background preloader

Laci Green (Sex+) : "Ne cessez jamais de vous aimer et d'aimer les autres"

Edit du 20 juillet 2013 : Grâce au formidable travail de nos madmoiZelles, plusieurs vidéos (plus bas dans l’article) sont maintenant sous-titrées en français ! Article du 4 juin 2012 : Lorsqu’on vous a présenté Laci Green pour la première fois, c’était pour parler de sa vidéo sur l’hymen. Devant le succès remporté non seulement par cette vidéo mais par la nana en elle-même, on s’est dit qu’une petite interview était de rigueur. Et donc, ta-daaaa ! Laci Green est une jeune américaine de 22 ans qui parle de sexualité positive (sex positivity en anglais) à travers une série de vidéos sur YouTube, intitulée Sex+ (pour sex positive, donc). Pour avoir un aperçu plus large de ce que fait Laci, voici sa dernière vidéo en date, qui traite de l’hygiène du vagin (avec des sous-titres en français, disponibles avec le petit bouton « sous-titres » !) Salut Laci ! Salut tout le monde ! Qu’est-ce qui t’as convaincue de te spécialiser dans l’éducation sexuelle ? Carrément pas. Où enseignes-tu ? Related:  sexeSexualité hétéro

L’homme a-t-il vraiment peur d’aimer ? | Psychiatrie - Il semblerait qu’au-delà de la peur de s’engager, c’est bien la peur d’aimer qui domine. Souvent ces hommes sont même inconscients de leur peur et de leur incapacité à aimer. Or, comme nous l’avons cité plus haut, pour aimer il faut donner : de son temps, de son énergie, de soi . Malheureusement, aujourd’hui nous sommes tous des preneurs et nous plaignons en permanence de ne pas recevoir assez. En sont pour preuve les manifestations de séduction à outrance de beaucoup d’hommes alors qu’ils savent parfaitement dès le départ qu’ils ne cherchent qu’une rencontre brève et purement sexuelle. - Mon propos s’illustre par le cas de Martial, bel homme de 48 ans très indépendant qui ne cesse de multiplier les rencontres avec des femmes toujours plus jeunes et très séduisantes qu’il attire grâce ses charmes et à son goût de la vie. Tel est le cas de Martin, solide campagnard de 36 ans, marié à Jeanne depuis 8 ans, et qui me consulte pour une dysfonction érectile d’apparition brutale.

parler pour exister | Remettre le monde à l'endroit. How to Reclaim the F-Word? Just Call Beyoncé Militant. Radical. Man-hating. I did a similar search on Twitter, with the help of Twitter's data team, looking at language trends over the past 48 hours. That’s a product of Sunday’s MTV Video Music Awards, of course, in which the 33-year-old closed out the show with an epic declaration of the F-Word, a giant "FEMINIST" sign blazing from behind her silhouette. As far as feminist endorsements are concerned, this was the holy grail: A word with a complicated history reclaimed by the most powerful celebrity in the world. “What Bey just did for feminism, on national television, look, for better or worse, that reach is WAY more than anything we've seen,” the writer Roxane Gay, author of the new book, Bad Feminist, declared (on Twitter, naturally). “HELL YES!” “It would have been unthinkable during my era,” said Barbara Berg, a historian and the author of Sexism in America. Feminism may be enjoying a particular celebrity moment, but let’s just remember that this wasn’t always the case.

Quelle alternative au patriarcat ? - Polyamour.be Nombre de réflexions relatives à maints problèmes contemporains évoquent, parmi les causes du mal qu’elles analysent, l’organisation patriarcale de notre société. Qu’il s’agisse de l’aliénation, du harcèlement moral ou sexuel, de la discrimination sexiste au travail ou en politique, de la violence conjugale masculine, du sexisme, de la prostitution, de l’homophobie, de la pornographie, de la pédophilie, etc., le patriarcat est fréquemment dénoncé comme responsable. Des actions "anti-patriarcat" sont repérables dans la presse, le monde associatif, le féminisme, les mouvances libertaires, les luttes sociales. Mais, au-delà de la lutte, que propose-t-on ? que fera-t-on après la victoire ? On est en effet pris de perplexité lorsqu’on s’interroge sur une éventuelle diversité de choix culturels qui ferait apparaître, à côté du patriarcat, une ou d’autres formes d’organisation familiale et sociale. Du côté de la postérité Du côté de la solidarité Il semble que cela soit plus simple.

Prostitution, pauvreté, immigration, … | Perspectives Média Par sa définition simple, la prostitution, c’est une pratique qui consiste à échanger des relations sexuelles contre une rénumération. Cette activité est sans doute l’un des plus vieux métiers du monde comme témoignent plusieurs traditions ancestrales. Aujourd’hui, en Europe, plus particulièrement en Belgique, la prostitution est devenue monnaie courante. De ce fait, beaucoup d’immigrées à la recherche d’une vie meilleure sont facilement exposées à la tentation. Car, la prostitution exploite souvent la pauvreté. Un samedi soir en plein cœur de Bruxelles, près de la Gare du Nord. Changeons de décor pour aller dans une autre ville de la Belgique. Un réseau de business du sexe En 2010, les chiffres du Rapport de Médecins du Monde faisaient froid dans le dos. à en croire les déclarations de cette organisation non gouvernementale internationale, les revenus annuels de la prostitution furent estimé à plus de 187 milliards d’euros.

La revue lesbienne Well Well Well a été entièrement rédigée selon des règles de grammaire égalitaires FÉMINISME - Souvenez-vous, quand vous étiez sur les bancs de l'école, de la première règle de grammaire qu'on vous a apprise: "Le masculin l'emporte sur le féminin". Depuis, vous avez pris le réflexe de gommer dans vos phrases la forme féminine quand elle se mêle à la forme masculine. N'est-ce qu'un détail de la grammaire française ou s'y cache-t-il un enjeu plus important, celui, tout simplement, de l'égalité entre les hommes et les femmes? C'est la question que s'est posé le magazine Well Well Well, un mook (mi-magazine, mi-book) lesbien lancé en septembre dernier, financé par crowdfunding, dont le deuxième numéro sort ce samedi 6 juin avec la chanteuse Soko en couverture. L'an dernier, la revue avait déjà bien fait parler d'elle, et pour cause: après les disparitions successives de têtue.com, de la Dixième Muse, de Lesbia Magazine, les lesbiennes se sont retrouvées sans média qui leur était destiné. "Si on ne le fait pas, qui le fait?" "Si on ne le fait pas, qui le fait?" Contactez-nous

Le désir féminin existe-t-il ? - Les 400 culs Bien décidé à savoir s’il existe une différence entre le désir masculin et le désir féminin, Serge Moati enquête. Dans un documentaire réjouissant, le voilà qui part à l’assaut des poncifs… au fil de séquences qui le font passer d’un appartement rempli de phallus multicolores à un atelier «sexe et maternité» réservé aux femmes. Monté comme un polar, le documentaire ménage son suspens jusqu’au bout et finit en happy end. «Mon désir masculin, que je ressens comme plutôt mystérieux, ressemble-t-il à celui des femmes ? Tu es une femme, tu ne peux pas «baiser»Dès la première rencontre, Serge Moati attaque : «Qu’est-ce qui fait que pour toi un garçon est désirable ?». Tu es une femme, tu n’apprends pas à désirer Deuxième rencontre : avec Belinda Cannone, auteur d’un Petit éloge du désir, Serge Moati obtient confirmation : «L’éducation des femmes c’est qu’elles deviennent les objets du désir masculin, on ne leur apprend jamais à désirer le corps des hommes ?» Femmes : Serge nous t’attendions !

Le coït, une aberration totale (sauf si on regarde sa fonction dans le patriarcat) | jeputrefielepatriarcat Je viens de découvrir avec beaucoup de joie une phrase de Christine Delphy dans la video de sa présentation du livre "femmes de droites" d’Andrea Dworkin à Violette & Co. Enfin un peu de bon sens! Elle parle brièvement de l’arnaque du "libéralisme sexuel" et la fonction qu’ont les contraceptifs et avortements dans le maintien de l’asservissement des femmes par les hommes – (qui passe par le coït): "l’avortement, c’est ce qui va rendre toutes les femmes disponibles à tous les hommes. [...] Or, aujourd’hui, la pilule et l’avortement font que nous n’avons plus ce moyen de négociation possible, nous n’avons plus d’excuses pour refuser le coït aux hommes. On ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Voici ce qu’en dit Factcheckme: Nous avons donc les facteurs suivants: 1. nous, les femmes, à l’inverse des hommes, avons une machine à reproduire des bébés à l’intérieur de nous. 2. 3. 4. 6. 7. 8. Pour reciter Factcheckme: Et ici: (source) Donc, je résume. Like this: J'aime chargement…

Related: