background preloader

Inspire Institut, réconcilier développement économique et biosphère.

Inspire Institut, réconcilier développement économique et biosphère.

http://www.inspire-institut.org/

Related:  Autonomies DD Réseaux éco-villages - TribushumanitéArbrOspherelaluli79Divers

Découvrez les éco-quartiers avec deux jeux gratuits La notion d'intelligence a beaucoup évolué avec le temps. Retenons pourtant deux éléments essentiels : c'est grâce à notre intelligence que l'on comprend, puis que l'on produit quelque chose à partir de ce que l'on a compris. Mais comprendre quoi ? On dirait qu'il y a une hiérarchie dans ce qui est digne d'être compris et, partant, de nous décerner des prix d'intelligence. La hiérarchie des disciplines scolaires entretient cette idée reçue. Jean-Marie Pelt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pelt. Jean-Marie Pelt Biographie[modifier | modifier le code] Carrière universitaire[modifier | modifier le code]

Le Crowdfunding, nouveau visage de la charité 2.0 Mercredi 7 janvier 2015, 11 heures 30. La France découvre l’horreur du massacre de la rédaction de Charlie Hebdo. La suite oscillera entre digne émotion populaire et veule récupération politique. Internet sera probablement pointé du doigt et pourtant le soutien des internautes aura été sans failles. Jobs & Stages & Bénévolat Postes The Shift Project recherche un chef de projet pour travailler sur la mobilité, à partir de janvier 2016, pour une durée d'au moins un an. Stages The Shift Project recherche un assistant de projet pour travailler avec sa cheffe de projet, de profil ingénieur.The Shift Project recherche également un(e) assistant(e) communication pour appuyer ses équipes événementiel et communication dès janvier 2016, pour une période de 6 mois. Nous recrutons régulièrement des stagiaires. N'hésitez pas à proposer spontanément votre candidature et à nous envoyer votre CV.

Actualités : sommaire Le Président et la Ministre devant le contrat environnemental qu'elle soutient,... avec les mains pour le moins ! Près de 2500 personnes se sont pressées samedi 28 janvier pour assister au 36ème Congrès de notre fédération France Nature Environnement (FNE), dont le thème central était bâti autour de "l'appel des 3000", un projet de Contrat inspiré du "pacte écologique" de Nicolas Hulot en 2007. La grande réussite de FNE est d'avoir pu mobiliser son réseau très dense d'associations (3000) et d'accueillir 7 candidats à l'élection présidentielle pour en discuter. Une quinzaine de militants de l'association, le président Jo HERVE en tête, ont participé à ce congrès, pour lequel un village associatif avait été dressé dès le matin dans la salle des congrès de la ville de Montreuil ; un village inauguré par la ministre de l'écologie, Nathalie Kosiusko Morizet guidée par le Président Genty.

Pesticides : vers le risque zéro Audition de M. Jean-Marie Pelt, professeur émérite des universités en biologie végétale, président de l'Institut Européen d'Ecologie (IEE) (12 juin 2012) Mme Sophie Primas, présidente. - Nous sommes très heureux de vous recevoir. Europa, comité français Le biomimétisme, défini par Janine Benyus en 1997, est une démarche d’innovation, qui fait appel au transfert et à l’adaptation des principes et stratégies élaborés par les organismes vivant et les écosystèmes, afin de produire des biens et des services de manière durable, et rendre les sociétés humaines compatibles avec la biosphère. Depuis 3,8 milliards d’années, la vie s’est diversifiée en d’innombrables espèces qui interagissent dans un équilibre dynamique avec la planète. Aujourd’hui, on estime à 15 millions le nombre d’espèces vivantes. Chacune a obtenu sa survie à long terme grâce à un processus d’adaptation naturelle par essais et erreurs et représente donc une application concrète des principes de la durabilité.

Le financement participatif offre aux investisseurs et aux porteurs de projet une alternative aux circuits traditionnels de financement. Pour un épargnant, être donateur, prêteur ou investisseur en financement participatif peut être un moyen de donner du sens à son argent. Ce billet présente le fonctionnement général du financement participatif et ses avantages par rapport aux circuits traditionnels de financement. Un deuxième billet présente plus en détail le risque et le rendement éventuel des différents types de financement participatif vus du point de vue de l’épargnant donateur, prêteur ou investisseur. Emplois et stages Emplois & Stages La mission de l’ONG Fairtrade International : Créer des liens entre les producteurs d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie et les consommateurs, de promouvoir des conditions d’échange plus équitables et d’offrir aux producteurs unis et rassemblés les moyens de combattre la pauvreté par eux-mêmes, de renforcer leurs capacités et de prendre en main leur avenir.

Rob Hopkins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rob Hopkins (né en 1968 à Londres)[1] est un enseignant en permaculture. Il est l'initiateur du mouvement des villes en transition[2],[3]. Biographie[modifier | modifier le code] Les intelligences multiples en pratique (Partie 1) (Voir la deuxième partie) ;;;;;• Qu'est-ce que l'intelligence? Howard Gardner donne à l'intelligence la définition suivante, à la fois dynamique et tenant compte de la culture dans laquelle nous vivons. Au lieu de voir « l’intelligence humaine » en termes de score à une batterie de tests standardisés, Gardner la définit comme ayant trois composantes :

Le crowdfunding connaît un essor fulgurant en Europe Sur les trois dernières années, ce marché encore naissant s'est développé de 146% par an en moyenne. Il pourrait atteindre 7 milliards d'euros cette année. La finance participative gagne très vite ses galons en Europe, selon le premier rapport paneuropéen du crowdfunding, réalisé par EY et la Judge Business School de l'Université de Cambridge. Ce marché a bondi de 487 millions d'euros en 2012 à près de 3 milliards d'euros en 2014. Soit un taux de croissance annuel moyen de 146%. Entre 2013 et 2014, il a progressé encore de 144%.

Related:  nicholaBiomimicry - Biomimétismegéo "à la carte"BiodiversitébiomimicrylorentoutConseils