background preloader

Les vertus de la cannelle et du miel

Les vertus de la cannelle et du miel
Et oui, il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Mais bien sûr, ce ne sont pas les professionnels de l’industrie de la santé qui confirmeront ceci ! Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, que cela réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Il est recommandé de consommer régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle (à mélanger pour obtenir une pâte en remplacement de la confiture), sur du pain. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’exemples des vertus de la cannelle et du miel, mais ces aliments utilisés préventivement, ne doivent en aucun cas remplacer les médicaments prescrits par votre médecin. La cannelle La meilleure cannelle se trouve en grande quantité dans l’île de Ceylan (actuellement Sri Lanka). Le terme « cannelle » est apparu au 12e siècle. Le miel Production Savez-vous ? Acné Arthrite Related:  Cannelle et MielPsycho Bien-être Corps

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel | la santé pour tous Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Maladies cardiaques: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Arthrite: Les patients souffrants d'arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Vessie infections: Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Mal de dent: Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cholestérol: Grippes: Maux d'estomac: Gaz: Système immunitaire: Indigestion: Grippe: Longévité: Acnés:

Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Quelques applications cannelle et miel La sagesse populaire conserve encore le savoir des propriétés de guérison du miel et de la cannelle. Pour l’Arthrite Les personnes souffrantes d’arthrite peuvent en consommer tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec 2 cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Pour le Cholestérol Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle en poudre à environ 400- 500 ml de thé. Pour les maladies de la peau Appliquer le miel et la cannelle en poudre, en parts égales sur les zones touchées.

Pravaha | 21 symptômes de l’éveil spirituel A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Beaucoup de personnes désirent prendre les rennes de leur vie en mains et sortir du schéma imposé par la société, pour atteindre le bonheur et la vie qu’ils ont vraiment envie de vivre – pas une vie dictée par la télévision, les magazines, les films, les codes sociaux et toutes de sortes de clichés dénués de sens dont bon nombre souhaitent désormais s’affranchir. Le monde s’éveille aussi en matière d’alimentation. De l’autre côté, bon nombre de gens sont prêts à entendre ces vérités, et à être eux aussi le changement qu’ils aimeraient voir dans le monde. 21 symptômes de l’éveil spirituel 1) Le sentiment que quelque chose a changé en vous 7) Recherche de sens dans votre vie 5 août 2014

Quelques idées reçues sur l’alimentation La digestion selon le Dr Bruno Donatini et Marion Kaplan On croyait bien connaître les préceptes d’une alimentation saine. Pourtant, certaines recherches suggèrent qu’il faut remettre en cause les effets attribués à un terrain acide, que le rôle des neurotransmetteurs a été sous-évalué, que les dégâts causés par la fermentation intestinale sont la cause de nombreuses pathologies et que des protéines inconnues découvertes dans les produits laitiers sont toxiques. Il faut réévaluer le critère acido-basique Aujourd’hui, de nombreuses pathologies sont imputées à un pH trop acide et on recommande fortement aux personnes soucieuses de préserver leur santé et leur jeunesse d’éviter les aliments qui le favoriseraient, en consommant plutôt les aliments basiques qui seraient antioxydants. Prenons l’exemple de la déminéralisation. Quant aux maladies auto-immunes comme le diabète, les dysfonctionnements thyroïdiens ou le cancer, elles sont à imputer avant tout à des problèmes d’immunité.

Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. Sa grande diversité en vitamines facilite la digestion des autres aliments. Le miel est un aliment sain, léger, naturel et riche en calories. Contrairement à ce qu’on peut entendre, le miel ne fait pas grossir.

CANNELLE (Cinnamomum) CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ? Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? La vraie « Cannelle », originaire du Sri Lanka, est une épice médicinale des plus puissantes. Cannelle : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Antivirale – Antibactérien – stimule le système immunitaire (usage traditionnel de la Cannelle) – grippe, grippe A (H1N1) (usage majeur de la Cannelle) (association Gelée royale+Propolis, Echinacea) – anti-inflammatoire général (association Curcuma+Gingembre) – antioxydant extrêmement puissant (association Gelée royale+Goji) – antibactérien large spectre majeur,infections bactériennes – antiseptique majeur (effets particulièrement efficaces avec l’huile essentielle de Cannelle) – antifongique majeur, champignons – antiviral majeur, infections virales – prévenir les maladies hivernales, refroidissement, coup de froid

Les vertus du citron, miel et cannelle pour maigrir Il existe énormément de technique pour maigrir. On essaie parfois des produits nés de diverses recherches et pourtant le résultat est parfois catastrophique : reprise de poids, conséquence néfaste sur la santé, de nombreuses carences. Cependant, il existe des produits tout à fait naturels dont les vertus aident à maigrir. Il s’agit du citron, de la cannelle et du miel. Ce sont des éléments naturels que l’on possède dans nos cuisines pour concocter nos plats, mais beaucoup n’ont jamais imaginé qu’ils puissent renfermer des éléments essentiels pouvant aider à maigrir. Le citron: Qui ne connaît pas les mille et une vertus du citron. Mais il est aussi très efficace dans une cure d’amaigrissement, car il contient de l’acide citrique. Sa consommation: la meilleure façon de consommer du citron est d’en faire du jus. La cannelle est classée comme étant une épice. Sa consommation : la façon la plus simple et la plus efficace pour consommer de la cannelle est d’en faire une tisane ou du thé.

Le “mythe de l’hyperactivité-TADH” peut nuire gravement à la santé des enfants - Re-informe.com Par le Dr Thierry Ferjeux MICHAUD-NÉRARD, Pédopsychiatre, DEA de Psychologie clinique Le nouveau mythe TADH, selon la Haute Autorité de Santé, est une “fausse théorie neurologique”. La propagande pro-TADH de la Haute Autorité de Santé (HAS), selon le Communiqué de Presse du 12 février 2015, est rapportée dans la presse nationale ainsi : “Souvent réduit au terme “hyperactivité” ou à des enfants turbulents, le trouble (TDAH) déficit de l’attention “avec ou sans hyperactivité” (ce qui veut dire “avec ou sans symptôme” !) “La Haute Autorité de Santé (HAS) publie une recommandation afin d’aider les médecins à savoir réagir, établir un pré-diagnostic et accompagner les enfants et adolescents concernés ainsi que leur famille. “Le TDAH, une souffrance ( pour qui et de quelle nature ?) “Le TDAH est souvent réduit à l’expression “hyperactivité“ induisant qu‘il s‘agirait d‘enfants agités ou turbulents. – le déficit de l’attention (une maladie psychiatrique à mesurer, mais comment ?)

La meilleure épice contre le cancer - Santé Nature Innovation La curcumine est, parmi tous les nutriments, celui dont les effets sur le cancer sont les mieux documentés dans la littérature scientifique. La curcumine est un dérivé du curcuma, le pigment qui donne au curry sa couleur jaune-orangé. C’est un composé qui a été l’objet de nombreuses études, et dont les effets sur la santé sont multiples. La conséquence est que le curcuma connaît un succès croissant en tant que complément alimentaire. 100 grammes de curcuma contiennent 3 à 5 grammes de curcumine. Les médecines traditionnelles chinoise et indienne exploitent les vertus thérapeutiques de la curcumine depuis des milliers d’années. Ses effets sur le cancer ne sont donc pas, et de loin, son seul intérêt. La curcumine efficace chez les souris contre une tumeur du cerveau mortelle Mieux encore, la curcumine n’affectait pas les cellules en bonne santé, suggérant qu’elle cible sélectivement les cellules cancéreuses. Les auteurs déclarent : Un des MEILLEURS compléments pour beaucoup de cancers

Le miel : des vertus antibactériennes Nom commun : miel Profil santé Le miel est une substance sucrée fabriquée par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs. Principes actifs et propriétés Effet prébiotique. Flavonoïdes. Cancer. Les flavonoïdes contenus dans le miel ont également fait l’objet d’études. Effet antibactérien. Autres propriétés Nutriments les plus importants Dans une portion de 15 ml de miel, aucun nutriment ne rencontre les critères pour être considéré comme une source, une bonne source ou une excellente source. Source : Santé Canada. Précautions Le miel est le seul aliment connu au Canada pouvant être à l’origine du botulisme infantile. Le miel et l’alcool font bon ménage La consommation simultanée de miel et d’alcool permet de diminuer les effets de ce dernier. Le miel au fil du temps Le miel fait partie de ces aliments dont on ne peut imaginer qu’ils n’aient toujours existé. Toutefois, l’abeille domestique n’est pas la seule à produire du miel. On peut trouver aujourd’hui des dizaines de variétés de miel. Notes

Les 12 bienfaits de la cannelle La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits. Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante Possède des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses Est bénéfique en cas de rhume ou grippe Aide à faire baisser la fièvre Stimule l’appétit Calme ballonnements, flatulences et diarrhées Est antifongique Améliore la circulation sanguine Abaisserait la glycémie dans le sang (études en cours voir les sources juste en dessous) Améliorerait la mémoire La cannelle est cependant à prendre avec précaution pour certaines personnes. Attention aux personnes au foie sensible et aux personnes prenant des anticoagulants. Sources : Les 150 aliments santé par Marie Laure André et Alessandra Buronzo chez Hachette Santé Le vrai régime anti-cancer par le Pr David Khayat

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et ensuite d'en imbiber un tissu. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2. Si vous préférez les odeurs plus boisées des épices, cette astuce est faite pour vous. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. Envie d'une douce odeur d'agrumes et de vanille ? a. b. c. d. e. 4. Dans la série des agrumes, vous préférez peut-être l'orange. Coupez votre orange sans abîmer la chair, comme sur la vidéo ci-dessous, versez de l'huile d'olive dans l'orange, allumez le fil blanc. Et en images : 5. Une autre astuce consiste à entourer une bougie déjà toute faite de bâtons de cannelle. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

signification et interprétation de l'Aura L'Aura (Lumière) est un champ éléctromagnétique qui entoure notre corps. Les couleurs de l'Aura sont changeantes en fonction de notre état d'esprit du moment, de notre évolution, de notre caractère, de nos qualités, des disfonctionnements etc...(bien que notre couleur de fond reste la même) Certaines personnes disent pouvoir voir l'Aura... de façon plus ou moins claire. parfois elles voient juste la partie qui est importante pour eux, et qu'elles doivent connaitre pour aider. Par exemple juste une tache sombre, grise au niveau d'un organe qui pourrait signifier que la personne qui possède cette aura a une maladie à cet endroit. Tu veux connaitre quelqu'un regarde son Aura! Il existe plusieurs exercices pour s'entrainer à voir l'Aura. je prendrai l'exemple de celui très célèbre qui consiste à mettre une personne dos à un mur blanc. Une variante consiste à demander à la personne de prier, vous verrez que la luminosité n'aura pas la même intensité. - mêlé à un jaune ocre : méfiance

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur. Le miel Le miel est connu par nos ancêtres depuis des siècles, comme un aliment merveilleux aux milles vertus bienfaisants, ces vertus adoucissantes et régénératrices ont un effet magique sur toute la santé en générale et sur la peau en particulier. Connaissant les qualités de cet aliment éprouvé à travers l’histoire, l’apiculture contemporaine a su profiter pleinement de ce don de la nature pour développer des produits de soin de la peau. Les bienfaits du miel sur la peau Le miel sur la santé Vertus alimentaires et thérapeutique Les substances restantes sont des sels minéraux, des oligo-éléments, des vitamines, de l’acide formique, des enzymes digestifs, des substances antibiotiques et aromatiques. Articles relatifs

Related: