background preloader

Tweetping

Tweetping

http://tweetping.net/

Related:  C2: Des villes inégalement connectées aux réseaux de la mondialiQuatrième

Croquis : Une inégale intégration des territoires dans la mondialisation Deux croquis destinés tout particulièrement aux classes de Terminale. Il s’agit en fait du corrigé de l’un des cinq croquis exigibles au baccalauréat en Terminale S, sur le sujet : « Une inégale intégration des territoires dans la mondialisation ». L’objectif est théoriquement pour l’élève de construire le croquis en une grosse heure, ce qui pousse à l’apprentissage par cœur de ces cinq croquis. Il est bien sûr souhaitable de faire construire la carte par les élèves, mais il peut être utile également d’en proposer un corrigé.

La mer, trésor français (11/14): les enjeux durables des villes-ports au 21e siècle Des villages côtiers aux hubs maritimes, des villes fortement urbanisées aux métropoles portuaires, du port urbain au port de l'hinterland, mais aussi des villes, des façades maritimes à vocation patrimoniale et touristique aux ports industriels à vocation économique, la ville-port se trouve traversée par de nombreuses particularités. Poids économique et industriel, gouvernance, disposition spatiale, tensions socio-territoriales..., mais aussi, recherche d'une identité urbanistique propre, dans un contexte mondial d'urbanisation galopante qui constitue, en soi, un défi. Basculement asiatique du commerce maritime Les villes-ports du 21e siècle incarnent bien le basculement de l'économie mondiale vers la globalisation, avec une nette augmentation, chaque année, des échanges commerciaux mondiaux.

Prism est mort... vive le prochain Prism est mort... vive le prochain Publié le 04-07-2013 à 20:20:22 dans le thème Réseau - Sécurité Pays : Europe - Auteur : Damien Bancal Pub : Tous les logiciels anti-spam gratuits disponibles sur Internet Le Parlement européen a adopté une résolution sur le Programme de surveillance de la NSA, les agences de surveillance dans différents Etats membres et l'incidence sur la vie privée des européens. Jeudi 4 juillet, le Parlement européen a adopté à une large majorité une résolution sur le Programme de surveillance de la NSA américaine, les agences de surveillance dans différents Etats membres et l'incidence sur la vie privée des citoyens européens.

60 sec pour comprendre Pinterest Après Flipboard le mois dernier, c’est au tour d’une autre innovation made in Palo Alto d’être décortiquée par le collectif. J’ai nommé : Pinterest. Totalement atypique, ce réseau social vous propose de partager des contenus web que vous aimez : photos, articles ou vidéos de mode, de cuisine, de voyages, de déco… Bref, vous l’aurez compris, vous êtes maître de votre patchwork. Soit dit en passant : plus de 20 millions d’utilisateurs ont déjà succombé… Et le site a connu la hausse de trafic la plus spectaculaire de l’histoire des réseaux sociaux (Facebook et Twitter compris) : 4000 % ces six derniers mois. On a donc pensé que ce serait bien de voir la chose de plus près…

Twitter va-t-il renoncer à s'installer à Paris ? 01net le 15/10/12 à 09h52 La France est-elle devenue un pays à fuir pour les entreprises de high-tech américaines ? C’est à craindre, selon un article de TechCrunch qui évoque le « pas de deux » de Twitter dans son installation dans la Capitale. Dans un article intitulé : « Why Is Twitter’s Search For A French Country Manager Turning To Merde ? Sur la carte mondiale des tweets, on repère les gares, les aéroports, les aires d’autoroute… Dans quels lieux publics tweete-t-on le plus souvent ? Réponse : dans les halls de gare, sur les aires d’autoroute, dans les terminaux d’aéroports. C’est l’un des enseignements de la carte publiée par le programmeur américain Eric Fischer. Ce geek de 41 ans s’amuse depuis quelques années à cartographier divers phénomènes sur le fond libre de droits d’Openstreetmap. On lui doit par exemple une localisation des photographies prises à San Francisco ou à Londres en fonction du lieu de résidence : les touristes et les habitants du cru ne photographient pas les mêmes choses.

La France à la reconquête de ses ports Le souvenir du recul des années 90-2000 reste encore ancré à l'image offerte par les ports français. Ceux-ci avaient lâché plus de 40% de leurs parts de marché sur le trafic européen. Marseille-Fos et Le Havre, jadis leaders, y ont reculé aux quatrième et huitième rangs sur le Vieux continent. La mise en place de la réforme de 2008 qui a transformé nos « Ports autonomes » en « Grands Ports Maritimes », et ouvert l'exploitation des sites au secteur privé, a été plombée par la lourdeur de la structure publique toujours aux commandes. Et les ports français ont trop longtemps pâti de la méfiance des armateurs internationaux face à la menace de mouvements sociaux soudains. Dynamique de reconquête

Watch_Dogs WeAreData Dans Watch_Dogs, la ville de Chicago est gérée par le ctOS, un système de contrôle informatisé hautement perfectionné. Ce réseau utilise les données qui lui sont transmises pour contrôler l’ensemble des infrastructures urbaines et résoudre les problèmes complexes liés à la circulation routière, la lutte contre la délinquance, la gestion de l’électricité, etc. Mais aujourd’hui, cette situation n’a plus rien de fictif : les villes « intelligentes » sont une réalité. Chaque jour, une quantité incalculable de données sont recueillies et traitées avant d’être rendues publiques et accessibles à tous. Watch_Dogs WeareData est le premier site Internet à rassembler en un même endroit les données publiques de Paris, Londres et Berlin. Chacune de ces villes a été recréée sur une carte en 3D, de manière à permettre aux utilisateurs du site de découvrir en temps réel comment les villes modernes d’aujourd’hui organisent et traitent ces données.

Mise en ligne d’une vidéo : conseils et astuces du Captain eBlog Le Captain est de retour, et en pleine forme ! Mais sa bonne humeur ne résiste pas longtemps à ce qu’il découvre sur les plateformes de vidéo… En effet, il semblerait que certains matelots se sentent un peu perdus au milieu de tous les supports susceptibles d’accueillir leur production audiovisuelle, et ne sachent pas exactement comment procéder pour diffuser leurs vidéos. C’en est assez, il faut agir, mille milliards de mille uploads !

L'avenir s'assombrit pour l'écosystème Twitter L’un des grands intérêts de Twitter réside dans son API relativement ouverte, c’est-à-dire la possibilité offerte aux développeurs de construire des applications basées sur les données délivrées par le site de micro-blogging. C’est ce qui donne lieu à la kyrielle d’applications et d’outils destinés à améliorer l’utilisation de Twitter. Clients, outils de veille, jeux, statistiques… Tous ces services, développés non pas par Twitter mais par d’autres personnes ou entreprises, ont permis de créer un véritable écosystème en perpétuelle évolution. Mais il y a un problème, et de taille : ces services reprenant l’API de Twitter profitent à leurs développeurs, et pas au site de micro-blogging lui-même, qui a bien du mal à trouver des sources de monétisation satisfaisantes. La solution ?

Ville-réseaux, ville « liquide » Le 27 octobre, en partenarait avec gpmetropole.fr, EDF organisait la troisième session de son cycle intitulé « Grand Paris Histoires et Futurs ». Nous vous proposons d’en retrouver ici les principaux échanges. Deuxième temps : les réseaux numériques. « C’est une sorte d’escale numérique où il s’agirait de faire halte pour s’abreuver aux fluides vitaux de la ville, cette ville “liquide“ où les liens entre citadins sont sans cesse accélérés, estompés et renouvelés », dit Livier Vennin, délégué au Grand Paris chez EDF. L’escale en question, « l’oasis de connexion », c’est le nouvel abribus mis en service par la société Decaux, place de la Bastille, au printemps 2015.

Quelle place pour la France dans l'économie maritime? L'actualité de ces derniers jours se concentre sur la loi Travail, les manifestations qu'elle engendre et les mouvements de grèves qui bloquent le pays. Une fois de plus, nous donnons une image négative de notre pays, non seulement au monde, mais aussi à nous-même. Il n'est donc pas étonnant de sentir un certain désenchantement de la part des Français à propos de leur avenir. L'affichage d'une vision à long terme, positive et mobilisatrice, en particulier pour les jeunes, s'impose.

Related:  TwitterTwitter Toolsdidiercano[+]VısualamusementATELIER TWITTERSocial Media