background preloader

Yolo Tour

Facebook Twitter

Thomas Gonçalvés, un ancien élève du Lycée, fait le tour du monde en vélo en cinq ans. Suivez ses péripéties de voyage.


Partenariat avec le Lycée Dupleix de Landrecies. Turkmenistan, OUzbekistan, Tadji Youtube. LA ROUTE EST A NOUS. Le 27 février c’est la fin du territoire africain et du Maroc.

LA ROUTE EST A NOUS

C’est le Ferry de la Grandi Navi Veloci qui nous ramène à Sète vers notre bon pays. La France, il y a 5 mois que je ne l’avais pas revu. Le retour est assez étrange encore impossible à décrire. La première chose à faire est de faire réparer ma jante complètement HS ! C’est à Cyclable Montpellier que je laisse ma bécane ! S’enchaine des visites d’amis, Philippe et Bianka, Brian, Morgan et Siphay de Solidream qui préparent une nouvelle aventure , Audrey à Nîmes, Marjo, Pauline et Stéphanie à St Cyprien. Nous profitons de ses visites aux 4 coins du Sud de la France pour connaître un peu mieux notre pays. À St Cyprien près de Perpignan je test mes capacités de randonneur sur le Pic du Canigou, enneigé à cette période. Le weekend de pâques, nous l’attendions depuis quelques mois. Mais avant cela le calvaire camarguais nous attaque ! Les pompiers de Fos Sur Mer nous accueillent, nous offre l’apéro, le repas et la couchette !

Sur les traces des berbères. C’est le moment d’appuyer fort sur les pédales, pour rejoindre un autre continent, mais aussi un pays, que nous ne connaissons pas : LE MAROC .

Sur les traces des berbères

Nous quittons le Portugal pour une petite partie de l’Espagne. Pour le passage de la frontière entre les deux pays, nous prenons un bac qui relie Vila Réal de Santo Antonio, à Ayamonte. Le trajet dure 15 minutes. Dès les premiers mètres en Espagne nous nous faisons klaxonner sans raison … Nous aimons particulièrement les couchés de soleil. Nous avons été très déçus de notre séjour en Espagne, aussi bien du côté du Pays Basque qu’ici côté Sud. Tom n’ayant pas de casque il doit rouler sur le trottoir.

En Espagne le port du casque est obligatoire à vélo (sauf en agglomération, lors d’une montée et lorsqu’il fait trop chaud). I. Yolo Tour Sans Roulettes. Yolo tour sans roulettes. Yolotour Tour sans Roulettes : Tour du Monde en vélo en 5 ans - Interview. Présentation du Projet Yolo Tour Sans Roulettes. 1 - DES CHAMPS AUX PYRENEES. Nous ne sommes pas encore dans le mode « voyage long terme » mais plus dans le « on part en vacances ».

1 - DES CHAMPS AUX PYRENEES

Le départ ne fut pas si difficile que prévu ! La cité scolaire de Landrecies a bien organisé cet évènement avec une trentaine de personne qui nous ont suivis pendant 10km. Le premier objectif est de rejoindre Tours à 600km, notre première pause (et oui déjà). On remarque que la partie nord de la France est portée par l’agriculture, des champs à perte de vue. Nous suivons le canal de la Somme, ce fleuve long de 245km pour rejoindre Amiens et sa fameuse cathédrale.

Un sacré défi ! LES ARDENNES BELGES. Tous impatient de prendre la route.

LES ARDENNES BELGES

C’est vers l’inconnu que nous nous dirigeons. Sans doute est-ce un prémisse des plus beaux voyage à vélo ? 2 - Sur les routes de la Vélodyssée. Merci d’avoir été nombreux pour le départ samedi 18 octobre, ça fait chaud au cœur de voir qu’on a du soutien pour une aventure telle que la notre.

2 - Sur les routes de la Vélodyssée

Nous avons déjà parcouru 900 kilomètres, avec une première halte à Tours dans la famille de Thomas. Une semaine à reprendre des forces et profiter de la famille. Nous avons choisi de modifier le parcours. Au lieu de rejoindre Montpellier nous avons décidé de longer la cote jusqu’au Portugal. C’est 250 km, à parcourir le circuit de la Loire jusqu’à Nantes.

Aujourd’hui nous sommes sur la Velodyssée direction Biarritz. Écrire sur un blog et profiter du voyage sont deux choses à associer pour vous assurer le meilleur suivi. En attendant les prochains articles vous pouvez allez sur notre album en ligne, ICI Rassurez vous tout va bien, on roule à notre rythme et nous profitons pleinement de ce voyage. ici, notre rencontre avec Paulo Moura et sa famille : LE ROUTARD DU TEMPS. Yolo tour sans roulettes. La fin de l’Espagne, avec Jéremy et Tatane on l’a faite en bus.

Yolo tour sans roulettes

L’aventure ne se fait pas qu’à vélo ! Nous devons démonter les roues avant et nous dépêcher de monter dans le bus. Il fait 26 degrés, le chauffage est à fond et c’est parti pour 10h de route. Inutile de préciser que le chauffeur conduit comme s’il était sur un circuit de F1 pour au final tomber en panne en plein milieu de la nuit… 1h sur le côté à attendre pour qu’il redémarre.

Ce moment permet à l’ensemble des voyageurs du bus de se détendre et rigoler, c’était très convivial.