background preloader

EcoVillage Pioneers (movie trailer)

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement. > -GERER l'EAU

FICHIER GÉANT : Le petit cadeau du gouvernement | LE BLOG D'ABDEL Avant de s’en aller, notre gentil gouvernement UMP a laissé au peuple français un petit cadeau afin de clôturer sa belle série de lois détruisant les libertés individuelles. Quelques décrets d’application passés en urgence et en catimini.. Je me passerais d’une analyse pour cette fois ci, puisque l’article du journal LE POINT (pourtant très à droite) le fait tellement bien. Claude Guéant veut laisser son empreinte avant de quitter la place Beauvau. Afin que la très controversée loi sur la sécurité Loppsi 2 , voulue par Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux , ne reste pas au fond des tiroirs – comme beaucoup de lois votées -, le ministre de l’Intérieur a fait paraître au Journal officiel du 8 mai le décret d’application d’une des mesures phares de la Loppsi 2, le « fichier d’analyse sérielle ». Ce n’est pas le seul cadeau de départ de Claude Guéant.

Les effets de la télévision – Lobotomie | LE BLOG D'ABDEL Pour ceux qui en douteraient encore, ! Alors oui c’est moi qui le dit, mais ce n’est pas moi qui le prouve. Regardez plutôt la conférence docteur en neurosciences , démontrant scientifiquement ce qui est donc un fait ! Sophie, 2 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Lubin, 3 ans, regarde la télé 2 heures par jour. Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents comme . Silvia, 7 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Lina, 15 ans, regarde des séries comme . Entre 40 et 60 ans, Yves a regardé la télé 1 heure par jour. Henri, 60 ans, regarde la télé 4 heures par jour. Chaque mois, les revues scientifiques internationales publient des dizaines de résultats de ce genre. Ces faits sont niés avec un aplomb fascinant par l’industrie audiovisuelle et son armée d’experts complaisants. Voici une conférence de

La Face cachée du chocolat | Programmation spéciale alimentation Le chocolat, un plaisir innocent ? Des ONG soupçonnent les producteurs de cacao d’exploiter des enfants dans leurs plantations. Parti enquêter au Mali et en Côte d’Ivoire, Miki Mistrati en ramène des preuves accablantes. Extrait vidéo Présentation du film La moitié – soit 1,5 million de tonnes par an – de la production mondiale de chocolat est consommée par les Européens. Pour en avoir le cœur net, le journaliste d’investigation Miki Mistrati est parti en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, et au Mali.

actusquat Salles de shoot : pourquoi il faut sortir du débat idéologique Atlantico : Marisol Touraine a indiqué Dimanche sur BFM TV qu'elle espérait lancer l'expérimentation des salles de consommation de drogue en France dès cette année. Que pensez-vous de cette initiative ? S'agit-il d'une banalisation de l'usage des drogues ou d'une mesure pragmatique qui a fait ses preuves en terme de santé publique ? Fatma Bouvet de la Maisonneuve : Autant, je trouve que Vincent Peillon a lancé le débat sur la dépénalisation du cannabis de manière légère, autant je suis partisane des salles de shoots. Je pense qu'il faut placer le débat sur le plan médical et non idéologique. Aujourd’hui, ce sujet est malheureusement au centre de discussions idéologiques et les positions de chacun varient en fonction de leur camp politique. On connaît davantage de nos jours l’efficacité des traitements de substitution : je pense donc qu’il faut être progressiste sur les thérapies d’autant plus que ces salles de shoot sont des réussites dans certains pays comme la Suisse.

Keny Arkana, entre la rage, le talent et la foi Vingt-trois ans. Origines notamment argentines. Marseillaise. Inclassable. C’est le fan, plus que le blogreporter qui s’exprime. Elle s’appelle donc Keny Arkana, Son album : Entre ciment et belle étoile. L’an passé - grâce ou via, et peu importe, une amie à l’ouïe fine - je découvrais et bloguais son premier clip. Keny est une alter-terrestre. Je vous propose de découvrir ici son clip, parmi les plus plébiscités chez Daily, son docu-carnet de route (filmé par la miss et réalisé par sa "sœur" Clem - sauf bug de dernière minute), mais aussi quelques titres de son album (en écoute tout ce mois de novembre sur le podcast express de Nuesblog) ainsi que de prêter l’oreille à ce qui devait être une interview "papier" et restera un échange hors du temps. Confidence pour confidence, Keny a plus que ce quelque chose de magique. La Rage > Le clip incontournable et déjà multidiffusé ici, entre autres (images Keny et 4° guerre mondiale) Elle, n’est pas la dernière à l’ouvrir.

La Rage Du Peuple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Rage du Peuple est un mouvement social urbain créé en 2004 dans le quartier de Noailles au centre ville de Marseille qui se revendique d'une action de développement local. Ce collectif s'inscrit dans l'altermondialisme à travers sa participation au Forum social mondial. Origine du mouvement[modifier | modifier le code] Novembre 2005[modifier | modifier le code] Le mouvement se fait connaître au niveau national lors des émeutes des quartiers populaires de novembre 2005. Mouvement contre le CPE[modifier | modifier le code] Le mouvement de la Rage du Peuple a participé au mouvement social dit du "CPE et son monde" traversant la question des liens entre les quartiers populaires et le mouvement étudiant. Après le recul du gouvernement en avril 2006, le collectif participe à l'occupation de l'ex Office des Migrations Internationale (OMI) par les familles "sans papiers" et leurs soutiens, en face de la Fac St Charles occupé par les étudiants.

Related: