Blog - Philippe Starck, un designer touche-à-tout jeudi 12 avril 2012 14:20:56 Europe/Paris Voici un sujet d'article qui figure depuis un moment dans mon planning rédactionnel et qu'il me tardait de vous présenter : la biographie du designer Philippe Starck ! Derrière ce nom aux sonorités très américaines se cache en réalité un créateur français ! Cocorico ! Bon alors vous présenter toute sa vie et l'historique de ses créations serait, comment dire, un peu long... c'est pourquoi je vous propose un survol de ses réalisations les plus étonnantes avec une grosse news bonus en fin d'article ! Phlippe Starck est né le 18 janvier 1949 à Paris. Au cours des années 70 il redécore les night-clubs parisiens dont le célèbre "Les Bains Douches". Sofa Cassina 2002 Visionnaire, il initie la tendance baroque 80's avec notamment sa chaise Lola Mundo qui allie des visuels modernes et anciens. Yacht A Amoureux d'architecture, il réalise l'immeuble Nani Nani à Tokyo, la brasserie Asahi à Asakusa et le Baron Vert à Osaka. Immeuble le Baron Vert à Osaka
untitled Un Canadien sur deux possède un téléphone intelligent. Les ventes de tablettes ont doublé entre 2012 et 2013. 41 heures: temps moyen que les Canadiens passent en ligne par semaine. Plus de 80% des Canadiens naviguent sur Internet. Les médias sociaux n'ont jamais été aussi populaires, 69% de la population ayant visité au moins un site de réseautage au cours de l'an dernier. «On est constamment branchés et ça ne changera pas dans l'avenir, bien au contraire, dit Geoffroi Garon, conseiller Internet et médias sociaux. Couple et famille: garder le contact On n'a qu'à penser aux sites de rencontres en ligne pour réaliser que la technologie a définitivement marqué notre vie amoureuse. «À la maison, on a dû établir certaines règles, comme celle de fermer notre téléphone durant les repas et de ne pas passer plus d'une heure à l'ordinateur le soir, explique Rachel, 34 ans. Tout comme doivent le faire bien des parents avec leurs enfants. Santé: ne pas perdre le contrôle Et notre santé mentale?
Retour sur le 26 septembre | Parcours Numériques Les espaces numériques, une histoire à réinventer Cette journée de rencontre et d'ateliers à La Roche sur Yon nous a permis de faire la lumière sur les origines et les missions des espaces numériques ainsi que de se projeter dans leur futur. En croisant le point de vue de personnes référentes avec celui d'acteurs du quotidien que sont les animateurs des espaces numériques, nous avons pu réaffirmer à quel point la question du numérique est complexe et majeure d'un point de vue politique et sociétal, et qu'elle est plus que jamais un enjeu actuel. Cet article, rappelle brièvement les points soulevés durant cette journée qui, d'après nous, apportent des pistes pour la suite de nos coopérations. La fête d'internet et la fracture numérique Les espaces numériques se sont auto-organisés il y a plus de 10 ans, avant d'être reconnus d'utilité publique par le gouvernement en 2001 sous l'impulsion de personnes telles que Jean-Luc Raymond et Alain Giffard présents pour cette journée à La Roche sur Yon.
// STARCK'IN BLOG \\: STARCK // Fauteuil LOU READ "Domeau & Pérès" On casse tout en 2008 pour deux ans de rénovation total sous la direction de Philippe STARCK. Je ne vais pas vous parler des intervenants financiers ou autres sujets déjà repris par la gogo-critique sur le luxe de cet établissement ou de sa théâtral démolition, mais d'un objet qui me fait de l’œil depuis sa création sous le binôme de Philipps Starck et Eugéni Quitllet ces deux designer réunis sont de véritable artiste créateur, a la manière de deux musiciens qui donne naissance a des accords, qui une fois assembler réalise la partition parfaite. Ce fauteuil a oreilles spécialement conçu par Domeau & Pérès pour le Royal Monceau et réédité par Driade porte le nom de LOU READ Il y à déjà quelques années pendant que je frapper sur ma batterie Broklyn USA et m'époumoner sur l'album de Lou Reed "Rock'n roll Animal",Philippe Starck rencontrer ce même Lou Reed musicien et écrivain qui est devenu son ami. "C'était la dernière fois que je le voyait" se souvient Seydoux [Non!
Comment le numérique a révolutionné nos modes de vie En 2011, un tiers de la population mondiale était connectée à Internet (soit environ 2,25 milliards de personnes). Par rapport aux dix dernières années, les internautes sont quatre fois plus nombreux à utiliser le Net selon le site d'information Business Insider. Notre utilisation des téléphones a également grandement évolué cette dernière décennie. En 2005, on comptait 200 millions de téléphones fixes sur la planète. Au réveil... Si en 1993, un individu avait tendance à se réveiller au son du traditionnel radio réveil, en 2013, son smartphone ne le quitte jamais. Les ventes de smartphones ont d’ailleurs dépassé l’année dernière les ventes de PC, selon Business Insider. Les ventes de tablette devraient elles aussi bientôt dépasser les ventes de PC, cela pourrait favoriser la lecture d’e-livres, notamment dans les transports en commun. Déjeuner Dans les années 1990 vous passiez votre commande à la caisse du fastfood, vous avez désormais la possibilité de le faire sur des bornes tactiles.
Peut-on vraiment « vendre » de la production intellectuelle ? Il n’y a rien de plus utile que l’eau, mais elle ne peut presque rien acheter ; à peine y a-t-il moyen de rien avoir en échange. Un diamant, au contraire, n’a presque aucune valeur quant à l’usage, mais on trouvera fréquemment à l’échanger contre une très grande quantité d’autres marchandises.Adam Smith Au moyen âge, le livre se vend comme un diamant, c’est un objet rare, difficile à produire et à distribuer. Il s’échange à des prix très élevés et reste la propriété des classes fortunées. Au XXIème siècle, la connaissance se déverse à torrents dans les canaux numériques. Nous vivons à une époque où la valeur d’usage de la production intellectuelle n’a jamais été aussi élevée, et dans le même temps, sa valeur d’échange n’a jamais été aussi faible. Comment comprendre, comment interpréter ce phénomène paradoxal ? Qu’entend t’on par production intellectuelle ? Les conditions de l’échange marchand L’idée toute nue On dit que l’on « possède » une connaissance. On ne crée rien ex-nihilo.
que2 Luigi Colani - Allemagne - 1928 Vouloir retracer la carrière de Luigi Colani déborderait du cadre de ce sujet consacré aux designers, stylistes et carrossiers. Son site vous permettra d'en savoir plus. Nous vous proposons ici un survol de quelques-unes de ses créations dans notre domaine de prédilection sans prétention d'exhaustivité. Formation 1946, études de peinture et de sculpture aux Beaux Arts de Berlin Après la guerre Emigre en France où il se perfectionne entre 1948 et 1952 en aérodynamique à la Sorbonne et au contact de Charles Deutz. " Conçue au bureau d'études de l'Automobile, cette voiture française, de conception ultra moderne, l'Espadon 52, en voie de construction, sera une cinglante réplique au Sabre (NDLR : concept car de la General Motors) ". Mise en pratique de ses connaissances chez l'avionneur Douglas aux Etats Unis. Luigi Colani, et son premier prototype en bas des impressionnantes falaises du circuit de l'Avus Colani Whippet, 1965 Colani BMW 700, 1965
Étude : l'usage d'Internet par les adolescents Hier se tenait le Safer Internet Day. Organisé depuis 10 ans dans plus de 30 pays, l’évènement permet de sensibiliser les jeunes sur l’utilisation de l’Internet et des nouvelles technologies. À cette occasion, la division RSA d’EMC et l’IFOP présentent une étude conjointe sur la perception de l’Internet par les adolescents comparée à celle de leurs parents. Le contexte des usages, le niveau de sécurité perçu, les comportements, la connaissance des droits et des devoirs des internautes sont notamment passés au crible. L’institut a interrogé 403 enfants de 11 à 17 ans, ainsi que leurs parents. Le contexte d’utilisation de l’Internet par les adolescents L’utilisation de l’Internet par les adolescents est fréquente : 77% d’entre eux se rendent sur Internet au moins une fois par jour (48% accèdent à la toile plusieurs fois par jour). Les parents connaissent un peu mieux les équipements présents dans le foyer… Hormis les tablettes, très bien identifiées par les enfants.
à ne pas manquer - Ces consommateurs qui fixent les règles et les prix... L’année 2009 fut celle de toutes les audaces: nombre de marques et services (voyagistes, hôtels, restaurants, etc.) lançaient des opérations PAY WHAT YOU WANT . On invitait le consommateur à verser ce qu’il considérait être un juste prix. Avec des résultats contrastés: Brandalley a vite constaté que ses clients étaient peu disposés à la générosité. Le groupe Radiohead avait pourtant inauguré la méthode quelque temps plus tôt en proposant à ses fans de fixer eux-mêmes le prix de l’album «In Rainbows». 2011-2012, changement de la donne. On estime qu’il en existe déjà aujourd’hui environ 5000 dans le monde. Avec ce système, chaque consommateur va pouvoir devenir également émetteur de monnaie. Du coup, il se pourrait bien qu'émergent deux marchés parallèles: celui des circuits traditionnels de distribution où l’on paiera en euros son bidon de lessive ou son litre de pétrole. Alexis Botaya Soon Soon Soon