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Les méthodes concrètes du Community Manager pour surveiller l'e-réputation d'une marque

Les méthodes concrètes du Community Manager pour surveiller l'e-réputation d'une marque
Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes à disposition du Community Manager pour veiller sur l’e-réputation d’une marque. Enjeu crucial des marques sur le web et réseaux sociaux, l’e-réputation se définit par la perception globale des internautes vis-à-vis d’une marque ou d’une personne. Celle-ci se forgera par les différents contenus produits visibles de manière publique et privée. Je vais donc analyser les différents espaces où les internautes peuvent parler de votre société en bien ou en mal, afin de vous aider à constituer un panorama exhaustif et prendre les mesures nécessaires si besoin. 1) Par l’analyse des plateformes dédiées au dépôt d’avis Certains sites web sont destinés à recevoir les avis des internautes concernant différents types de services ou de produits. Exemple Booking.com Booking.com est une plateforme permettant aux internautes d’effectuer plusieurs actions différentes mais complémentaires : Ce récapitulatif se présente de la manière suivante :

Les 10 Commandements de Google+ | Arobasenet Les derniers chiffres encourageants pour Google+ font de plus en plus comprendre que le réseau social de Google poursuit allègrement sa croissance. Google+ étant dorénavant le deuxième réseau social devant Twitter, il ne peut plus être ignoré. Surtout si l'on veut gagner de plus en plus en visibilité sur le moteur Google. Voici d'ailleurs 10 choses importantes à retenir à propos de Google+ pour vous assurer plus d'efficacité. 1. Cela peut paraître évident mais vous devez le faire sérieusement. Vous souhaitez communiquer avec les autres, commencez par vous présenter à eux. Votre profil Google+ doit être renseigné à au moins 80%. 2. Si vous ne suivez presque personne, peu de profils sauront votre existence. Et puis, suivre des profils, c'est s'assurer de recevoir du contenu partagés par les autres sur votre page d'accueil. 3. Une Communauté, c'est comme un forum sur Google+. 4. Publiez régulièrement du contenu sur Google+. 5. Ne faîtes pas que publier vos liens. 6. 7. 8. 9. 10.

Médias sociaux : Quand Nestlé apprend intelligemment de ses erreurs passées Cloué au pilori pour sa calamiteuse gestion d’un bad buzz avec Greenpeace en 2010, Nestlé revient sur les réseaux sociaux avec une approche radicalement nouvelle qui est basée sur l’écoute et la conversation numérique en temps réel. Le n°1 mondial a récemment ouvert les portes d’un centre unique en son genre aux journalistes de Reuters. Désormais, il est hors de question d’ignorer les alertes émergentes ou d’y répondre de manière inappropriée. Dans les manuels de gestion de crise sur les réseaux sociaux, Nestlé incarne certes encore le parfait contre-exemple de l’entreprise multinationale aux antipodes de la communication moderne. En 2010, le géant suisse avait été en effet confronté à une vaste offensive activiste menée sur Internet par Greenpeace. Du bad buzz à l’électrochoc ! L’épisode Greenpeace fut un douloureux apprentissage L’épisode malencontreux aura néanmoins eu un mérite : celui de créer un salutaire électrochoc au sein du top management de Nestlé. Le digital aux manettes

Street Art & Graffiti Archived Articles: Street Art & Graffiti From 3D graffiti to light art, these works reflect the cutting edge of contemporary urban street art and design. These graffiti and street artists employee the latest techniques, creative materials, and unusual strategies to challenge the conventional stencil-and-spray-paint approach that most people think of when it comes to public drawing and wall graffiti the world over. Art Brake: OZ’s Awesome Traffic Light Signal Boxes Traffic light signal boxes are found near traffic lights but unlike the latter, the former aren't designed to attract the eye... unless they're in Australia. Page 1 | Page 2 | Page 3 Real Life Photoshop: Giant Eraser Takes Out Urban Scenery In another case of Photoshop invading the real world in three dimensions, giant erasers are appearing all over urban surfaces in London. Sand Paintings: Temporary Street Art Will Blow (You) Away Small World: Mini Wooden Cutouts Take Over the Streets Page 1 | Page 2 | Page 3 Page 1 | Page 2

Bad buzz : Starbucks boit la tasse sur Twitter Le 16 juillet dernier, une mésaventure corsée a plongé la célèbre chaîne américaine de salons de café dans un embarras sans précédent en Argentine. En cause : un tweet maladroit qui a heurté la fierté « gaucho » et déclenché un bad buzz sans précédent sur les réseaux sociaux argentins. Au-delà de la prolifération des critiques assassines qui n’ont pas manqué, cette crise souligne également l’importance du facteur multiculturel dans la pratique de la communication 2.0. Bonne intention ne fait pas loi Le tweet fatal de Starbucks Au départ, l’intention du community manager de Starbucks était louable. Pourtant, ce qui pourrait passer de prime abord pour une anodine phrase d’excuse envers les adeptes de Starbucks, s’est aussitôt avéré être une quasi insulte envers les consommateurs argentins. L’Argentine 2.0 se défoule Défoulement intégral sur la Toile argentine ! Sitôt l’émission du fameux tweet effective, le fil Twitter de Starbucks a reçu une bordée d’injures et de moqueries tous azimuts.

All Art Schools - Directory of Art Colleges - Fashion Design School, Interior Design School, Graphic Design School 10 générateurs en ligne de faux texte qui sortent de l’ordinaire Le lorem ipsum vous sort par les yeux ? Venez donc découvrir cette sélection chobienne d’applications en ligne qui génèrent du faux texte. Du classique au trash, il y en a pour tous les goûts ! Faux texte, bolo bolo, lorem ipsum : la terminologie varie mais le besoin demeure ! La création d’un site web nécessite souvent de remplir les pages pour ajuster le calibrage des différents types de textes : titraille, texte principal, listes, etc. Faux Texte Seul francophone de cette sélection ; il offre un nombre d’options impressionnant, surtout dans le type de texte : en français, en anglais, en langue de bois et même en Jean-Claude Van Damme ou en Patrick Sébastien ! Pour les littéraires Fillerati Un de mes préférés, sur le fond et sur la forme. Pour les cinéphilesSamuel L. Star Wars Ipsum Réservé donc au fans de la Guerre des étoiles, il génère un charabia version Padawan ou Jedi Grand Master. Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?

Quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté? Comment a-t-elle été transportée? Revivez la construction du symbole du rêve américain STATUE DE LA LIBERTÉ - Le 17 juin 1885, la Statue de la Liberté d'Auguste Bartholdi, qui avait été imaginée et construite en France, arrivait par bateau en pièces détachées. Google rend hommage au cadeau de la France aux Etats-Unis devenu aujourd'hui symbole du rêve américain avec l'un de ses "doodle". Il y a 130 ans, la France offrait donc la Statue de la Liberté aux États-Unis. L'institut culturel de Google met en image la construction de l'oeuvre de Bartholdi, sur une structure métallique conçue par Gustave Eiffel à travers une frise chronologique montage, étape par étape, comment a été mise sur pied cette oeuvre "en kit" d'une hauteur totale de 93 mètres. Pour découvrir cette frise cliquez sur l'image ci-dessous: En plus des 93 mètres de la Statue, il faut compter les 46 mètres du socle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les malvoyants pourront-ils toucher des tableaux en couleurs dans les musées, comme à Madrid ? - Sortir Le Prado propose à ses visiteurs aveugles et malvoyants une expérience tactile sur des œuvres colorisées. Onéreuse, cette technologie 3D n'est pour l'instant pas disponible à Paris. Explications. Ne pas toucher les oeuvres dans un musée, c'est la règle. Mais, depuis le mois de janvier, avec l'exposition « Hoy toca el Prado » (« Touche le Prado »), le musée madrilène change la donne. Six reproductions en couleurs, parmi les toiles les plus connues de la collection, se laissent apprivoiser par les mains des visiteurs aveugles et malvoyants, créant ainsi pour eux une nouvelle expérience de l'art grâce au toucher. Alors, cette technologie dernier cri au service de l'art pour tous pourrait-elle faire son entrée dans les musées parisiens ?

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