background preloader

Villages Nature Paris

Facebook Twitter

Villages Nature, l’écologie sous bulle… spéculative. Il paraît qu’Arnaud Montebourg aimerait voir ce mastodonte touristique essaimer partout en France : Villages Nature n’en est qu’aux travaux de terrassement, mais les bulldozers sont lancés, de même que les promesses de redressement productif portées par cet écocentre « durable et visionnaire » pour clientèle aisée.

Villages Nature, l’écologie sous bulle… spéculative

Villages Nature, c’est ce projet phare qu’attendait le pôle tourisme et loisirs de Marne-la-Vallée depuis plus de dix ans et les derniers aménagements des parcs Euro Disney. Celui-ci unit d’ailleurs le propriétaire de Mickey avec l’un des acteurs majeurs du tourisme en France : Pierre et Vacances. À son ouverture, prévue en 2016, l’équipement ressemblera à un Center Parcs puissance sept. Une sorte de très vaste parc à thème, offrant du développement durable à consommer façon Disney. Un oxymore. De l'écoresponsable à la pelle Promesse aux PME du BTP locales Le même soin a été mis pour les questions sociales. « Villages Nature » est un projet de tourisme durable sur le Val d'Europe porté par Disney et Pierre & Vacancecs. Villages Nature, inscrit dans le cadre de l’aménagement du Val d’Europe, est un projet innovant qui s’intègre au cluster Tourisme.

« Villages Nature » est un projet de tourisme durable sur le Val d'Europe porté par Disney et Pierre & Vacancecs

Il vise à réaliser, pour la première fois en Europe, une destination touristique de courts et moyens séjours, fondée sur les principes du développement durable et dont le thème est la quête d’harmonie entre l’homme et la nature. Se voulant aussi exemplaire que possible, ce projet constitue une innovation majeure en matière de tourisme durable. Implanté dans un environnement exceptionnel de 259 hectares, seuls 10 % de cette surface seront construits, laissant la plus grande place aux espaces naturels et à la biodiversité. Villages Nature : pierre et vert. La nouvelle destination touristique de Marne-la-Vallée, concoctée par Disney et Pierre & Vacances, compte les jours avant son ouverture.

Villages Nature : pierre et vert

Ses initiateurs souhaitent en faire un nouveau modèle de parc de loisirs mixant imaginaire, développement durable et retour à la nature. Sans oublier une petite touche d’immobilier. Villages Nature : Les Jardins suspendus et la Promenade du lac. Crédit : T. Huau/Interscène ; Jean de Gastines Architectes ; Kreaction. Fr 2010 11 24 dossier presse villages nature. Voici le plus grand projet de centre touristique en Europe - Challenges.fr.

C'est parti.

Voici le plus grand projet de centre touristique en Europe - Challenges.fr

Manuel Valls a posé jeudi 11 décembre la première pierre du chantier des "Villages Nature", apportant son soutien à ce gigantesque concept de destination "éco-touristique", au moment où plusieurs grands projets sont contestés en France. Ce village, qui doit ouvrir en juillet 2016 à côté de Disneyland Paris, au sud-est de la capitale, n'a quasiment pas été critiqué. Le chantier, installé entre deux forêts domaniales de Seine-et-Marne, est censé créer un lieu de loisirs conçu en forme de "cité végétale" et centré sur la nature, avec hébergements en cottages et appartements, parc aquatique, lagon extérieur, jardins suspendus, immeubles à l'architecture végétale, ferme bio, forêt "sportive", commerces...

La première phase de ce programme commun des groupes Pierre et Vacances et Euro Disney, qui brandit la thématique du développement durable, concerne environ 175 hectares et un investissement d'environ 500 millions d'euros. Paris: Pourquoi Village Nature, l’autre projet de Center Parcs, ne fait pas de vagues. ENVIRONNEMENT Les travaux de ce complexe touristique de 180 hectares à 30 km de Paris démarrent officiellement ce jeudi, dans un climat plus apaisé qu’en Isère, où le projet d'un Center Parcs fait polémique… Fabrice Pouliquen Publié le Mis à jour le.

Paris: Pourquoi Village Nature, l’autre projet de Center Parcs, ne fait pas de vagues

Manuel Valls s’engage en faveur de Villages Nature. Le Premier ministre a posé hier la première pierre du grand chantier de la future destination située près de Disneyland Paris, défendant un projet qui "concilie économie et écologie", au moment où plusieurs grands projets sont contestés en France.

Manuel Valls s’engage en faveur de Villages Nature

Le projet de Villages Nature, développé par les groupes Euro Disney et Pierre et Vacances/Center Parcs, est lancé. Manuel Valls a posé la première pierre du chantier ce 11 décembre. Villages Nature : Euro Disney et Pierre & Vacances ont de grandes ambitions. Le projet de destination éco-touristique porté conjointement par les deux groupes entre dans sa phase de construction.

Villages Nature : Euro Disney et Pierre & Vacances ont de grandes ambitions

Ce projet d’envergure vise 900 000 visiteurs par an. "On a les sous ! " Villages nature recrute. Le Département s’engage pour l’emploi.

Villages nature recrute

Quoi de neuf sur le chantier ? Episode 4 – Les Hébergements. Villages Nature. Les futurs villages Disney, un projet « nature » ? Le plus grand complexe de tourisme écologique européen verra le jour en 2016 près de Marne-la-Vallée.

Les futurs villages Disney, un projet « nature » ?

Mais le « respect de l’environnement », pourtant maître-mot, résiste mal à l’ampleur du projet. Pour l’instant, l’endroit ressemble à n’importe quel coin de nature en Seine-et-Marne : des champs de céréales entourés d’herbes folles et de coquelicots. De l’autre côté d’un chemin de terre, une forêt et son lot de moustiques avec en fond sonore le ronron d’une départementale.