background preloader

Droite

Facebook Twitter

Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée» INTOX.

Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée»

Même en pleine opération vérité, Fillon continue de mentir. Dans sa conférence de presse, François Fillon est revenu sur l'émission Envoyé Spécial, qui a diffusé jeudi 2 février une enquête sur les soupçons d'emploi fictif de Pénélope Fillon. Dans une vidéo inédite tournée en 2007, on y voyait Penelope Fillon affirmer n’avoir «jamais été l’assistante» de son mari. Aujourd'hui, Fillon a assuré que «la journaliste qui a accompli cette interview s’est manifesté personnellement auprès de [son] épouse pour dire à quel point elle était choquée par l’utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview». DESINTOX. Vincent Coquaz. Vu d’ailleurs. Sarkozy : haine à tous les étages. Nicolas Sarkozy a-t-il rejoint le camp des climato-sceptiques? ECOLOGIE - "Ça commence à bien faire", disait Nicolas Sarkozy à propos de l'environnement lors de sa visite au salon de l'Agriculture en 2011.

Nicolas Sarkozy a-t-il rejoint le camp des climato-sceptiques?

Cinq ans et demi plus tard, l'ancien président de la République aurait-il franchi un cap dans son désintérêt pour la chose écolo? La primaire à droite ne fera pas oublier 40 ans de guerres présidentielles. POLITIQUE - Prêts à se lancer dans la course de la primaire à droite, tous ne sont pas placés au même niveau sur la grille de départ.

La primaire à droite ne fera pas oublier 40 ans de guerres présidentielles

En pole position, rien n'est encore décidé entre un Alain Juppé qui stagne et un Nicolas Sarkozy qui progresse. Bruno Le Maire, François Fillon, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Poisson essaient de leur côté de se placer dans les roues des deux favoris. Mais un rapide coup d'oeil dans le rétroviseur suffit à nous rappeler que la désignation du chef (tout particulièrement pour une élection présidentielle) n'a que rarement été l'aboutissement d'un processus démocratique. Imprégnée d'une culture bonapartiste où le général doit s'imposer en "candidat naturel", par le coup de force si nécessaire, l'histoire de la droite gaulliste est émaillée de luttes fratricides, auxquelles ont participé certains protagonistes aujourd'hui pleinement engagés dans le processus de désignation du candidat du parti Les Républicains.

Michel Cymes donne un carton rouge à Nicolas Sarkozy. Les deux animateurs sont revenus sur les propos de Nicolas Sarkozy sur le paquet neutre.

Michel Cymes donne un carton rouge à Nicolas Sarkozy

Suite aux propos de Nicolas Sarkozy sur le paquet neutre, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes ont tenu eux aussi à s'exprimer. Dans leur émission Le magazine de la santé, les deux acolytes ont donné un carton rouge à l'ancien président de la République qui n'a pas hésité à s'en prendre au paquet neutre "Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre et s’en sera fini de nos appellations, et s’en sera fini de nos terroirs, et s’en sera fini de la défense de notre savoir-faire". Les deux animateurs ont notamment rappelé que le tabac tue 73 000 personnes par an rien qu'en France, et qu'il est très "étrange d'associer la notion de terroir à un produit mortifère", avant de terminer sur une note humoristique avec un "vive le tabac, vive la France".

Publié il y a 195 jours par Cécilia. Régionales. “La droite risque d’exploser” Parmi les perdants du premier tour des régionales françaises du 6 décembre, un parti pourrait bientôt traverser une crise existentielle, estime Anna-Maria Merlo-Poli, correspondante du quotidien italien communiste Il Manifesto : les Républicains.

Régionales. “La droite risque d’exploser”

Au premier tour des régionales, Les Républicains (27 %) ont été devancés par le FN (28 %). Quelle est votre analyse ? Il s’agit bien sûr d’un revers pour le parti de Nicolas Sarkozy, qui pensait remporter facilement plusieurs régions, ce qui n’est pas le cas. Et l’avenir n’est guère rassurant pour eux : la stratégie du “ni fusion ni retrait” pour le second tour montre qu’il y a un flottement toujours plus marqué de la droite française. Jusqu’ici, il y avait un fossé historique entre la droite et l’extrême droite. Le riche est porté sur la triche"

Les personnes issues des classes supérieures ont davantage tendance à enfreindre le code de la route, à chaparder des bonbons ou à mentir dans le but de s'enrichir encore davantage, selon une étude réalisée aux Etats-Unis et au Canada.

Le riche est porté sur la triche"

L'étude, publiée lundi dans la Revue de l'Académie nationale des Sciences (PNAS), a été réalisée par des chercheurs de l'Université de Californie à Berkeley et de l'Université de Toronto, qui ont réalisé sept expériences différentes auprès d'une centaine de personnes pour chaque test. L'une de ces expériences a montré que les propriétaires de grosses cylindrées avaient plus tendance que les autres à commettre une infraction à un carrefour et laissaient moins traverser les piétons. La carte de France de ceux qui payent l'ISF. Voyage en Lyonnaise des eaux troubles.