background preloader

Quatrième

Facebook Twitter

Vous ne connaissez probablement pas cette actrice qui est pourtant la... Une étoile s'est levée à l'Est: une actrice chinoise, égérie des marques de luxe pour un milliard de Chinois, a rejoint l'élite de Hollywood sur la liste des actrices les plus mieux payées.

Vous ne connaissez probablement pas cette actrice qui est pourtant la...

En occident, elle est probablement plus connue pour ses surprenantes tenues sur le tapis rouge que pour sa participation à l'un des X-Men. Mais en Chine, c'est LA célébrité. Actrice, chanteuse, philanthrope et productrice de films, Fan Bingbing a confirmé son talent de femme d'affaires en s'immisçant à la quatrième place, derrière Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson et Melissa McCarthy, avec un revenu de 21 millions de dollars sur un an à fin juin 2015. Elle représente des marques comme L'Oréal, Versace et Vuitton et elle a obtenu une place de choix sur le marché chinois du luxe, estimé à 27 milliards de dollars. La petite amie déclarée de Li Chen, héroïne de la série populaire "L'Impératrice de Chine" a été censurée par Beijing. La Chine construit une île artificielle dans une zone disputée. Syrian Journey: Choose your own escape route - BBC News. The Syrian conflict has torn the country apart, leaving thousands dead and driving millions to flee their homes.

Many seek refuge in neighbouring countries but others pay traffickers to take them to Europe - risking death, capture and deportation. If you were fleeing Syria for Europe, what choices would you make for you and your family? Take our journey to understand the real dilemmas the refugees face. The routes, options and outcomes in this Syrian Journey feature were based on real stories uncovered by extensive research as part of a BBC Arabic digital project exploring migration from Syria. Research by Mamdouh Akbiek, Eloise Dicker Illustrations by Gerry Fletcher. Get involved We would like to know what you would take with you if you were forced to flee your country. Use the hashtags #whatwouldyoutake and #Syrianjourney to post your choices, with images and/or video. See what Syrian migrants who made the journey took with them.

Un DJ fait chanter les données de la pollution pour la dénoncer. L’artiste Brian Foo, surnommé le Data-Driven DJ – le DJ piloté par les données – utilise les données de qualité de l’air de Beijing pour créer une musique d’un genre nouveau.

Un DJ fait chanter les données de la pollution pour la dénoncer

Une façon de dévoiler la nocivité des épisodes de pollution et de faire entendre le pouvoir des données. Co.EXIST revient sur cette expérience. Faire chanter les données… C’est le pari que relève l’artiste Brian Foo à travers une technique qu’il a inventée. Sa musique est ainsi créée à partir de courts extraits d’un titre de Nine Inch Nails et de restitutions sonores de données de la qualité de l'air de Beijing sur les trois dernières années.

A chaque mesure musicale du titre correspond un jour, et plus les particules s’accumulent, plus les instruments sont nombreux : « Lors des pics de pollution, la chanson est envahie par un déluge de sons qui ne s’atténuent qu’après plusieurs jours de meilleure qualité de l’air. Le Data-Driven DJ n’en est pas à son premier fait d’armes. Pour plus d’informations, c’est par là. Air Play - Smog Music Created With Beijing Air Quality Data. Le livre des siècles. Ce Serious game est une aventure numérique qui entraîne le joueur à travers le château de Fontainebleau à la recherche d’un livre séculaire, le Livre des siècles.

Le livre des siècles

Le visiteur est accompagné par un personnage mystérieux prénommé Paul, dont le secret est révélé au fur et à mesure du jeu. Pour atteindre le Livre des siècles, le joueur doit résoudre des énigmes et reconstituer un code, tout en apprenant à connaître les souverains qui ont habité le château, la fonction des salles qu’il traverse et les œuvres emblématiques qu’il aperçoit. Dans 11 des salles du château, Paul propose au joueur de placer un souverain (associé à la salle) sur une frise chronologique.

Ainsi, salle après salle, il reconstitue la chronologie de l’histoire de France de François Ier à Napoléon III : c’est le premier fil rouge : une pédagogique simple. Nouvelle écriture pour un guide de visite, « Le livre des siècles » est une invitation à la découverte et à l’éducation du regard.