background preloader

THE FACES OF FACEBOOK

THE FACES OF FACEBOOK

http://app.thefacesoffacebook.com/

Related:  Some Netart Artists/ProjectsFormations UsagersE reputationMOOC DIYEMI - Semaine 4 - Quoi? Des médias et des publics?

( BulBe - Net-art ) Exposons le net-art ! Sous ses airs de slogans, le net-art et l'exposition ne font pas encore bon ménage. Véritable souci quant aux modes de conservation, de monstration et de commercialisation, le net-art est en soi un volet tabou de l'art, omis volontairement par les galeries face à un problème d'objectivation. Comment de nos jours « habiter » les œuvres d'art en ligne ? Une première mondiale : une application mobile personnalisée pour aider les jeunes victimes d’intimidation – CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal Les jeunes ont désormais accès à un nouvel outil qui se révélera précieux afin de mettre fin à l’intimidation vécue. +Fort, une nouvelle application mobile visant à soutenir les victimes d’intimidation, est maintenant disponible pour les jeunes francophones du monde entier. Cette application, validée scientifiquement, a été développée par la chercheure et professeure Isabelle Ouellet-Morin et son équipe de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal) et l’Université de Montréal. Concrètement, via un téléphone intelligent ou une tablette, +Fort offre une expérience interactive et permet aux victimes de mieux comprendre leurs expériences d’intimidation et de choisir les stratégies jugées les plus utiles à leur situation et ainsi, diminuer leurs expériences d’intimidation.

Firefox vous dit qui vous espionne sur le web ! Tout le monde le sait, lorsque l’on surf sur la toile, nous ne sommes pas tranquilles et même espionnés ! Firefox y a pensé et vous permet dès maintenant de découvrir qui vous surveille … Beaucoup se sont fait taper sur les doigts et nombreux sont les débats en 2012 sur la confidentialité et l’utilisation des données personnelles. Vous n’êtes pas sans savoir que vos informations entrées sur le web sont fortement susceptibles d’être réutilisées à bon ou mauvais escient. Firefox a donc décidé de vous aider à en savoir plus sur cette pratique en créant Collusion. Cette extension vous permet de suivre en temps réel les sites qui utilisent ou collectent vos informations personnelles ainsi que les liens qui les relient entre eux.

Les Chiffres des données générées chaque Minute sur les réseaux sociaux Internet est devenu, surtout avec l'avènement des réseaux sociaux, un monde qui ne dort plus jamais. Pour preuve, tous ces chiffres qui attestent d'incroyables données produites chaque minute sur les réseaux sociaux. Entre les ordinateurs et surtout les mobiles qui facilitent dorénavant l'engagement sur les réseaux sociaux, nous produisons d'incroyables quantités de données sur chaque réseau social que nous visitons. C'est ainsi que nous obtenons toutes les 60 secondes : Partagez cet article : A Berlin, les puces du Web se piquent de réalité Las des allées commerciales clinquantes du Net, des produits sur mesure refourgués par les algorithmes, les chineurs-nerds se sont pressés en masse au «Yami-ichi». Pour la première fois, le «marché noir» du Net a déployé ses étals foutraques hors de Tokyo. C’était à Berlin, dimanche, lors du festival Transmediale. Près de soixante-dix biffins du Web, camelots du selfie et marchand de cloud et de cookies ont déversé Internet off line. La consigne pour participer est simple : «Amener quelque chose en lien avec le Web que vous souhaitez partager dans un lieu physique», explique Exonemo, couple d’artistes nippons actifs sur le Web depuis 1996, fondateurs de la «société secrète» en ligne IDPW. Ses membres éparpillés organisent une fois par mois des fêtes expérimentales, comme des Text Partys dans un Google Docs.

Net Art - Galerie de 40 exemples d'oeuvres numériques Entrez dans l'univers (impitoyable ?) du Net.art. Cette forme artistique utilisant Internet pour déployer toute sa créativité. Le Net.art, ce sont des œuvres artistiques réalisées sur Internet. En même temps, avec un nom pareil ce ne pouvait être que ça. Supports de prévention - Association de prévention des enfants sur internet - e-Enfance Ce film interactif disponible sur Youtube met en scène une famille avec 2 ados (1 fille et 1 garçon), un soir à la maison A la fin de chaque scène l’image se fige et l’adolescent choisit la suite de l’aventure, en cliquant sur l’une des options qui lui sont proposées. Lesquelles suscitent une nouvelle scène qui à son tour génère de nouveaux choix. La fin de l’histoire découlera uniquement des décisions qu’il aura prises.

ACTU’Entreprise : mesurer l’impact médiatique de votre marque Comment mesurer l’impact médiatique de votre marque ? Comment est-elle perçue ? Quelle est la vision des différents acteurs (journalistes web, presse écrite, réseaux sociaux) ? L’impact médiatique de votre marque est-elle identique d’un acteur à l’autre ? Révélations sur les scandales des paradis fiscaux LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Michel Dans l'avion de Paris à Madrid, ce 28 janvier 2013, difficile de me concentrer sur les dernières pages de mon roman. L'Affaire Harry Québert attendra pour livrer sa vérité. C'est une autre enquête qui me conduit dans la capitale espagnole et m'occupe l'esprit. Une liste de 130 Français détenteurs de sociétés offshore a été extraite par le consortium d'investigation américain ICIJ, à partir de fichiers secrets, parmi des milliers de noms, des riches particuliers et de puissantes holdings financières, Européens, Américains, Russes ou Asiatiques, dissimulés derrière des prête-noms.

Data centers, art around the bunker A 18 heures, au 58, boulevard Lefebvre, dans le XVe arrondissement de Paris, vendredi 10 janvier. Une petite foule, qui prendra une proportion critique au cours de la soirée, est agglutinée devant le bâtiment de briques rouges en travaux, attendant l’ouverture des portes. «Merci de ne pas faire pipi contre les murs, il n’y a pas de toilettes en bas, il faut remonter au -1», plaisante une responsable du lieu où se déroule l’exposition : un abri antiatomique situé à 26 mètres sous terre. Devant l'ancien abri antiatomique, futur bunker de données (Photo Renaud Bouchez) Construit en 1949 dans un vide de carrière sous le laboratoire central des Ponts et Chaussées et classé secret-défense jusqu’en 1982, il est abandonné l’année suivante.

Email 2067 Site web : Lien vers dossier PDF Serie 2067 EMAIL 2067 est un site web qui propose d'envoyer un message électronique dans le futur via le réseau internet sous la forme d'un email retardé dans le temps, depuis demain jusqu'au 31dec 2066. EMAIL 2067 joue sur l'attente, la mémoire, la correspondance et sur la relation de notre conscience au temps et aux autres via le réseau.EMAIL 2067 a été exposé et diffusé dans de nombreux pays et relayé par une presse nationale et internationale importante depuis sa création en 2006. Previous

Un kit pédagogique pour utiliser Wikipedia en classe – Les Outils Tice Remercions comme il se doit l’association Wikimedia France qui a publié récemment un excellent kit pédagogique destiné aux enseignants pour utiliser la célèbre encyclopédie en classe. Vos élèves connaissent Wikipédia autant peut être que les plus célèbres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Les articles de l’encyclopédie collaborative sont une source d’« inspiration », pour ne pas dire de « copier-coller », inépuisable pour des générations de collégiens et lycéens. Comment utiliser autrement l’immense richesse de Wikipédia et former les jeunes à un usage « éclairé » de l’outil ? L’association Wikimedia France a une réponse intéressante à cette question : faire que les jeunes passent du statut de lecteur à celui de contributeur. Le kit pédagogique en ligne s’emploie à donner toutes les règles, aussi bien aux enseignants qu’aux jeunes, pour mener à bien des projets éducatifs autour de la création d’articles ou de dossiers dans l’encyclopédie Wikipedia.

Comment effacer ses traces sur Internet, selon la CNIL « Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ? » Voici le titre d’un article publié ce lundi 4 avril sur le site de la CNIL. Le message est on ne peut plus clair : éduquer les internautes français en matière de réputation en ligne. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés présente ainsi la marche à suivre pour « faire disparaitre » de la toile les informations indexées par les moteurs de recherche. La sérendipité: l'art de trouver ce qu'on ne cherche pas La sérendipité ? Mot étrange, flou, aux sonorités barbares et pourtant de plus en plus opérant pour ceux qui tentent de saisir notre époque et de mieux comprendre en particulier les pratiques sociales du web 2.0. Bien connue des Anglo-Saxons, l’expression s’impose peu à peu dans la langue française qui fait enfin sienne la définition habituellement retenue : l’art de trouver ce que l’on ne cherche pas en usant de sagacité. Dans la langue de Shakespeare, serendipity renvoie à ce "don magique de faire des découvertes heureuses".

Related:  FacebookArticles intéressants