background preloader

Énergie libre: Les injustices commises contre l'humanité

Related:  humanité

Manifeste pour l'économie positive LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jacques Attali, économiste Notre modèle économique semble avoir atteint ses limites. Les crises s'enchaînent et se nourrissent, inextricablement liées : de crise financière en crise économique. De crise sociale en crise environnementale. De crise politique en crise philosophique. En premier lieu, parce que les modèles qui ont organisé le XXe siècle ont mené à l'impasse. De son côté, le capitalisme financier, qui ne cherchait plus qu'à se protéger du risque, a imposé partout un modèle construit sur l'incitation financière. Ensuite, parce que la dictature du court terme est suicidaire. Enfin, parce que l'avenir défie la raison marchande. Or, ces secteurs sont devenus fondamentaux. Nous ne ferons pas face à ces transformations en faisant "plus" de ce que nous faisions déjà. Mais qu'est-ce que l'économie positive ? L'économie positive, c'est d'abord une vision positive de l'homme. L'économie positive, c'est une prise en compte de l'autre.

Pour un véritable accès universel à une énergie renouvelable, décentralisée et à petite échelle ! Pour un véritable accès universel à une énergie renouvelable, décentralisée et à petite échelle ! COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Bruxelles, le 02 février 2012 Coopération au développement – Pour un véritable accès universel à une énergie renouvelable, décentralisée et à petite échelle ! Ce jeudi 2 février, le Parlement européen a voté en faveur du rapport Neuser sur la coopération au développement de l’UE en vue de l’objectif de l’accès universel à l’énergie d’ici 2030. Catherine Grèze, députée européenne du Groupe des Verts/ALE, Coordinatrice de la commission du Développement, estime que : “Ce rapport sur l’accès universel à l’énergie contient un certain nombre de préoccupations depuis longtemps mises en avant par le Groupe des Verts. Nous savons qu’il existe actuellement de forts déséquilibres en matière d’investissements en énergie, il faut les dénoncer !

Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe Intolérance au gluten : le désherbant de Monsanto en cause MONSANTO. Et si l'intolérance au gluten était due au Roundup, l'herbicide le plus utilisé dans le monde et commercialisé par Monsanto ? C'est en tout cas ce que révèlent deux chercheurs américains, Anthony Samsel et Stéphanie Seneff. Ils ont récemment publié les résultats de leurs travaux de recherche dans la revue Interdisciplinary Toxicology. L'intolérance au gluten, se manifestant par "des douleurs abdominales, une diarrhée chronique, un amaigrissement, des pathologies osseuses, l'anémie et la fatigue", ne doit pas être confondue avec l'allergie au gluten, dont souffrent de nombreux Français comme le premier ministre Manuel Valls. 500 000 personnes intolérantes au gluten en France PRÉVALENCE. RÉSULTATS. De nouveaux tests à prévoir TOXICITÉ. Même si sa toxicité n'est pas prouvée, le Roundup est bien présent dans l'organisme humain. ENVIRONNEMENT. CONTROVERSE.

« L’énergie va devenir gratuite, comme l’est déjà l’information » XEnvoyer cet article par e-mail "L'énergie va devenir gratuite, comme l'est déjà l'information" XEnvoyer cet article par e-mail"L'énergie va devenir gratuite, comme l'est déjà l'information" Jeremy Rifkin Le prospectiviste américain explore la probabilité d’une troisième révolution industrielle Heureux comme un poisson dans l’air ! Car, ce que décrit le prospectiviste américain repose sur une vraie dynamique économique, de la puissance de celles qui ont alimenté les deux précédentes révolutions, celle de la vapeur, puis du moteur à explosion. “Tout changement d’ère économique est marqué par l’apparition d’un nouveau régime énergétique. Il n’y a aucune perspective, dans ces conditions, de vrai retour de la croissance. Les symptômes du déclin inéluctable Juillet 2008 représente une balise historique pour comprendre ce qui est en train de se produire. La crise financière s’est déclenchée deux mois après le point haut atteint par le baril et se présente comme un aboutissement de ce processus.

Des livres , des sites pour sortir du capitalisme d'exploitation Editions Yves Michel contact Découvrez les dernières actus du Blog Le forum Économie et Spiritualité s’est tenu à l’Institut bouddhiste tibétain Karma Ling (Savoie) en septembre 2011, sous le parrainage d’Edgar Morin et Pierre Rabhi. Il a permis la rencontre entre des acteurs et penseurs de l’économie altermondialiste et des représentants de nombreuses traditions spirituelles. L’objectif du forum était de favoriser la communication et la coopération entre des personnes de sensibilités différentes autour de projets d’avenir fondés sur une vision éthique, spirituelle, humaniste et écologique de l’économie. Nombre de thématiques ont été abordées, entre autres : une approche bouddhiste de la crise économique, l’Islam et économie face à la crise : le système bancaire islamique ; l’entreprise sociale face à la crise, de nouvelles formes monétaires, pour une économie de la compassion, la finance éthique, remède à la crise ; le commerce équitable… Participants de ce forum :

Statistiques mondiales écologiques Energies renouvelables : le financement participatif bientôt facilité Le lancement de la troisième collecte d'Energie partagée souligne l'engouement des citoyens pour le financement participatif en faveur des énergies renouvelables. Le projet de loi sur la transition énergétique prévoit des mesures pour l'inciter. Après avoir recueilli 6,5 millions d'euros lors de deux collectes d'investissements citoyens en 2011 et 2012, le fonds d'investissement Energie partagée récidive, en lançant une troisième collecte. "L'objectif est de collecter trois millions d'euros pour financer en fonds propre les nombreux projets citoyens en attente de soutien", souligne le mouvement. De nombreux observateurs soulignent le rôle croissant que devrait prendre le financement citoyen dans le développement des énergies renouvelables. Le gouvernement s'est donc résolu à lever ces barrières. Ouvertures de capital aux collectivités et aux citoyens Une incitation insuffisante ? Comme de nombreux observateurs, Energie partagée se félicite de ces évolutions.

(5) PODBETE versus... La science prédit l'effondrement de notre civilisation industrielle De nouveaux travaux scientifiques prédisent la fin de notre civilisation industrielle : incapable d'évoluer, elle pourrait s'effondrer comme d'autres dans l'histoire de l'Humanité, principalement à cause des inégalités dans la répartition des richesses et de la surexploitation soutenue et croissante de ressources limitées. La « fin du monde » ou plutôt la fin de nos civilisations actuelles est un sujet récurent et tout à fait plausible ne serait-ce que par les menaces d'origines naturelles. Mais c'est bien l'Homme qui est devenu la cause la plus probable et immédiate de sa propre extinction : « l'Homme est un loup pour l'Homme » reprenait déjà Sigmund Freud dans son livre Malaise dans la civilisation, une locution qui prend tout son sens à l'aube d'un désastre. Cette étude note que les prédictions de fin du monde, de plus en plus fréquentes, sont très controversées et souvent jugées peu sérieuses. Notre monde actuel est très proche de l'effondrement Sources Auteur

(5) Appel à l'homme blanc de Oren Lyons, Indien Iroquois Onondaga, écrit au début des années 1980. Inspire Institut, réconcilier développement économique et biosphère. | Réconcilier développement économique et biosphère Série nouvel ordre mondial - Nouvel ordre… - Lytuya

Related: