background preloader

THE FACES OF FACEBOOK

THE FACES OF FACEBOOK

http://app.thefacesoffacebook.com/

Related:  Formations UsagersE reputation

Une première mondiale : une application mobile personnalisée pour aider les jeunes victimes d’intimidation – CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal Les jeunes ont désormais accès à un nouvel outil qui se révélera précieux afin de mettre fin à l’intimidation vécue. +Fort, une nouvelle application mobile visant à soutenir les victimes d’intimidation, est maintenant disponible pour les jeunes francophones du monde entier. Cette application, validée scientifiquement, a été développée par la chercheure et professeure Isabelle Ouellet-Morin et son équipe de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal) et l’Université de Montréal. Concrètement, via un téléphone intelligent ou une tablette, +Fort offre une expérience interactive et permet aux victimes de mieux comprendre leurs expériences d’intimidation et de choisir les stratégies jugées les plus utiles à leur situation et ainsi, diminuer leurs expériences d’intimidation.

Firefox vous dit qui vous espionne sur le web ! Tout le monde le sait, lorsque l’on surf sur la toile, nous ne sommes pas tranquilles et même espionnés ! Firefox y a pensé et vous permet dès maintenant de découvrir qui vous surveille … Beaucoup se sont fait taper sur les doigts et nombreux sont les débats en 2012 sur la confidentialité et l’utilisation des données personnelles. Vous n’êtes pas sans savoir que vos informations entrées sur le web sont fortement susceptibles d’être réutilisées à bon ou mauvais escient. Firefox a donc décidé de vous aider à en savoir plus sur cette pratique en créant Collusion. Cette extension vous permet de suivre en temps réel les sites qui utilisent ou collectent vos informations personnelles ainsi que les liens qui les relient entre eux.

Faces of Facebook – Visualisez plus d’un milliard de photos de profil Facebook en une seule page Faces of Facebook – Visualisez plus d’un milliard de photos de profil Facebook en une seule page “The Faces of Facebook” est un incroyable projet imaginé par Natalia Rojas qui a décidé de réunir sur une seule page web plus 1,2 milliard de photos de profil Facebook, affichées par ordre chronologique d’ajout. Utilisant les API Facebook, cette “Creative Technologist” a en effet créé une interface permettant de zoomer dans cette gigantesque mosaïque afin d’afficher chaque photo de profil Facebook. Arriverez vous à trouver la votre ? A découvrir en live ici : The Faces of Facebook Supports de prévention - Association de prévention des enfants sur internet - e-Enfance Ce film interactif disponible sur Youtube met en scène une famille avec 2 ados (1 fille et 1 garçon), un soir à la maison A la fin de chaque scène l’image se fige et l’adolescent choisit la suite de l’aventure, en cliquant sur l’une des options qui lui sont proposées. Lesquelles suscitent une nouvelle scène qui à son tour génère de nouveaux choix. La fin de l’histoire découlera uniquement des décisions qu’il aura prises.

ACTU’Entreprise : mesurer l’impact médiatique de votre marque Comment mesurer l’impact médiatique de votre marque ? Comment est-elle perçue ? Quelle est la vision des différents acteurs (journalistes web, presse écrite, réseaux sociaux) ? L’impact médiatique de votre marque est-elle identique d’un acteur à l’autre ? Psychologie : pourquoi votre profil Facebook en dit autant sur vous qu'une visite chez le psy PSYCHOLOGIE - Le divan sur lequel le patient se confie sera peut-être bientôt remplacé par un examen de son profil Facebook. Une récente étude de l'Université du Missouri révèle que les profils des internautes sur les réseaux sociaux peuvent être d'une grande aide pour les psychiatres et autres thérapeutes. Selon le professeur Elizabeth Martin, l'analyse d'un profil Facebook est une façon de faire le point sur la santé mentale d'un patient et permet même de déduire certains symptômes de sa pathologie. Durant cette étude - dont les résultats ont récemment été publié dans le très sérieux journal Psychiatry Research -, les chercheurs ont découvert qu'ils pouvaient arriver aux mêmes conclusions à partir d'entretiens et de questionnaires face au patient qu'en analysant les publications de ce dernier sur Facebook. Les réseaux sociaux pour compléter le profil clinique

Un kit pédagogique pour utiliser Wikipedia en classe – Les Outils Tice Remercions comme il se doit l’association Wikimedia France qui a publié récemment un excellent kit pédagogique destiné aux enseignants pour utiliser la célèbre encyclopédie en classe. Vos élèves connaissent Wikipédia autant peut être que les plus célèbres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Les articles de l’encyclopédie collaborative sont une source d’« inspiration », pour ne pas dire de « copier-coller », inépuisable pour des générations de collégiens et lycéens. Comment utiliser autrement l’immense richesse de Wikipédia et former les jeunes à un usage « éclairé » de l’outil ? L’association Wikimedia France a une réponse intéressante à cette question : faire que les jeunes passent du statut de lecteur à celui de contributeur. Le kit pédagogique en ligne s’emploie à donner toutes les règles, aussi bien aux enseignants qu’aux jeunes, pour mener à bien des projets éducatifs autour de la création d’articles ou de dossiers dans l’encyclopédie Wikipedia.

Comment effacer ses traces sur Internet, selon la CNIL « Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ? » Voici le titre d’un article publié ce lundi 4 avril sur le site de la CNIL. Le message est on ne peut plus clair : éduquer les internautes français en matière de réputation en ligne. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés présente ainsi la marche à suivre pour « faire disparaitre » de la toile les informations indexées par les moteurs de recherche. Campagne #FBRape : l’étrange modération de Facebook Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 29 mai 2013 Pendant un peu plus d’une semaine, la campagne #FBRape a fait rage et a pointé du doigt une faille dans les règles de Facebook : des propos incitant à la violence envers les femmes n’étaient pas filtrés. Depuis quelques jours, Facebook fait face à une vive polémique.

Vinz et Lou, la mallette pédagogique 7 à 12 ans / Parents / Médiateurs éducatifs | Mallette pédagogique d’éducation à la citoyenneté La mallette pédagogique permet de mener des séances de sensibilisation à travers les personnages de Vinz et Lou autour de deux thématiques de société « j’ai le droit » et « tous pareils, tous différents ». Un kit complet pour mener des ateliers d’éducation à la citoyenneté pour les enfants de cycles 2 et 3 : 2 packs numériques (offline > sur clé USB) comprenant chacun 8 parcours clés en main.2 livrets pédagogiques pour guider les médiateurs dans l'utilisation du pack 1 affiche "Vinz et Lou"30 stickers "Vinz et Lou". Deux modes d’utilisation

La CNIL veut sensibiliser élèves et enseignants du second degré à la vie privée La CNIL poursuit ses actions de sensibilisation et annonce qu’elle s’attèlera en 2011 à promouvoir les bonnes pratiques sur Internet auprès des collégiens, des enseignants et des chefs d'établissement du second degré. Ces opérations de sensibilisation à la vie privée font suite à de précédentes actions engagées en 2010 auprès des élèves et enseignants du primaire. La CNIL confirme donc l’engagement pris par son président Alex Türk, qui en octobre annonçait que 500 000 euros seraient consacrés à ces actions.

Smiley Facebook, Les 25 smileys cachés facebook pour le chat Facebook Voici la liste des 25 Smileys Facebook cachés à utiliser seulement dans le Tchat Facebook. Nouveauté 2013 : Nouveaux Smiley Facebook pour le chat Facebook Smiley facebook j'aime : (y) 5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent.

Deseat.me, ce site qui vous permet de disparaître d’Internet Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir se désinscrire des touts les sites ou services inutiles qui pullulent sur Internet ? Rien d’impossible en soi, mais cette tâche longue et fastidieuse décourage d’avance la plupart des internautes. Mais ça, c’était avant que deux mystérieux développeurs suédois ne lancent le site Deseat.me.

Related: