background preloader

Global Rich List

Global Rich List

http://www.globalrichlist.com/

Related:  géographie / géopolitiqueConsommationGlobalizzazione

L’utopie africaine, selon Felwine Sarr Dans son essai « Afrotopia », l’économiste et écrivain sénégalais veut en finir avec l’injonction du « développement » héritée du positivisme scientifique occidental. En 1962, l’agronome français René Dumont publiait L’Afrique noire est mal partie (Seuil). La légende raconte que l’essai eut un tel succès que des enfants sénégalais et ivoiriens reçurent comme prénom le titre du livre. Aujourd’hui encore, les débats autour du départ manqué ou mal engagé du continent sont fréquents dans les universités de France et d’Afrique subsaharienne.

Retour de la consigne : Danone, Milka, Coca-Cola… bientôt vendus sans emballage Le supermarché en ligne Loop proposera des produits dans des contenants réutilisables. (Crédit : Loop) Si vous tentez d’instaurer le zéro déchet dans votre quotidien, vous vous êtes sans doute rendu compte que ce n’est pas toujours facile : trouver des épiceries spécialisées, penser à emmener ses contenants lavés antérieurement… Pour faciliter la vie des consommateurs, l’entreprise TerraCycle, spécialisée dans le recyclage des déchets, ainsi que 25 multinationales se sont alliées pour créer une plateforme de commerce en ligne avec système de consigne, baptisée Loop. Dans ce supermarché dématérialisé, les clients pourront retrouver les produits quotidiens de la grande distribution.

Convertisseur de revenus en unités Liliane Bettencourt Une fois ses 75% d'impôts payés, Lilliane B. met 65 minute(s) pour gagner votre salaire annuel. Pour vous, l'achat d'une baguette de pain à 1€ est équivalent, pour Liliane, à une dépense de 9300 €. Malgré son imposition. Paris guide First, To find a studio or an appartment to rent in Paris ( Iles de France -75 Paris ), this site is great: Homelidays The Stars like this *** means that it is a place I especially love. Le Marais - Vintage : Vintage store ( dresses around 10 euros ) 32 rue des rosiers 75004 . subway station St paul.

3 cartes interactives pour comprendre les conflits actuels Web et multimédia ont apporté à la cartographie des atouts pour en faire un formidable outil pédagogique permettant d’expliquer des situations parfois complexes. Animations, compléments multimédias, interactivité avec le lecteur en font des outils pédagogiques de premier ordre. La preuve avec trois exemples de cartes consacrés à des confits actuels. 3 cartes parlantes particulièrement spectaculaires.

Etude les français et la consommation responsable 2017 Etude GreenFlex 2017 : Les Français et la consommation responsable. Réalisée depuis 14 ans, l’étude GreenFlex « Les Français et la consommation responsable » livre un panorama des attentes durables des consommateurs. Quels sont les enseignements de l’édition 2017 de l’étude sur les Français et la consommation responsable ? De nouveau tournés vers l’avenir, les Français sont plus positifs. En écho à cette dynamique, la consommation responsable est en progression mais ne recule pas devant la volonté de consommer tout court. Toutefois, les Français ne souhaitent pas s’engager seuls dans cette démarche.

Portrait des «1%» français Mouvements «Occupy...», polémiques en France sur le quotient familial... Des deux côtés de l'Atlantique, la question des niveaux de revenus est au coeur du débat politique. Avec pour cible les «1%», cette catégorie de la population qui capterait, selon ses détracteurs, un niveau excessif de richesses. Qui sont-ils en France? Slate fait le point en chiffres à l'orée de la campagne présidentielle. On peut distinguer deux manières de faire partie des «1%» : par ses revenus annuels

Le monde amer de Starbucks Temps de lecture: 12 min Franchir la porte de la boutique. Se faire intercepter du regard par un vendeur moins de dix secondes après. Choisir un café sur une carte longue comme celle d'un restaurant. Le payer cher. La France, pays le plus influent du monde selon un classement international - Le Parisien La France, championne de la diplomatie mondiale? L'Hexagone a pris cette année la tête du classement des nations les plus influentes au monde en matière de «soft power», détrônant les Etats-Unis notamment grâce à l'élection du président Emmanuel Macron, affirme une étude publiée mardi. L'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche fait en revanche tomber les Etats-Unis de la première place en 2016 à la troisième marche du podium, derrière la France et la Grande-Bretagne, selon cette étude menée par le Centre de diplomatie de l'Université de Californie du Sud et le cabinet de conseil en communication Portland. L'Allemagne est quatrième du classement, suivie par le Canada en cinquième position. Une capacité d'influence retrouvée Le «soft power» désigne la capacité d'influence et de persuasion d'un État, de ses acteurs politiques, économiques et culturels sur la scène internationale, en excluant tout moyen militaire.

Qui sauvera le climat: Cinéma vert? Le cinéma et plus largement, le monde de l’audiovisuel, a progressivement intégré les préoccupations environnementales jusqu’à ce qu’elles deviennent l’un des sujets phares du septième art. Le climat [1] demeure l’un des sujets les plus médiatisés en France comme l’affirme Guillaume Sainteny [2] et a suscité un développement et un traitement cinématographique extrêmement dense. L’éco-cinéma, dont l’une des thématiques principales est la question climatique, tantôt joue sur la réalité et l’objectivité des faits scientifiques, tantôt devient le support d’un autre message ou se voit utilisé à des fins différentes. D’autre part, ce que l’on nomme généralement le « film d’environnement » est valorisé par l’émergence de réseaux internationaux de diffusion et de promotion.

Related:  Clever & Funinteresting