background preloader

Montre connectées

Facebook Twitter

iWatch : un assistant personnel pour la santé ? Montres connectées : faut-il se laisser tenter. Pourquoi s’équiper ?

Montres connectées : faut-il se laisser tenter

Avant de faire le grand saut dans l’univers des montres connectées, sachez qu’elles font partie d’un marché bien à part, issu de l’univers des wearables, ces accessoires technologiques portables. Fidèles partenaires du smartphone, elles sont différentes du bracelet connecté, qui se contente paresseusement de l’affichage de l’heure, d’une alarme ou encore du calcul du nombre de pas et de calories dépensées. Les montres connectées font bien plus : elles cumulent de nombreuses fonctionnalités, allant de la santé à l’assistant personnel – le premier modèle, le Seiko Receptor, lancé en 1990, permettait seulement de recevoir des messages de texte.

Pour l’instant, elles s’adressent plutôt aux hommes, même si les premiers modèles Apple de couleur rose ou sertis de cristaux Swarovski sont commercialisés. Ces montres connectées qui simplifient le mobile. Samsung : une montre avec un projecteur pour transformer la main en écran tactile. Si la montre connectée semble de prime abord séduisante, son utilisation s'avère rapidement laborieuses et ses fonctionnalités limitées.

Samsung : une montre avec un projecteur pour transformer la main en écran tactile

Pour un grand nombre d'utilisateurs, elle se rapproche plus du gadget que d'un véritable outil efficace. Samsung conscient du problème travaillerait sur une montre dotée d'un projecteur. Du moins, c'est ce que laisse penser un brevet déposé en 2014. En plus d'un picoprojecteur capable d’afficher un écran sur le dos de la main, cette montre intègre une caméra et un détecteur de profondeur. Un dispositif qui lui permettrait d'analyser et d'interpréter des mouvements, il serait ainsi possible d'interagir avec l'image projetée sur le dos de la main. Bien que prometteur ce brevet ne garantie en rien le développement ou la commercialisation d'un tel produit.

Les montres et lunettes connectées au service de la triche aux examens. À défaut de devenir médecins, ces étudiants vont pouvoir déposer leur CV chez les services de renseignement thaïlandais.

Les montres et lunettes connectées au service de la triche aux examens

Avec un équipement digne d'espions, trois étudiants de l'université de Rangsit, à Bangkok, ont essayé de tricher à leur concours d'entrée en Médecine. Malheureusement pour eux, leur méthode de triche intelligente a été repérée, et l'épreuve annulée. Tous les trois portaient des lunettes dotées de caméras afin de prendre en photo les sujets de l'épreuve. Ces lunettes étaient reliées à des montres connectées dans le but de transmettre les images à des complices à l'extérieur.

Ces derniers étaient chargés de rechercher les réponses sur Internet et de les envoyer aux étudiants. Arthit Ourairat, recteur de l'université, a publié un article sur Facebook pour indiquer que l'épreuve était annulée et montrer des images de l'équipement High Tech des fraudeurs. Tout savoir sur les montres connectées (smartwatch) Fitbit a dévoilé lors du CES 2016 une fitness watch baptisée Fitbit Blaze.

Tout savoir sur les montres connectées (smartwatch)

Elle a pour objectif d'aider ses utilisateurs à mieux mesurer leurs performances au quotidien, tout en restant discrète. L'une des originalités par rapport aux bracelets connectés précédents de la marque est la personnalisation : bracelets, cadrans et fonds d'écrans… Fitbit Blaze Avec la Withings Activité Steel, la société française vient étoffer sa gamme de capteurs d’activités déjà composée du bracelet Pulse Ox, et des montres connectées Activité et Activité Pop.

[comp_htable id=140 max=10] Fonctionnalités de la Withings Activité Steel Comme toutes les montres de la gamme, l’Activité Steel n’est pas une… Withings Activité Steel On a vu de nombreuses rumeurs tout au long de l'année concernant cette nouvelle montre connectée Samsung, elle a finalement été annoncée à quelques jours de l'IFA 2015.

Applications, montres connectées... : les Français se convertissent à l'e-santé. Samsung veut créer un projecteur pour montres connectées. Début mai 2016, Samsung a déposé un brevet visant à créer une montre connectée dotée d’un projecteur.

Samsung veut créer un projecteur pour montres connectées

Le dos de la main viendrait alors remplacer ou prolonger l’écran tactile. La solution de Samsung au problème de taille des montres connectées Intégrer un projecteur à une montre connectée serait la solution au problème de taille des écrans. En effet, dès lors qu’il est possible de projeter le contenu sur une surface plus grande, il n’y a plus de limites. Ce mini-projecteur pourra s’apparenter à un prolongement de l’écran tactile, par exemple dans le cas d’un guidage GPS, l’écran pourra montrer une carte alors que le dos de la main donnera les indications quant au trajet à prendre. Montres connectées, trackers… des ventes insuffisantes selon le Gfk. Les montres connectées Fitbit sont-elles vraiment fiables.

Le cardiofréquencemètre des montres de la marque Fitbit ne serait pas précis dans sa mesure des battements cardiaques.

Les montres connectées Fitbit sont-elles vraiment fiables

Les montres connectées font partie du quotidien de nombreux sportifs qui l'utilisent comme compagnon d' entraînement . Nombre de pas, dépense énergétique, nombre de marches effectuées, distance parcourue, qualité du sommeil... Les fonctionnalités de ces traqueurs d'activité se multiplient à mesure que le marché des coachs connectés fleurit. Mais ces outils sont-ils vraiment au point ? Certains pourraient s'interroger alors que les données de fréquence cardiaque des montres du fabricant Fitbit ne seraient pas réellement précises. Censés mesurer votre pouls en temps réel, les capteurs auraient une marge d'erreur de 23 battements par minute par rapport à la mesure d'un électrocardiogramme réalisée chez le médecin.

[SUCCÈS] Pebble dévoile deux nouvelles montres connectées dédiées au sport sur Kickstarter - Good Morning Crowdfunding. Pebble présente ses nouveautés sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter en dévoilant deux nouvelles montres connectées dédiées au sport et équipées d’un moniteur de fréquence cardiaque, aux côtés du Pebble Core, un objet connecté nomade conçu pour les adeptes de la course à pied.

[SUCCÈS] Pebble dévoile deux nouvelles montres connectées dédiées au sport sur Kickstarter - Good Morning Crowdfunding

Pebble Technology Corp, société pionnière des montres connectées et détentrice d’un record sur Kickstarter, lance sa nouvelle gamme de produits sur la plateforme de financement participatif qui lui avait déjà permis de commercialiser son tout premier modèle il y a quatre ans. « Lorsque Pebble a démarré avec l’aide de Kickstarter, ses équipes ont pu donner vie à leur projet innovant, devenant ainsi le pionnier d’une catégorie de produits inédite sur le marché », rappelle Yancey Strickler, CEO de Kickstarter, « Pour la troisième fois en quatre ans, Pebble continue de montrer au monde entier sa créativité sans bornes.

Pebble 2 – La montre Pebble de fitness la plus abordable. Montres connectées : faut-il se laisser tenter. Ces montres connectées qui simplifient le mobile. Avec Android Wear 2.0, les montres connectées s'émancipent des smartphones. La Google I/O édition 2016 vient d'ouvrir ses portes, et comme l'on pouvait s'y attendre Google vient d'annoncer une importante mise à jour pour Android Wear.

Avec Android Wear 2.0, les montres connectées s'émancipent des smartphones

Elle est supposée apporter plus d'indépendance aux montres connectées, qui ne sont pour le moment que de simples compagnons de nos smartphones. Apple Watch 2 : une nouvelle mouture dévoilée en juin ? - ZDNet. Beaucoup l'attendait lors de la dernière keynote de la pomme.

Apple Watch 2 : une nouvelle mouture dévoilée en juin ? - ZDNet

Mais finalement, Apple n'aura dévoilé que des nouveaux bracelets pour sa Watch. Pour autant, la montre connectée pommée pourrait bien s'offrir une nouvelle version. Selon Brian White, un analyste qui a fait une tournée chez des fournisseurs chinois, la pomme devrait présenter sa nouvelle montre connectée lors de la prochaine Worldwide Developers Conference, en juin. Selon lui, la tocante pourrait s'offrir un nouveau design, être bien plus fine et intégrer une caméra compatible FaceTime. Rappelons que lors de sa dernière keynote, la firme a annoncé une importante baisse de prix sur le modèle Sport. Tout savoir sur les montres connectées (smartwatch) Tout savoir sur les montres connectées (smartwatch) Une application pour montre connectée veut faciliter la vie des autistes. L'application fonctionne sur montre connectée © MaxPPP - 2016 L'autonomie, c'est la bataille des parents d'enfants autistes.

Une application pour montre connectée veut faciliter la vie des autistes

À Toulouse, une maman a trouvé une solution. Elle vient de mettre au point un logiciel qui permet, via une montre connectée, de rappeler à son enfant ce qu'il doit faire quotidiennement. La montre connectée pour aider les personnes âgées. Le maintien au domicile des personnes âgées peut compter sur les nouvelles technologies. A Guilers (Finistère), Jean Tassin arbore au poignet une montre pas comme les autres : sa montre connectée lui permet d'appeler les secours en cas de besoin. L'appareil fonctionne comme un téléphone. Un designer imagine une smartwatch design. Les smartwatchs ont souvent un design éloigné des montres de luxe. Ce projet d'un designer essaie de combiner le savoir faire des horlogers à la technologie. Et c'est plutôt réussi ! Filip, la montre qui surveille les enfants. La montre connectée Filip sera proposée en quatre coloris. Elle a été conçue pour résister à l’eau, aux chocs et à la poussière. Elle n’utilise que deux boutons, l’un pour passer un appel, l’autre pour déclencher la procédure d’urgence. © Filip Technologies En bref : Filip, la montre qui surveille les enfants - 2 Photos.

Tout savoir sur Montres connectées en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Montres connectées. Fitbit Flex 2 Si le Flex 2 de Fitbit n’a pas tous les atours des autres traqueurs d’activité, il est enfin étanche et ses fonctionnalités basiques sont très bien exécutées. Par CNET.com | 02/11/2016 à 17:00 Xiaomi Mi Band 2 Si vous cherchez un bracelet d’activité basique pour vous accompagner dans vos déplacements pédestres, le Mi Band 2 fera l’affaire. En revanche, s’il vous faut quelque chose de plus comple... Google : une montre connectée avec LG en 2014 ?