background preloader

SUCK MY GEEK ! (Documentaire intégral)

SUCK MY GEEK ! (Documentaire intégral)
Related:  Documentaires 2

Fort McMoney - Votez Jim Rogers ! Le Canada est le premier État au monde à s'être retiré du protocole de Kyoto sur les gaz à effet de serre. La raison de ce désengagement politiquement incorrect se trouve sous les plaines neigeuses de la province de l'Alberta : des milliards de barils de pétrole qui font de la ville de Fort McMurray la troisième réserve mondiale. Mais l’extraction, coûteuse et polluante, de ce sable bitumineux surabondant a nécessité l'installation du plus vaste site industriel de la planète. Depuis, les grandes compagnies pétrolières semblent avoir la mainmise sur la politique locale, dans une ville où la population migrante ne s'investit pas dans la vie citoyenne. Une influence qui pèse sur le débat, le rendant plus difficile, notamment quand il s'agit d'évoquer une pollution dont l'étude soulève d'inquiétants conflits d'intérêts. Le silence est d'or (noir) La démocratie est-elle soluble dans le pétrole ?

2008 - 14-18 : le Bruit et la Fureur Tout est loin d’avoir été dit sur la « der des ders », sur l’histoire de cette immense tromperie, de ce gâchis infini. A travers le récit d’un soldat qui a traversé toute la guerre et qui parle aussi au nom de ces camarades, « 14-18 le bruit et la fureur » est un documentaire réalisé à partir d’images d’archives, pour la première fois, restaurées, colorisées et sonorisées. A rebours de la victimisation du soldat qui a longtemps prévalu, le propos de ce film est nouveau : la Grande Guerre a été entretenue par un consentement général. Ce sont des sociétés entières qui se sont jetées dans ce qu’elles pensaient être un combat de la civilisation contre la barbarie.

Le choix de Stéphanie, transexuelle : le dire à l’amoureux ou pas ? | Rue69 Assise dans un café cosy de Paris, j’attends une femme qui a accepté de me raconter ses histoires d’amour, pas tout à fait comme les autres. Après une dizaine de minutes, une blonde élancée, cheveux au carré, pousse la lourde porte du café. Pommettes saillantes, sourire timide, regard pétillant. Elle a de longues et fines jambes, enserrées dans un collant noir, un manteau de fourrure noire ; elle s’approche délicatement de la table et me tend la main. Depuis trois ans, elle vit pleinement ses histoires d’amour, car cela ne fait que trois ans qu’elle se sent entièrement femme. La peur d’être dévoilée au premier regard Ils se sont trouvés sur Internet. Finalement, un jean, un pull et des talons. « Comme toute femme, il y a une appréhension au premier rendez-vous. La peur d’être dévoilée au premier regard. Trois cicatrices discrètes Carlos a tout de suite su, mais il a eu la délicatesse de ne rien dire. Puis il y a eu Hugo. Leur liaison aurait pu continuer sans que le secret ne soit révélé.

L’héritage de Pablo Escobar - Partie 1 > Pour activer les sous-titres, cliquez sur l'icône CC sous la vidéo puis sélectionnez la langue de votre choix dans « Options » Quand la police colombienne a finalement abattu Pablo Escobar d'une balle dans la tête en décembre 1993, l'homme était à la tête de ce que l'on pourrait considérer comme le cartel de la drogue le plus puissant de tous les temps – et il pesait 25 milliards... > Pour activer les sous-titres, cliquez sur l'icône CC sous la vidéo puis sélectionnez la langue de votre choix dans « Options » Quand la police colombienne a finalement abattu Pablo Escobar d'une balle dans la tête en décembre 1993, l'homme était à la tête de ce que l'on pourrait considérer comme le cartel de la drogue le plus puissant de tous les temps – et il pesait 25 milliards de dollars. En plus d'avoir réussi à transformer sa ville de Medellín en capitale mondiale de la cocaïne, Escobar a, par ses méthodes, inspiré la majorité des organisations criminelles qui ont suivi.

Déc. 2008 - Jérôme Jouvray : Making of Kaamelott Livre V J'ai retrouvé les croquis et dessins étape par étape de la réalisation du cinquième coffret de la série Kaamelott... Pour commencer je vous montre un tout petit dessin, un essai de rendu type vieille fresque. Alexandre Astier, le réalisateur de la série, voulait changer des précédents coffrets (Le triptyque était dessiné sur bois jusqu'à maintenant). Il voulait aussi que le style soit plus ancien, plus archaïque... Que l'image colle plus à l'époque arthurienne (plutôt VII ème siècle que XII ème...) et à l'ambiance de la série... Ensuite, le premier croquis du triptyque... Le dessin, au trait, à l'aquarelle... La mise en couleur toujours à l'aquarelle, sur un papier machine de base, il faut de la matière dans les aplats, mais pas une grosse matière de type grain d'un joli papier aquarelle justement... Premier essai de rendu sous photoshop, incrustation de textures, effets de transparence, de vieillissement, on abîme et on estompe... Et puis non, ça ne va pas, on change tout.

film For No Good Reason streaming vf Origine du film : Américain, britannique, Réalisateur : Charlie Paul, Acteur(s) :Johnny Depp, Ralph Steadman, Terry Gilliam, Genre : Documentaire,Biopic, Durée : 01h29min Date de sortie : 2012-01-01 Année de production : 2012 Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce Qualité : Dvdrip Format : xvid Langue : vostfr Synopsis et détails: Johnny Depp a décidé de promouvoir le travail d'un ami et sauveur: Ralph Steadman. Nous y arriverons, nous dans un voyage haut par la porte arrière vie kaléidoscopique de l'un des plus radical des nouvelles 50 années célébrités abordés. Veuillez patienter quelques secondes avant le chargement du Lecteur Si vous raconter un problème de merci de cliquez ci-dessous: Signaler un problème!!

Déc. 2008 - BoDoï : Astier fourgue de la bonne Kaamelott Kaamelott n’est pas seulement une série télévisée à succès diffusée sur M6. Elle se décline aussi en BD et se vend plus qu’honorablement, puisque les aventures du roi Arthur et les bourdes dessinées de ses chevaliers de la Table ronde se sont déjà écoulées à 200 000 exemplaires. Il faut dire qu’Alexandre Astier, créateur, réalisateur et acteur de Kaamelott, a évité le piège de l’adaptation commerciale sans âme. Pourquoi vous être lancé dans la bande dessinée ? Cette adaptation n’est donc pas un produit dérivé de plus ? Quand un gamin de 8 ans repart avec ma BD sous le bras, je veux être fier de ce qu’il a acheté. Pourquoi avoir choisi un dessinateur au style réaliste (Steven Dupré) et pas gros-nez ? Êtes-vous un passionné de bandes dessinées ? L’écriture BD est-elle très différente de l’écriture télé ? N’êtes-vous pas lassé de l’univers de Kaamelott ? Vous aviez un contrat de trois tomes pour Kaamelott. Rien n’est signé, mais j’ai envie de la poursuivre. Quels sont vos projets ?

Let it Out! | National Screen Institute – Canada (NSI) THE Richard and Holy Scar are two fetish icons and best friends in real life. After being cast in Patricia Chica’s new film Ceramic Tango, they embark on what seems to be the most challenging adventure of their careers. The boys have no previous acting experience in a mainstream movie and are expected to render highly dramatic performances in only two months. How will this experience transform their lives and relationship? Creative team Writers: Laura Antohi, Patricia Chica Director: Laura Antohi Producer: Patricia Chica Filmmaker’s statement “Let it Out! Presented through the experience of two non-professional actors, the audience is able to witness the delicate and not-always-obvious process that is to ‘embody a role,’ even when you’re a regular in the entertainment scene. [This film also recognises] directors who, due to lack of funding, try to manage within their limits. About Laura Antohi Originally from Romania, Laura Antohi lives in Montreal, Quebec.

15 juin 2010 - Service culturel de Paris-Sorbonne : L’imaginaire arthurien : Interview d’Alexandre Astier – Sabrina Bovali, peintre et doctorante à Paris-Sorbonne, évoque l'interview d' Alexandre Astier réalisée dans le cadre de sa thèse intitulée L’utilisation de la Littérature arthurienne au premier 21e siècle : « Dans notre société contemporaine et moderne où l’individu est accepté non pour ce qu’il est mais pour ce qu’il a, je pose la question de la nécessité des valeurs par rapport à un manque ressenti ou non. Le succès des Harry Potter et de Kaamelott corrobore cette interrogation, ce constat. Le choix de l’étude de la réappropriation des valeurs chevaleresques au 21e siècle s’est effectué dans la mesure où ces valeurs ont été codifiées au 12e siècle, période paradoxalement les plus violentes de l’Histoire, et réutilisées non sans humour par nos écrivains étudiés que sont J.K Rowling et Alexandre Astier. » L’imaginaire arthurien ne peut laisser indifférent aujourd’hui. S.B. : Prier est donc un acte qui reste présent. S.B. : Je crois que vous vous placez au-delà de la moralité.

Le Canada sous influence - Le poids du lobby pro-Israël à Ottawa | Une heure sur terre Le Canada sous influence - Le poids du lobby pro-Israël à Ottawa La plupart des observateurs s'entendent pour dire qu'un virage majeur a été opéré dans la politique extérieure du Canada depuis l'arrivée au pouvoir de Stephen Harper, en particulier dans les dossiers concernant Israël et le Moyen-Orient. En fait, jamais l'influence du lobby pro-Israël n'a été aussi grande. Des liens de plus en plus étroits se tissent entre des groupes de pression, comme le Bnai Brith, et la droite conservatrice canadienne. Plusieurs organismes se sont notamment vus retirer des subventions parce que leurs positions étaient jugées contraire aux intérêts d'Israël. L'hiver dernier, Droits et démocratie a été au centre d'une controverse alors que des membres du conseil d'administration ont voulu orienter cet organisme public dans une direction plus favorable à Israël. Journaliste: Luc Chartrand, réalisateur: Yanic Lapointe, caméramans: Sylvain Castonguay et Alfonse Mondello, monteur: André Roch.

Related: