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THE FACES OF FACEBOOK

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Une première mondiale : une application mobile personnalisée pour aider les jeunes victimes d’intimidation – CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal Les jeunes ont désormais accès à un nouvel outil qui se révélera précieux afin de mettre fin à l’intimidation vécue. +Fort, une nouvelle application mobile visant à soutenir les victimes d’intimidation, est maintenant disponible pour les jeunes francophones du monde entier. Cette application, validée scientifiquement, a été développée par la chercheure et professeure Isabelle Ouellet-Morin et son équipe de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal) et l’Université de Montréal. Concrètement, via un téléphone intelligent ou une tablette, +Fort offre une expérience interactive et permet aux victimes de mieux comprendre leurs expériences d’intimidation et de choisir les stratégies jugées les plus utiles à leur situation et ainsi, diminuer leurs expériences d’intimidation. « Il existe déjà un petit nombre d’applications mobiles ailleurs dans le monde touchant de près ou de loin l’intimidation. Communiqué PDF Pour information

Byte Da Wikipedia, l'enciclopedia libera. Un byte, il cui nome deriva dalla parola inglese bite (boccone, morso)[1], (coniato anche per assonanza col termine "bit" ma rinominato per evitare confusioni accidentali di pronuncia con questo)[2], è una sequenza di bit, il cui numero dipende dall'implementazione fisica della macchina sottostante. Dal 1964 il byte è tipicamente formato da 8 bit[4] ed è pertanto in grado di assumere 28 = 256 possibili valori (da 0 a 255). Gli informatici di lingua francese utilizzano il termine octet (ovvero ottetto), sebbene il termine venga utilizzato in inglese per denotare una generica sequenza di otto bit.[5] Storia[modifica | modifica sorgente] Il termine byte è stato coniato da Werner Buchholz nel luglio 1956, all'inizio del progetto del computer IBM Stretch[6][7]. Agli inizi degli anni 1960 esistevano due tipi di computer: scientifici e commerciali (business). Word e nibble[modifica | modifica sorgente] bit (b): 1 bit = ⅛ Byte 1 b = ⅛ byte — (binary digit)

Apprendre le français avec TV5MONDE Supports de prévention - Association de prévention des enfants sur internet - e-Enfance Ce film interactif disponible sur Youtube met en scène une famille avec 2 ados (1 fille et 1 garçon), un soir à la maison A la fin de chaque scène l’image se fige et l’adolescent choisit la suite de l’aventure, en cliquant sur l’une des options qui lui sont proposées. Lesquelles suscitent une nouvelle scène qui à son tour génère de nouveaux choix. La fin de l’histoire découlera uniquement des décisions qu’il aura prises. 5 scénarios mettent en scène des situations auxquelles peuvent être confrontés les ados et jeunes, via leur ordinateur (internet) ou leur mobile : Harcèlement et cyber-harcèlement.Sexting/dédipix.Utilisation des réseaux sociaux.Jeux en ligne.Happy slapping.

Un kit pédagogique pour utiliser Wikipedia en classe – Les Outils Tice Remercions comme il se doit l’association Wikimedia France qui a publié récemment un excellent kit pédagogique destiné aux enseignants pour utiliser la célèbre encyclopédie en classe. Vos élèves connaissent Wikipédia autant peut être que les plus célèbres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Les articles de l’encyclopédie collaborative sont une source d’« inspiration », pour ne pas dire de « copier-coller », inépuisable pour des générations de collégiens et lycéens. Comment utiliser autrement l’immense richesse de Wikipédia et former les jeunes à un usage « éclairé » de l’outil ? L’association Wikimedia France a une réponse intéressante à cette question : faire que les jeunes passent du statut de lecteur à celui de contributeur. Le kit pédagogique en ligne s’emploie à donner toutes les règles, aussi bien aux enseignants qu’aux jeunes, pour mener à bien des projets éducatifs autour de la création d’articles ou de dossiers dans l’encyclopédie Wikipedia.

Si c'est pas malheureux ! – Le blog pédagogeek Vinz et Lou, la mallette pédagogique 7 à 12 ans / Parents / Médiateurs éducatifs | Mallette pédagogique d’éducation à la citoyenneté La mallette pédagogique permet de mener des séances de sensibilisation à travers les personnages de Vinz et Lou autour de deux thématiques de société « j’ai le droit » et « tous pareils, tous différents ». Un kit complet pour mener des ateliers d’éducation à la citoyenneté pour les enfants de cycles 2 et 3 : 2 packs numériques (offline > sur clé USB) comprenant chacun 8 parcours clés en main.2 livrets pédagogiques pour guider les médiateurs dans l'utilisation du pack 1 affiche "Vinz et Lou"30 stickers "Vinz et Lou". Deux modes d’utilisation - Parcours clé-en-main : Intégration dans un seul pack de l’ensemble des ressources numériques dans le déroulement d’une séance. - Bibliothèque de ressources : Libre utilisation des ressources du pack. Les parcours Vinz et Lou contiennent chacun une vidéo Vinz et Lou issue des différents thèmes : Citoyenneté, Internet, Filles et garçons, Violence et Handicap.

Vikidia 5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent. Pour voir ce que Google sait de vos centres d'intérêt, cliquez-ici. Astuce : Sachez qu'il vous est possible de désactiver la proposition d'annonces basées sur vos centres d'intérêt, mais pas de les supprimer totalement. 2. Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. 3. 4. 5.

CYBER-Harcèlement Parcours EMI | Accueil 1 - Utiliser les médias et les informations de manière autonome 01 Utiliser des dictionnaires et encyclopédies sur tous supports 02 Utiliser des documents de vulgarisation scientifique 03 Exploiter le centre de ressources comme outil de recherche de l'information 04 Avoir connaissance du fonds d’ouvrages en langue étrangère ou régionale disponible au CDI et les utiliser régulièrement 05 Se familiariser avec les différents modes d'expression des médias en utilisant leurs canaux de diffusion 06 Utiliser les genres et les outils d’information à disposition adaptés à ses recherches 07 Découvrir comment l'information est indexée et hiérarchisée, comprendre les principaux termes techniques associés 08 Exploiter les modes d'organisation de l'information dans un corpus documentaire (clés du livre documentaire, rubriquage d'un périodique, arborescence d'un site) 10 Acquérir une méthode de recherche exploratoire d’informations et de leur exploitation par l’utilisation avancée des moteurs de recherche

Je n'ai rien à cacher. La bande dessinée pour une pédagogie en version numérique Une bande dessinée est appelée « bande dessinée numérique » à partir du moment où elle a été mise à disposition sur le web. Une définition bien large qui laisse donc des possibilités infinies de création et d’apprentissage et dans le même temps des moyens divers pour l’enseignant d’adapter sa pédagogie à ses publics. Les outils d’aide à la réalisation d’une bande dessinée numérique Une bande dessinée numérique peut se concevoir comme un travail effectué sur papier puis numérisé par l’intermédiaire d’un scan. Une fois cette opération effectuée, il peut être envisagé de l’agrémenter d’images numériques préconçues disponibles en accès libre comme certains émoticônes, mais aussi de photographies numériques, de graphiques, etc…On peut donc réaliser une bande dessinée de façon très artisanale, ce qui est apprécié par les élèves qui aiment détourner les logiciels qu’ils connaissent déjà. Les atouts que représente le numérique La bande dessinée comme outil de structuration… Références Moore, Cathy.

mediateur numerique – Des ressources pour les médiateurs et animateurs numérique

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