background preloader

Le blog de Koala

Le blog de Koala

Les silences de Bangkok Jean-Claude Hélène vivait en Thaïlande depuis plus d’une décennie, entre petits boulots et longues vacances, prêt à quitter cette région pour revenir en Europe, croyant avoir tout vu et tout vécu en Asie du sud-est, quand une simple rencontre a changé l’ordre des choses : une jeune fille Thaïlandaise, danseuse de bar et sourde. Pendant son périple asiatique, il avait déjà croisé des dizaines de personnages passionnants, mais jamais aussi déconcertants et autant séduisants que cette jeune amazone. De cette rencontre insolite, et des situations extravagantes vécues au travers cette jeune fille et de sa surdité, Jean-Claude Hélène a décidé de les adapter et d’en faire un roman. Le choc des cultures Occident-Orient ; la découverte du monde du silence ; la fascination de la langue des signes ; la confrontation avec la différence de l’autre ; mais surtout les relations entre sourds et entendants, sont les moteurs de cette romance.

Ficusphere Geek Feminism Wiki Beauté fatale Tonique et désopilant : le « Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses » de Catherine Dufour► Materner, c’est très bien, faire le ménage, c’est nécessaire et s’habiller sexy peut être agréable, mais ce ne sont pas les trois seules façons pour une fille de gagner sa vie. Il y en a beaucoup d’autres, souvent bien mieux payées.J’ai donc, afin de compléter ce catalogue, composé un Guide des métiers pour les petites filles qui compte près de 50 fiches-métier.Chaque fiche détaille, à travers des exemples concrets, les avantages et les aléas de la profession concernée. Des indications pratiques comme Etudes conseillées, Salaire en début de carrière ou Espérance de vie accompagnent le texte. » Jane Campion, Lieve Joris (cf. Noté au vol : « On ne peut pas contenter soi-même et tout le monde. PS.

L'Égalitarisme c'est pas ce que vous croyez ! | C'est vachement mieux. des croûtes aux coins des yeux Alors donc, j’aurai mon matos avec moi ce samedi à Total Heaven pour une démo live de linogravure, vous pourrez tester l’impression si j’arrive à mettre au point mon essoreuse à linge, sinon ça sera tirage au baren DIY (le fameux couvercle à pot de confiture). Si tout va bien comme dans ma tête, vous devriez pouvoir repartir avec des petits tirages à l’eau que je pense mettre à prix libre. Si jamais vous avez envie de tester la gravure avé les gouges, j’aurai des chutes de lino avec moi itou. Alda Marteau-Hardi Feminist Music Geek Genre! | je m'interroge, tu t'interroges, interrogez-vous

Related: