background preloader

DROITE UMP REPUBLICAINS

Facebook Twitter

Charles Pasqua, l'homme aux 1 000 et 1 secrets. Les infographies approximatives de Valérie Pécresse. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Amandine Réaux Condenser l’information, rendre les chiffres digestes.

Les infographies approximatives de Valérie Pécresse

Les vertus de l’infographie n’ont pas échappé aux politiques, même s’ils n’en maîtrisent pas encore tous les codes. Valérie Pécresse, candidate Les Républicains (LR) à la présidence du conseil régional d’Ile-de-France, a pris la chose au sérieux : son site de campagne compte pas moins d’une vingtaine d’infographies multicolores dans chacune des douze rubriques (transports, logement, budget). Pourtant, certaines informations sont simplifiées, voire fausses. 1.

COPE

INFO OBS. Des factures du mariage de Copé payées par des prestataires de Bygmalion. Ils cherchaient les factures aux montants exorbitants de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

INFO OBS. Des factures du mariage de Copé payées par des prestataires de Bygmalion

SARKOZY ECOUTES. Patrick Buisson a assigné l'UMP en justice. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy estime que le parti n'a pas réglé toutes les prestations fournies par sa société Publiopinion, selon Mediapart.

Patrick Buisson a assigné l'UMP en justice

Une information que l'avocat de l'UMP a confirmée au Figaro. Patrick Buisson estime avoir été lésé. En cause?

NKM

Les Républicains (ex ump) UMP Divers ELUS. UMP : les départementales passées, les "affaires" reprennent pour Sarkozy. C’est la prochaine affaire qui va empoisonner la vie de Nicolas Sarkozy.

UMP : les départementales passées, les "affaires" reprennent pour Sarkozy

Les élections départementales passées, l’ancien chef de l’Etat sera convoqué au pôle financier du tribunal de Paris dans le cadre du dossier dit "des pénalités". Il pourrait être mis en examen pour abus de confiance. L’affaire concerne la dernière campagne présidentielle. Juste après le rejet de ses comptes de campagne, en 2013, par le Conseil constitutionnel pour dépassement du plafond autorisé, Nicolas Sarkozy avait fait régler à l’UMP les quelque 400.000 euros d’une amende qui lui était personnellement infligée.

WAUQUIEZ Laurent

Pourquoi Sarkozy déclare la guerre au FN. L'ancien président de la République part à la reconquête des électeurs UMP partis au Front national.

Pourquoi Sarkozy déclare la guerre au FN

Il veut convaincre Madeleine. Depuis qu'il a discuté avec cette auditrice de RTL, mardi matin, Nicolas Sarkozy ne parle que d'elle. Pénalités de l'UMP : ce qu'a dit Copé, ce qui menace Sarkozy. C’est la prochaine affaire qui va empoisonner la vie de Nicolas Sarkozy.

Pénalités de l'UMP : ce qu'a dit Copé, ce qui menace Sarkozy

Quand Henri Guaino met en garde Nicolas Sarkozy. «N'importe qui, à la place de Sarkozy, serait en tête des départementales» VOTRE AVIS - Nicolas Sarkozy est-il responsable du succès de l'UMP aux départementales?

«N'importe qui, à la place de Sarkozy, serait en tête des départementales»

Les avis divergent entre nos internautes et entre les ténors du parti. Le bon score de l'UMP au premier tour des départementales (29,3%) est-il imputable à sa tête de proue Nicolas Sarkozy? Cette idée fait débat au sein même du parti. Est-il celui qui a empêché le FN d'arriver en tête? Nos internautes pensent majoritairement que le mérite du succès de l'UMP ne revient pas à son président. Pour certains internautes, l'idée que l'ancien président serait le meilleur rempart de droite au Front national est plutôt étonnante.

La droite en tête du 1er tour des Départementales 2015.

FILLON

GUEANT. SARKOZY President 2007-2012. Gallet, Lepaon, Sarkozy : ces très chers bureaux. Après Nicolas Sarkozy, et l'ex-secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon, c'est au tour du patron de Radio France, Mathieu Gallet, de se faire épingler pour un coup de peinture plutôt onéreux.

Gallet, Lepaon, Sarkozy : ces très chers bureaux

D'après une information du Canard enchaîné, confirmée par la direction de Radio France, la rénovation du bureau du jeune PDG a coûté la bagatelle de 100 000 euros au groupe public. Une somme largement supérieure aux 34 500 euros qui étaient prévus initialement. BUISSON. La liste horrible et complète des 205 impôts et taxes augmentées ou créées en France depuis 2007. Dimanche 23 décembre 2012 7 23 /12 /Déc /2012 12:44 Ma déListe complète des 205 impôts et taxes augmentées ou créées en France depuis 2007 envoyée au Papa Noël Nous vivons tous les jours les manifestations les plus folles de cette expansion fiscale ininterrompue.

La liste horrible et complète des 205 impôts et taxes augmentées ou créées en France depuis 2007

Le quinquennat finissant se termine en feu d’artifice fiscal, avec une cadence infernale, qui devrait laisser une trace dans l’histoire deFrance. Notre imposant monarque se transforme de plus en plus en monarque imposant. En quatre mois seulement, ses inventions surgissent au rythme de deux par semaine, conduisant à atteindre et peut être à dépasser la cadence d’une taxe ou d’un impôt créé toutes les semaines, y compris pendant les vacances !! Notre cher pays apportera au monde l’exemple de son expansion fiscale et de sa créativité.

Cette liste à la Prévert présente une modification de la fiscalité intervenue au rythme d’une toutes les semaines. Liste des impôts et taxes 1ère liste : 2ème liste :

Christine LAGARDE

RICHERT. CHIRAC. DATI Rachida. ESTROSI Nice. SARKOZY PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LES SCANDALES. TIKI président Jeunes pop 2015. BALKANY. SARKOZY PRESIDENT UMP. MORANO Nadine. SARKOZY PRESIDENT REPUBLIQUE 2007-2012. VIDÉO. "ONPC" avec Geoffroy Didier: s'il est le futur de l'UMP, c'est un cadeau pour le FN. Élections locales : 42 % des électeurs sarkozystes prêts à voter FN. Voter Front national à une élection locale est envisageable pour 42 % des électeurs de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France de lundi.

Élections locales : 42 % des électeurs sarkozystes prêts à voter FN

Là où 63 % des Français excluent de voter FN à un scrutin local, contre 36 % qui pourraient le faire, cette majorité tombe à 57 % chez les électeurs sarkozystes de 2012 (contre 42 %). Le refus de voter en faveur de Marine Le Pen à la présidentielle reste largement majoritaire, que ce soit chez l'ensemble des Français (66 % contre 33 %) et plus encore parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy (68 % contre 31 %). La stratégie dite du "front républicain", sur laquelle l'UMP s'est récemment déchirée, est rejetée par les électeurs sarkozystes.

Doubs : l'analyse électorale ratée d'Estrosi. Depuis que le Front national est passé tout près, dimanche, d'obtenir un troisième député à l'Assemblée nationale à l'occasion de la législative partielle organisée dans la 4e circonscription du Doubs, chacun y va de son analyse électorale. Mardi, sur iTélé, le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a ainsi tenté – confusément – d'expliquer que l'excellent score de la candidate du FN, Sophie Montel, était tout simplement dû à un report des voix du PS... «Lorsque je vois que le Parti socialiste a perdu 14% et que le Front national a gagné 14%, a-t-il lancé à Laurence Ferrari (autour de 7'20), vous ne pensez pas que le Parti socialiste peut aussi se poser des questions, et se demander de quelle manière faire revenir peut-être dans sa famille politique les 14% qu’il a perdu au bénéfice du Front national ?» Une phrase qui appelle plusieurs remarques, précisions, et corrections. Nicolas Sarkozy légitime l'annexion de la Crimée par la Russie.

LE SCAN POLITIQUE - Lors du Conseil national de l'UMP, l'ex-président de la République a repris à son compte des arguments développés par la Russie.

M. Sarkozy oublie que le Parlement de Crimée a été renversé par des pro-russes, qu'il y a eu des pseudo-élections et un référendum sans consultation du reste de l'Ukraine, comme le prévoit la Constitution ukrainienne, et que l'annexion a été faite en violation du droit international et du respect des frontières issues de la seconde guerre mondiale. Si on accepte cela, comme le fait M. Sarkozy, tout le monde va vouloir réclamer son bout de territoire occupé par le voisin... Après avoir reçu Kadhafi et Assad, M. Sarkozy essaye de défendre sa vente des Mistrals aux Russes. Un amateur en politique internationale... Le seul but de Sarkozy dans cette affaire, c'est de se démarquer de Hollande pour montrer qu'il existe. Sur le fond, il invente ! S'il est probable que la majorité des habitants de la Crimée se sentent russes, le référendum qui a été organisée par la Russie sous contrôle de ses propres militaires ne peut pas servir de base de discussion. Et quand il parle des russophones, il ne sait manifestement pas de quoi il parle. En Ukraine, beaucoup parlent les deux langues sans pour autant avoir envie d'être annexés par la Russie. Et ces russophones ne sont absolument pas persécutés. – nadine6767

Un ton qui dénote avec son attitude lors du conflit entre Moscou et la Géorgie. En août 2008, Nicolas Sarkozy trouvait «inacceptable» la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, deux entités du Caucase arrachées à la Géorgie par les chars russes. Pour un élu UMP, les chômeurs "peuvent marcher, ils n'ont que ça à faire" Et si l’UMP invitait Sarkozy à une conférence (rémunérée) sur l’avenir de la droite ? Toujours en vadrouille Nicolas Sarkozy. 17 fois en cure de Désintox. Lambersart, Toulon, Mulhouse, Bordeaux, en passant par Paris. Nicolas Sarkozy remporte le prix du menteur en politique.

Sarkozy a enfin gagné quelque chose et, pour une fois, je dois reconnaitre que c'est amplement mérité ! Je m'incline... – nadine6767