background preloader

L'AMICALE DE PRODUCTION

L'AMICALE DE PRODUCTION

http://www.amicaledeproduction.com/

Related:  sylgoCieCollectifs, Hackeurs, Bidouilleurs, Associations

Le compte Nickel fait sauter les banques C’est une petite révolution dans ce monde sans pitié pour le quidam en délicatesse avec son banquier. Lancé le 11 février 2014, le compte Nickel, une offre bancaire alternative lancée par la Financière de paiements électroniques (FPE), a conquis en un an plus de 100 000 clients. Explications. Nickel, c’est quoi donc ? Une solution de dépôt et de retrait d’argent pour tous, sans conditions de ressources ni de revenus, qui n’est adossée à aucun établissement bancaire, qui n’autorise ni découvert ni épargne, et n’accorde aucun prêt à ses clients. Son réseau ? Historique de la compagnie « Compagnie S.H.C. (Sam Harkand Compagnie) » Samarkande est la ville où commence la légende des Mille et Une Nuits.

Delphine Fabbri Lawson (Fr/It) Delphine FABBRI LAWSON est artiste-curatrice franco-italo-anglaise, diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Grenoble, l’Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan et l’Observatoire des Politiques Culturelles de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Très tôt en dialogue avec les cultures autres d’Asie et des Amériques à travers son langage artistique et attirée par les sciences cognitives, elle fonde en 2000, une organisation de production en art technologique Fluid Image et la galerie (Fluid) à Grenoble pour inviter à ce dialogue et à la connaissance des cultures autres à travers l’art et les sciences. Durant 7 ans, elle y développera une pratique curatoriale expérimentale entre arts- sciences et sociétés. Elle y échangera avec des artistes emménageants et reconnus comme Maurice Benayoun, Ange Leccia, Jean Luc Vilmouth, Pleix, Raul Cordero, Juan Carlos Alom (Sin Embargo, art actuel cubain en 2005, ZONE IP biennale internationale arts sciences en 2005 et 2007).

Top 18 des plus belles réalisations de shadow art (aka. les Maîtres des Ombres…) Faire d'un amas de ferraille a priori informe un bateau ou un couple, en projection sur un mur, c'est possible. Cela demande juste un peu plus de temps que de faire un lapin avec ses mains. Vous aussi vous avez mis 25 ans à maîtriser la forme du lapin en ombres chinoises ? Certains artistes se sont spécialisés dans la transformation d’ombres en œuvres d’art juste en assemblant les objets les plus improbables et en mettant la bonne lumière au bon endroit. Un top qui, à défaut de vous donner du courage dans vos futures tentatives de jeux d’ombres, vous bluffera et vous assurera que finalement, jouer avec la lumière c’est un truc de pro. Attention derrière vous c’est affreux !

Vendetta Mathea & Co - Le diptyque : Homme HOMME|ANIMAL expose la dualité de l'Homme. HOMME|ANIMAL est au coeur du parcours de la chorégraphe. La pièce est née de son engagement pour la lutte des droits civiques du temps de John Fitzgerald Kennedy aux côtés de Martin Luther King ce fameux jour d'août 1963, De ses trois années passées de 1993 à 1995 à étudier le pas de bourrée au fin fond du Cantal avec une cinquantaine d'artistes de tous bords, De ses multiples expériences New-Yorkaises dans les années 70, De ses saisons passées dix ans plus tard à tourner ses pièces en solo à travers l'Europe, De sa révélation à la danse avec Merce Cunningham et José Limon par le Dance Power Program à Detroit, De sa renaissance à Aurillac autour d'un lieu et de nouvelles générations de danseurs interprètes et chorégraphes. Représentée par un homme allongé sur un sol sombre, la pièce HOMME|ANIMAL est "contraste lumière et ombre".

Rencontres Arts & Sciences : Neurosciences, Epistémologie et nouveaux Paradigmes - CNRS - Projet Synesthéorie J’aurai le plaisir et le privilège de présenter mes travaux lors d’une rencontre Arts & Sciences organisée par le GDR ESARS du CNRS les 5 et 6 février 2016 (programme ci-dessous). Rencontres Art & Sciences Neurosciences, Épistémologie et Nouveaux Paradigmes Centre Universitaire des Saints Pères, 45 rue des Saints Pères, Maison des Jeunes et de la Culture de Ris-Orangis L'université Populaire Laboratoire Social Université Populaire Laboratoire Social envoyé par MJCRISORANGIS Réalisation : Isabelle Leparcq Samedi 12 mars 2011 Université Populaire Laboratoire Social Une journée pour présenter les travaux des groupes de recherche de l’université qui travaillent depuis maintenant deux ans à la MJC. Conférence sur "l'école des compétences" avec Angélique Del Rey lire plus - audioblog - photos> Des nouvelles de l’université populaire… Voila maintenant bientôt deux ans que la MJC a lancé son université populaire à Ris-Orangis. Il est temps pour nous de dresser un premier bilan à mi-parcours de ce projet et de vous expliquer les développements et le travail à venir sur cette nouvelle saison.

Trilogie gastronome : Ouïe/Dire La Trilogie Gastronome est un projet artistique en trois volets développé en 2008, 2009 et 2010. Chaque année, Kristof Guez et Marc Pichelin sont accueillis sur le territoire par Derrière Le Hublot et les Services culturels de Figeac-Communauté pour traiter un sujet culinaire. Une carte postale sonore -réunissant un livret et un CD- est éditée à l’issue de chacune de leur période de résidence. Celle-ci se compose des éléments photographiques et sonores collectés tout au long de l’année. Qui sommes nous ? - www.afleurdeclown.fr Michaëlla GALLOZZI - Ravigotte, Toupy Pommodor’… Née en 1950 en plein baby boom, elle aime promener son nez là où ça bouge, là où ça innove, là où il y a du vivant ! En 1990, elle devient formatrice pour adultes en Greta après 17 ans d’enseignement des mathématiques, et se passionne pour les démarches pédagogiques qui accompagnent les personnes dans leur recherche et réflexion sur elles-mêmes, dans leur apprentissage et leur créativité. Elle découvre le clown au Bataclown en 1990 et n’a pas arrêté, depuis, de suivre la diagonale du clown.

Etrange moment que celui d'aller célébrer le 25e anniversaire d'un solo - Naï d'Hervé Diasnas - et de constater que cette pièce avait tout pour être l'avant garde d'un mouvement, celui du nouveau cirque, qui n'a éclos qu'une décennie plus tard. Ainsi, quelque chose nous empêchait de voir. Naï prématuré Danser pendant un quart de siècle un solo sans être condamné par le poids des ans est, en soi, une performance assez rare. Poetics of the Algorithm Poétiques de l’algorithme : objets médiatiques « non-identifiés » Un colloque international organisé par ACME, groupe de recherche en bande dessinée Université de Liège (ULg), Belgique du 16 au 18 juin 2016 Introduction Le colloque international Poétiques de l’algorithme : objets médiatiques « non-identifiés » aura lieu à l’Université de Liège (Belgique ; du 16 au 18 juin 2016) et se penchera sur la fiction interactive, les apps, la bande dessinée numérique, les jeux vidéo, la littérature électronique et ces autres « nouveaux » médias.

Témoignages sur les camps "Nous étions à Moulins, dans l'Allier, lorsque nous avons été arrêtés la première fois. Ils nous ont alors assignés à résidence en Corrèze. A l'époque, nous avions des roulottes avec des chevaux. Et puis un jour, ils sont venus nous chercher et nous ont mis dans les camps de concentration.

Related: