background preloader

Humanité

Facebook Twitter

REJOIGNEZ LES GARDIENS DE LA TERRE. Nous sommes les derniers grands chefs traditionnels et les gardiens de l’Amazonie.

REJOIGNEZ LES GARDIENS DE LA TERRE

Nous voulons rassembler nos frères et sœurs indigènes de toute la planète pour proposer, ensemble, des solutions aux enjeux globaux, en nous inspirant de notre lien avec la nature et de nos savoirs ancestraux. Nous avons scellé une paix durable entre nos peuples, autrefois rivaux et nous avons l’ambition de contribuer par notre engagement à ce que cette paix s’étende à tous les peuples qui, dans le monde, souffrent de la destruction de leur environnement naturel.

C'est dans ce but que nous venons de créer l'Alliance des Gardiens de Mère Nature, qui s'enrichit de la diversité culturelle des peuples pour inspirer les initiatives d'alternatives citoyennes en vue de faire naître un nouveau monde. Parce que préserver notre culture, c’est aussi préserver la nature pour les générations futures. Cacique Raoni MetuktireAu nom des membres fondateurs de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature. Planète Amazone - présentation. PLANETE AMAZONE est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Planète Amazone - présentation

C’est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le but principal est le soutien aux peuples autochtones, et plus particulièrement à ceux d’Amazonie, dans leur combat international contre la déforestation. Les droits territoriaux des peuples autochtones, leur patrimoine, leurs savoirs culturels ainsi que leurs ressources vivrières sont au XXIe siècle, plus que jamais, lourdement impactés par la déforestation, qui contribue directement aux changements climatiques. Planète Amazone à également pour vocation d'informer sur les causes, effets et conséquences de la destruction des forêts tropicales. Planète Amazone apporte son soutien aux initiatives visant à enrayer la déforestation et participe, dans cet objectif, à l'élaboration de propositions d'alternatives respectueuses de l'environnement et des droits de l'Homme.

Planète Amazone explore notamment les champs d'application suivants : Avant leur examen, les élèves ont eu une agréable surprise sur leur table de la part de leur prof. Il n'y a rien de mieux pour booster votre confiance ! Par Jérémy B. il y a 9 heures Avant de passer un examen, vous êtes, et c’est bien normal, dans un état de stress et d’anxiété.

Avant leur examen, les élèves ont eu une agréable surprise sur leur table de la part de leur prof. Il n'y a rien de mieux pour booster votre confiance !

Heureusement pour eux, ces élèves ont pu compter sur les mots d’encouragement de leur prof… Le 2 mai dernier, à l’école primaire de Woodbury aux États-Unis, les élèves de Madame Langford passaient un examen important. Au moment d’arriver dans leur classe, ils ont eu l’agréable surprise de découvrir un mot d’encouragement personnalisé écrit au marqueur sur leurs tables respectives, de la part de leur institutrice. Facebook / Woodbury City Public Schools En plus de ce mot d’encouragement, Madame Langford a pris soin de leur donner un peu de force en leur laissant deux petites pâtisseries. Auprès du site Philly, l’institutrice a expliqué son geste : « Beaucoup d’enfants étaient nerveux, parce que s’ils ne réussissent pas ce contrôle, ils ne pourraient pas passer dans la classe supérieure ». « Yovani, je ne te dis pas que ce sera facile, mais ça va valoir le coup !

Yann Arthus-Bertrand. Vers un monde altruiste ? - ARTE. CARNAVAL À SALVADOR DE BAHIA La beauté noire Documentaire (2014) Les intelligences multiples de Howard Gardner. La sexologue Thérèse Hargot : « La libération sexuelle a asservi les femmes » Diplômée d’un DEA de philosophie et société à la Sorbonne puis d’une maîtrise en Sciences de la Famille et de la Sexualité, Thérèse Hargot (ci-contre) est sexologue.

La sexologue Thérèse Hargot : « La libération sexuelle a asservi les femmes »

Elle tient un carnet et publie Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) chez Albin Michel. Pour Thérèse Hargot, nous croyions avoir été libérés par la révolution sexuelle. Pourtant, entre le culte de la performance imposé par l’industrie pornographique et l’anxiété distillée par une morale hygiéniste, jamais la sexualité n’a été autant normée. — Dans votre livre Une jeunesse sexuellement libérée, vous vous interrogez sur l’impact de la libération sexuelle sur notre rapport au sexe. Qu’est-ce qui a changé, fondamentalement ? Thérèse Hargot — Fondamentalement, rien. . — Quels sont les nouveaux critères de cette normativité sexuelle ? — La nouveauté, ce sont les notions de performance et de réussite, qui se sont introduites au cœur de la sexualité. . — Cela touche-t-il autant les hommes que les femmes ?

— Tout à fait. Source. Conférences documentaires et interviews. Les grandes reines d’Egypte - ARTE. Le Big Bang, mes ancêtres et moi - ARTE. L'univers ne commence pas avec le Big Bang : entretien avec Etienne Klein. The Lie We Live - Français. Google Image Result for. L'ADN Nos Ancetres et nous.