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OPEN NOOMUSEUM - free E-Learning 3d virtual Museum

OPEN NOOMUSEUM - free E-Learning 3d virtual Museum
Dans ces fichiers se trouve un dossier "noomuseum" qui contient tous les medias du projet et qui doit être placé au premier niveau du disque dur principal (système) à la racine. Ce dossier contient l'ensemble des medias (images, sons, vidéo, pages HTML, qui peuvent être personnalisés avec un logiciel de traitement graphique.) attention, de ne pas changer les noms des fichiers. L'application Open-Noomuseum peut être installée où on veut dans le disque dur. PERSONNALISER LES IMAGES ET VIDEO Bien que relativement simple, la création d'une galerie personnelle dans le noomuseum exige une bonne maîtrise des outils de traitement graphique informatiques. TABLEAUX La création de tableaux est relativement simple. VIDEO Il y a également 2 types d'écrans vidéo. CONVERSION en format OGV Le format .ogv compressé en Vorbis de la fondation Xiph.org, est un format multimedia libre de brevet, et le seul format reconnu par Unity3d en lecture via le web. Related:  IntéressantGaming, Serious-Gamesweb

Accueil - Parcours d'exposition - Centre National de Documentation Pédagogique Le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN [CNDP-CRDP] propose un ensemble de films sur de grandes expositions réalisés en partenariat avec des institutions culturelles. Ces séries audiovisuelles conçues en relation avec les programmes scolaires permettent d’envisager des exploitations multiples : en préparation ou au retour d’une visite et à plus long terme dans le cadre d’activités artistiques culturelles transversales. aux Rencontres de la photographie, Arles Le CNDP et les Rencontres d’Arles réalisent de nombreux projets en partenariat : pendant toute la durée des Rencontres, l’exposition des photographies réalisées chaque année dans...Lire la suite au Centre Pompidou Le Centre Pompidou et le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN-CNDP coproduisent en partenariat une série de films pédagogiques. au Centre Pompidou mobile au Centre Pompidou-Metz à la Cité du Design aux Journées européennes du patrimoine

ÉDUCATION • Des jeux pour mieux comprendre Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens. Nous sommes en 2110 et le taux de méthane dans l’atmosphère a atteint un seuil critique. Vous avez le choix entre plusieurs décisions : accepter le risque d’une catastrophe planétaire et poursuivre l’extraction de ce gaz afin de satisfaire les besoins en énergie d’une population toujours plus nombreuse ; instaurer le principe d’un seul enfant par foyer pour réduire les de­mandes futures en énergie ; ou bien financer un projet de recherche d’une durée de dix ans afin de trouver des solutions techniques. Si les jeux informatiques parviennent à intéresser à ce point les élèves, c’est notamment en raison de la façon dont ils sont conçus. Renforcer l’attrait et l’efficacité des jeux éducatifs exigera de meilleurs produits et un marketing ciblé. Un nombre croissant de jeux pour ordinateur parviennent désormais à l’équilibre souhaitable.

HTML5-CSS3.fr - Tutoriels, exemples et démos HTML5 et CSS3 Trouver son code couleur HTML ! Les couleurs avec du CSS sont les mêmes que celles avec un code HTML. Pour faire référence à d'autres couleurs, vous devrez utiliser le code hexadécimal. C'est bien sûr un peu moins parlant mais universel. Vous pouvez choisir votre couleur en cliquant ici : <-- Cliquer ici Il existe des couleurs nommées normalisées : Les 16 couleurs de fondamentales ont un nom parlant (en anglais) normalisé : elles sont reconnus par tous les navigateurs : Il est possible d'avoir l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel :) avec une sa valeur hexadecimal : Couleur HTML et CSS En CSS, est bien pratique de mettre en forme un contenu et le définir une seule fois dans sa feuille de style. color: Gestion de la couleur du texte letter-spacing: Espace entre les lettres text-align: Alignement d'un texte text-decoration: Habiblement d'un texte A savoir : Dans ce chapitre, la notion d'héritage est appliquée. Couleur d'un texte ou une phrase en CSS Espace entre les lettres

Quizz 10 affiches cultes - Quiz Art Il a révolutionné l'affiche en utilisant la lithographie pour faire des compositions joyeuses et colorées. Cette affiche pour les Folies Bergère date de 1893. De qui s'agit-il ? Célèbre peintre, il a fait cette affiche pour le Moulin Rouge en 1891. De qui s'agit-il ? Il est devenu l'emblème de l'Art nouveau. Pour lui, une affiche devait être directe, comme un "coup de poing dans l'œil du spectateur". Son affiche pour Valentine de 1929 est conçue comme un logo : directe et facile à retenir. Toute la composition est basée sur les formes géométriques, créant un lien entre le visuel et le texte. Cette affiche réalisée pour le film d'Alfred Hitchcock date de 1958. Connu dès 1949 pour sa publicité pour Monsavon, il va poursuivre avec son style simple, enfantin, mais terriblement efficace, comme ici en 1963. Cette création pour Bob Dylan, de 1967, a souvent été reprise.

4 façons d'utiliser la gamification dans vos formations (1/2) La gamification est une méthode qui utilise les éléments du jeu pour renforcer l’engagement des apprenants lors des formations. Ses bénéfices sont le gain d’implication et de motivation de l’élève. Or, ces deux composantes sont clés dans le processus d’apprentissage. Voici les deux principaux bénéfices de la gamification en pédagogie : 1. 2. Pour résumer, la gamification incite l’apprenant à rester motivé à court comme à long terme ! Issues des jeux vidéos, les techniques de gamification prennent tout leur sens sur des supports interactifs. 1/ Récompenses aléatoires : renforcer l’implication et diminuer l’effet négatif de la compétition La récompense aléatoire est le fait de distribuer des récompenses aux joueurs en conservant une part de chance. Dans les jeux, les récompenses aléatoires sont utilisées pour créer de l’addiction : le succès des machines à sous, du tiercé, des jeux d’argent et des loteries reposent presque exclusivement sur cette puissante mécanique de jeu. Garder le rythme

La DARPA crée Memex, un outil pour explorer le « deep Web » par Emilien Ercolani, le 12 février 2015 15:01 L’agence américaine DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) a élaboré un programme baptisé Memex, un moteur de recherche pour trouver les contenus non indexés sur le Web. Un outil capable de fouiller dans les entrailles du Web, celui que le grand public ne connait pas : c’est le but avoué de Memex (combinaison de « mémoire », ou « memory » en anglais, et de « index »), l’outil conçu par la DARPA. Cette entité, qui appartient au Département de la Défense américaine, a disposé d’un budget évalué entre 10 et 20 millions de dollars pour développer l’outil qui est désormais passé au stade de prototype. « Certains estiment que Google, Yahoo et Bing ne donnent accès qu’à environ 5% du contenu sur le Web », souligne Chris White, à l’origine du projet. Memex fonctionne peu ou prou comme un moteur de recherche classique dans le sens où il classifie ces pages selon leur popularité, le nombre de visites et de visiteurs, voire de références.

Les secrets d'un bon pitch Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie. Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Que ce soit pour présenter son entreprise, présenter son business plan ou tout simplement pour se présenter en entretien d’embauche, le pitch est devenu aujourd’hui un passage obligé. Mais d’abord c’est quoi un pitch ? Un pitch c’est une façon de transmettre de l’information. Le rapport : le rapport transmet des faits et des données. Un pitch comment ça marche ? Ne croyez pas qu’un pitch ça s’improvise comme ça. Tout d’abord il faut planter le décor et décrire le contexte, la situation de départ.Ensuite on décrit le problème.

La gamification : applications pour l'entreprise La gamification des processus de travail, ou des stratégies de web marketing, est une tendance de fond dans le fonctionnement des entreprises aujourd'hui. L'intégration des mécanismes hérités des jeux vidéo dans l'entreprise s'incarne ainsi dans différents domaines : communication et relation client, recrutement, formation et apprentissage. Explications sur les tenants et les aboutissants de cette évolution, avec quelques exemples de jeux sérieux pour les entreprises et les professionnels. Gamification ou ludification : qu'est-ce que c'est? La gamification consiste à transférer des mécanismes hérités des jeux vidéo dans d'autres domaines d'applications que la sphère ludique : formation et apprentissage, sites web, situations de travail, relation client. Dans l'entreprise ce processus a notamment pour objectif : D'accompagner les collaborateurs dans la réalisation de certaines tâches, en favorisant leur adhésion au projet, par la dimension ludique associé à celui-ci. Recrutement

HTML5 This specification defines the 5th major version, second minor revision of the core language of the World Wide Web: the Hypertext Markup Language (HTML). In this version, new features continue to be introduced to help Web application authors, new elements continue to be introduced based on research into prevailing authoring practices, and special attention continues to be given to defining clear conformance criteria for user agents in an effort to improve interoperability. This section describes the status of this document at the time of its publication. Other documents may supersede this document. This document was published by the Web Platform Working Group as a W3C Recommendation for HTML 5.2 that would obsolete the HTML 5.1 Recommendation. All interested parties are invited to provide implementation and bug reports and other comments through the Working Group's Issue tracker. This document was produced by a group operating under the W3C Patent Policy.

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