background preloader

Mycologie dépoluante :

Mycologie dépoluante :

http://www.youtube.com/watch?v=AsBjGYuDD6o

Related:  viezenHumanitéL'internet

De mon assiette à notre planète Tous les jours, d’importantes quantités de nourriture sont gaspillées et jetées dans les cantines scolaires (100 kg en moyenne dans les cantines de 500 convives). Gaspiller la nourriture, bouder les fruits, les légumes et le poisson, est devenu d’une très grande banalité, un comportement normal pour un grand nombre d’enfants et d’adolescents. Ce comportement a des conséquences sur leur équilibre alimentaire, sur leurs habitudes ultérieures d’alimentation et sur leur perception d’une consommation responsable. L'incroyable histoire de l'Armée fantôme, ces artistes qui ont dupé les nazis avec des tanks gonflables Peu après le débarquement en Normandie le 6 juin 1944, deux Français parvenus dans la zone où se trouvaient les hommes des «23rd Headquarters Special Troops», des forces spéciales américaines, ont assisté à une scène pour le moins étonnante. Quatre soldats américains avaient soulevé à mains nues un tank Sherman de 40 tonnes et étaient en train de le retourner comme si de rien n’était. Face à l’air abasourdi des deux arrivants, Arthur Shilstone, un des soldats, a tenté une explication pour le moins patriotique: «Les Américains sont très forts, vous savez.» Non, les membres de ce groupe, surnommé «the Ghost Army», l’Armée Fantôme, n’étaient pas des descendants de Hulk.

Production d’électricité par filière Le mix énergétique de l’électricité française est publié en temps réel (données issues de télémesures et d’estimations), et est aussi disponible sous forme d’historiques. Sur cet écran sont présentées les filières de production nucléaire, gaz, charbon, fioul, hydraulique, éolien, solaire et autres. Ces informations sont complétées par deux catégories : le pompage hydraulique et le solde des imports/exports aux frontières. Vous avez la possibilité de consulter les données de 1 à 7 jours simultanément. A propos des historiques Les historiques sont corrigés deux fois après leur première publication : Faux Paris et autres villes en toc: tromper l'ennemi, l'autre art de la guerre Comment se protéger des bombardements? Donner à l'ennemi une fausse cible est un des moyens utilisés, notamment pendant la Première Guerre mondiale. Mais l'art du faux a continué bien après. Du vrombissement terrifiant d’un bombardier lourd allemand au bourdonnement plus léger d’un Zeppelin, depuis le début de la Première Guerre mondiale, qui a vu les premières bombes tomber du ciel et frapper des civils loin du front, la menace venue du ciel est devenue une réalité en temps de guerre. Mais l’art de la guerre n’est pas seulement celui de la destruction, il est également celui de la confusion et du subterfuge. Plaque commémorant un raid de Zeppelins en 1915 à Londres.

cadransolaire1 Première étape : Choisissez une surface stable et plane, telle une terrasse, bien exposée au Soleil (forcément !), et dont vous puissiez garantir l'horizontalité au moyen d'un niveau à bulle. C'est là que vous installerez votre cadran solaire.

Comment mesurer la hauteur du Soleil ? Jean Ripert, Pradines Introduction Divers dispositifs permettent de mesurer la hauteur du Soleil. La connaissance de celle-ci est intéressante lorsque l'on veut suivre la course du Soleil au cours d'une journée ou la position du Soleil dans le plan méridien au cours de l'année. La mesure de la hauteur du Soleil permet de déterminer la latitude du lieu ou la déclinaison du Soleil, comme le montre le schéma 1. Adieu, et à demain Très chers frères et soeurs, et pères et mères. Très chers amis, voisins, compatriotes. Très chers citoyens bicolorés. Je ne vous ai pas compris dimanche, jour du seigneur.

Obs. Lyon - Astronomie et Navigation Documents anciens sources pour l'Histoire et les activités Les principales sources des livres du XVIIIème siecle sont : Gallica, Service Commun de la Documentation de l'Université de Strasbourg, Google Books, la Bibliothèque électronique suisse. On peut aussi citer les documents anciens du Max-Planck Institut Commentaires sur les documents anciens trouvés sur internet. Construction d'un bâton de Jacob - Association Méridienne Remarque préliminaire : à l’époque où cet instrument était couramment fabriqué, le système métrique n’avait pas encore été mis au point. Les unités de longueur utilisées se rapportaient en général aux dimensions du corps humain : pouce, doigt, empan, pied, brasse, etc. L’inconvénient était que, d’une région à l’autre, les valeurs choisies étaient différentes. Exemple : le pied anglais vaut 30,48 centimètres, le grec 30,8 cm, le romain valait 29,44 cm, sans parler du pied de Venise ou de celui d’Amsterdam !!! Voici les anciennes unités de Paris : Point ≈ 0,188 millimètre ; Ligne = 12 points ≈ 2,26 millimètres ≈ 0,226 centimètre ; Pouce = 12 lignes ≈ 27,07 millimètres ≈ 2,707 centimètres ; Pied du roi = 12 pouces = 324,84 millimètres = 32,484 centimètres.

L'Analyse du Sociologue Archives C’est bizarre parce que moi, normalement, j’aime bien le mercredi. Le weekend semble toujours proche. Quand j’étais petit, c’était le jour où ma mère préparait des crêpes pour mes frères et moi. L’échange de services Les principes de base 1) Une heure de service rendu vaut une heure de service reçu Le principe de fonctionnement de base d’une Accorderie est qu’une heure de service rendu vaut une heure de service reçu, quels que soient la nature, la complexité ou l’effort reliés au service échangé. De l’aide pour faire le ménage vaut autant que du dépannage informatique, de la correction de textes, de la couture ou des conseils en décoration. L’échange de services repose sur un rapport égalitaire. 2) L’échange repose sur le temps et non l’argent

alteralsace Éduquer à l'énergie, pourquoi ? L’énergie, on l’utilise tous les jours. Mais qui fait le lien entre consommation d’énergie et pollution, dérèglement climatique, épuisement des réserves ?

Related: