris, en décembre 2011. La politique de santé doit changer Les questions de santé ont été très peu abordées lors de cette campagne pour l’élection présidentielle. Pourtant la santé est l’une des préoccupations principales des Français et elle a semblé être cantonnée à des débats de spécialistes. Or il s’agit bien de choix politiques ultralibéraux qui nous ont conduit, en 10 ans, à reculer sur les valeurs humanistes et les acquis du Conseil national de la résistance en matière de santé et de protection sociale.

Le travail doit être débuté afin d’humaniser notre système de santé. Après le premier tour. Retenir ce soir la poussée en tête de François Hollande.

Après le premier tour

Ce n’était pas écrit d’avance tant les courbes se croisaient et se décroisaient. Ensuite le vote du FN, modeste dans les grandes villes françaises, avec Paris à 6% et Lyon à 10% mais bien plus grand dans les campagnes et les zones périurbaines. Avec 18%, bien davantage qu’en 2002, le Front National de Marine Le Pen atteint un fort niveau dans une présidentielle. Que ses militants soient absents pendant les campagnes, que le parti soit peu présent dans le quotidien des gens, que l’on trouve des gens aux envies des plus contradictoires importe peu: le FN est, comme d’autres bulletins, plus que d’autres bulletins même, utilisé comme un vote sanction.

Nombre de membres de l’UMP du Rhône qui se réjouissaient avec Michel Havard hier des possibilités que leur offraient ce réservoir de voix, devrait prendre garde à plusieurs niveaux: Reste enfin une réalité, dite par Sarkozy au long de la campagne: il est seul. Ci-gisent la vague, le croisement des courbes et la majorité silencieuse. Souvenez-vous.

Ci-gisent la vague, le croisement des courbes et la majorité silencieuse

C’était à la mi-mars. Patrick Buisson, le « sorcier de l’Elysée », accordait au Monde une interview dans laquelle il déployait des trésors de rhétorique et de sophistique pour démontrer que François Hollande plongeait irrémédiablement dans les intentions de vote, tandis que Nicolas Sarkozy, grâce à sa phénoménale campagne, remontait et allait finir par le doubler. « Depuis novembre, la courbe des intentions de vote en faveur de Hollande est orientée à la baisse. La tendance en faveur de Nicolas Sarkozy, depuis son entrée en campagne, est non moins incontestablement haussière. Les plus audacieux ajouteront qu’il suffit de prolonger les courbes pour connaître le résultat final. ». Le vrai travail. Sarkozy : " Le Pen est compatible avec la République " Nicolas Sarkozy sait que pour conserver son titre de Président de la République, il doit faire de l'œil aux électeurs du FN. Pour cela, il a décidé d'aborder les thèmes traditionnels de l'extrême droite mais il a également défendu tous ceux qui y ont donné leurs voix.

#LeDebat.

Sarkozy à l'extrême droite

Oubliez les sondages. 64 % des électeurs de M. Sarkozy souhaitent une alliance avec le FN pour les législatives. 61 % des Français souhaitent un seul débat entre les deux candidats, Election présidentielle 2012 - Les Echos.fr. La république irréprochable de Nicolas Sarkozy ? 5 ans de scandales. «Je veux une République irréprochable», annonçait le candidat sortant en 2007, «le président de la République c'est l'homme de la nation, ce n'est pas l'homme d'un parti, ce n'est pas l'homme d'un clan», «je veux changer la pratique de la République» affirmait-il encore.

La république irréprochable de Nicolas Sarkozy ? 5 ans de scandales

Bennahmias et Versini choisissent Hollande pour le second tour. L’eurodéputé MoDem Jean-Luc Bennahmias et la chiraquienne Dominique Versini, qui soutenait également François Bayrou, ont appelé lundi à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle, le 6 mai.

Bennahmias et Versini choisissent Hollande pour le second tour

Jean-Luc Bennahmias a confirmé lundi son intention de voter pour le candidat socialiste au deuxième tour, jugeant normal que le parti centriste, partisan d’alliances larges, assume la diversité d’expression de ses membres. «Je voterai clairement François Hollande mais j’attends de lui qu’il rassemble», a expliqué à l’AFP au lendemain du premier tour Jean-Luc Bennahmias.

L’ancien patron des Verts, co-fondateur du MoDem en 2007, avait déjà laissé entendre mi-avril à Bordeaux qu’il se prononcerait en faveur du leader socialiste si François Bayrou n'était pas qualifié. «Mais c’est la position de François (Bayrou) qui est attendue. C’est lui qui a été candidat à la présidentielle, c’est sa position qui jouera un rôle central», souligne le leader centriste. "J'ai des budgets prioritaires : l'éducation, la justice, la sécurité" 22 avril : la déclaration de F. Hollande. François Hollande devant Nicolas Sarkozy : une première sous la Vème République. Le rassemblement pour le changement.